Changement de durée pour les visas tourisme ?

Tu as ce visa d'un mois et si tu vas à Shenzen tu repars pour 1 mois de plus.
En 2 mois tu verras déjà où tu en es, comme indiqué ci dessus le mieux c'est de rentrer à l'université.

Je pense également que c'est le mieux pr le moment, enfin pour cette année;... j'aurai le temps de me retourner sur place, de mieux réfléchir!!!!!
Je vais regarder ce qu'il faut pr demander un visa étudiant!!!!! Mais si tu peux m'éclairer davantage dessus je veux bien ^_^
En tout cas merci pr les renseignements :chinois:
 
Après être allée au consulat à Lyon et reçu une réponse mail de l'ambassade de Paris, j'ai reçu la confirmation que les délais de validité pour un visa tourisme peuvent aller jusqu'à 3 mois. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ton cas, mais ce a priori ce n'est pas une généralité.
Bon courage
 
Après être allée au consulat à Lyon et reçu une réponse mail de l'ambassade de Paris, j'ai reçu la confirmation que les délais de validité pour un visa tourisme peuvent aller jusqu'à 3 mois. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ton cas, mais ce a priori ce n'est pas une généralité.
Bon courage

Merci de ta réponse!!! :)
Depuis ce matin, j'ai eu le temps de regarder un peu partout ^_^ donc en fait, les visas touristes ou visite à la famille sont bien d'une durée d'un mois, renouvelable une seconde fois, et avec de la chance une troisième fois !!!!! Ce qui peut faire, effectivement jusqu'à trois mois ...
De toute façon ma demande est partie, comme j'ai encore les anciens formulaires avec une durée de trois mois simple entrée, je vous tiendrai au courant de la durée qui m'a été octroyée ^_^
 
Toutes les infos sont disponibles ici :

Lien retiré

Je précise que je ne fais pas de pub, c'est juste par cet organisme que je passe habituellement pour mes visas Chinois.

Cordialement.
 
Bon bah finalement j'ai un visa valable 60 jours ^_^ un peu soulagé quand même !!!!!! Je précise au passage que mon retour était officiellement 2 mois après, donc est ce que cela à joué ou pas? je ne sais pas...... En tout cas ouffff !
 
Bonjour,

J'ai regardé un peu ce qui s'est dit dans la conversation et du coup, je suis un peu perdu. Je pars en Chine cet ete du 26 juillet au 9 Aout, soit 46 jours et donc plus d'un mois.
Sur le formulaire, si je mets pour 60 jours, c'est bon alors ?
Tout cela m'a un peu perdu :hum:
 
Je pars en Chine cet ete du 26 juillet au 9 Aout, soit 46 jours et donc plus d'un mois.
Sur le formulaire, si je mets pour 60 jours, c'est bon alors ?
:hum:

Fais bien attention lorsque tu remplis le formulaire lors de ta demande de visa ... à ne pas faire la même erreur ...

Sinon, je pense que si tu possèdes :
1. Billets d'avion A/R
2. L'assurance demandée
3. Tous les autres papiers ainsi qu'un planning de ton séjour ... même si par la suite, tu ne le respectes pas à la lettre

Je pense qu'il n'y aura pas de problème ...
 
Bonjour,

J'ai regardé un peu ce qui s'est dit dans la conversation et du coup, je suis un peu perdu. Je pars en Chine cet ete du 26 juillet au 9 Aout, soit 46 jours et donc plus d'un mois.
Sur le formulaire, si je mets pour 60 jours, c'est bon alors ?
Tout cela m'a un peu perdu :hum:

Salut Jean Yves:
Sur le formulaire, j'ai précisé:
-Date d'entrée le 04 mai
-Date retour le 25 juin
-Durée de séjour pour une entrée : 2 mois !!!!!

Par contre j'ai du fournir en plus ( l'agence m'a rappellé deux jours après): Photocopie de la carte d'identité de mon amie en Chine + lettre d'invitation !!!!
Comme mattcoq le dit: si tu as tout, je pense aussi qu'il n'y aura pas de soucis pour toi !!!!
L'agence m'a surtout dit: ils iront jamais au delà de ton billet retour !!!!!!!

Sinon du 26 juillet au 9 aout !!!!! tu t'es pas trompé ^_^
Bon courage!!!! j'ai mes valises à préparer aujourd'hui LOL
 
Merci a vous deux de vos réponses. Désolé de ne répondre que maintenant, j'etais un peu occupe ces derniers trois jours :p

Alors Mattcoq, en effet, c'est bien jusqu'au 9 septembre. Si c'etait 9 Aout, je n'aurais en effet pas de souci ^^
Micka, la photocopie de la carte d'identité et la lettre d'invitation, c'est bien parce que tu vos loger chez ton amie, c'est bien ca ? De mon cote, je vais loger la majeure partie du temps a l'hôtel, donc je n'eau aurai pas besoin je pense.

Donc selon vous, je peux prendre mes billets d'avions ?
 
Il faudrait peut être changer le titre de ce topic qui est plutôt trompeur si on ne prends pas le temps de lire les 4 pages de réponses ?
 
Désolé de ne répondre que maintenant, je suis arrivé en Chine, et j'ai eu un soucis de connection ^_^

Jean Yves!!!
Oui tu peux bien sûr!!!! qui peux le plus, peux le moins.....;) Au pire ils te donneront le plus grand délai, mais à mon avis ça va être bon!!!! en tout cas ça c'est bien passé pr moi!!
Ah et puis oui c'est mon amie qui me loge ^_^ ami ou hôtel c'est du pareil au même je crois, pas trop de différences !!!!!!

sylvain42!!
Euh pour le titre je l'ai posté le soir même de la nouvelle!!!! et en regardant sur le site de l'ambassade de chine, c'est bien précisé durée d"un visa touriste 30 jours !!!!! donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.....j'étais dans le mm cas que jean yves, un peu pris de panique j'ai fait circuler l'info!!! heureusement ça c'est plutôt bien fini ....
Apparemment, ils peuvent donner plus de temps, ce n'est pas figé.. mais je ne sais pas jusqu'à quand par contre!!! ça se durcit petit à petit !!!!
Mais effectivement il peut être trompeur pr le moment, il a au moins l'avantage de prévenir (au cas où) !!!!
 
tout depend des nationalités je crois...ce matin je suis allé au psb pour voir comment changer mon permis de residence en visa L aores expiration et la dame m a dzmande combien je voulais, 30 ou 60 jours...je n'ai besoin que de 28 jours, j en aurai donc 30, en revenant le dernier jour de validité de mon permis de residence avec une lettre de l unité de travail disant que mon contrat est fini!(je ne suis pas francais)
par contre pour notre prof francais, il semble que ce soit plus dur, d obtenir un prolongement!
 
Bonjour a tous,

Le dernier post date de mai. Savez-vous si la politique des visas notamment touriste s'est durcie recemment ?
A votre avis, un visa tourisme de 60 jours serait-il accorde en ce moment ?
Y-a-t-il des personnes qui ont fait des demandes de visa de plus de 30 jours dernierement (fin aout debut septembre) ? Depuis la France.

Bien a vous

Nicolas
 
Bonjour,

Je suis étudiante mais mon ami qui m'accompagne en chine pour ce semestre d'études a obtenu un visa L de 2 mois car on est en couple, ça aurait été 3 mois si on aurait été mariés ou pacsés. Voilà pour l'info! bon courage à tous pour les visas! c'est assez galère!