Changement de durée pour les visas tourisme ?

Micka 米诺

Membre Bronze
19 Déc 2011
28
20
38
43
Hangzhou 杭州
Bonjours à tous!!!!

Aujourd'hui, j'ai envoyé ma demande de visa tourisme pour la Chine!!!Je pars le 04 Mai.... Dans un soucis de sûreté, j'ai appelé mon agence pour être certains d'avoir tout fait correctement (et accessoirement pour le montant) !
Enfin bref, à la base je partais pour une durée de 3 mois, peut être renouvelable une seconde fois si je n'ai pas trouvé de travail avant..... j'avais du temps devant moi!!!!! Ma copine (que je vais rejoindre) et moi avions tout calé sur cette "durée" .. cours intensif de chinois, visite, voyage....etc
Jusque là tout va bien ^_^
J'appelle donc mon agence, et là la dame me dit: Vous êtes peut être pas au courant, mais depuis le 01 Avril, le gouvernement chinois ne délivre que des visas tourisme d'une durée d'un mois anim_verysurprised !! QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Bah je pourrai toujours demander un renouvellement? Oui, bien sûr, jusqu'a peut être 1 mois et demi icon_couteau !! Du coup, maintenant je flippe un peu!!!
Est ce que quelqu'un sait comment renouveler son visa sur place? et de passer d'un visa tourisme à un visa travail ?? ou de passer à un visa d'une durée plus longue?? (je pensai avoir le temps de demander sur place)

Sinon c'était juste pour informer tout le monde du changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais un commentaire du ""pourquoi du comment" d'une personne mieux informée serait bien ^_^

Bonne journée !!!!
:chinois:
 
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le retour d'info sur le visa tourisme.

Pour le permis de travail, il te faudra retrouner en France pour faire un visa Z puis revenir et le transformer en permis de travail et de residence.
Il y a peut etre encore des chances de faire cela sur HK, mais les retours d'exp la dessus varie au gres du vent (recherche sur le forum), particulierement pour les Francais.

Le pourquoi du comment, c'est que le Gvt chinois en a un peu sa claque des meutes de laowai qui debarque en quete d'un meilleur avenir avec un visa touriste pour esperer s'implanter ensuite. Ce n'est pas une pique personelle, mais je pense que tu peux comprendre le phenomene, il y a des milliers et des milliers de cas similaires, et l'immigration massive et la chine= pas copain. Il faut reconnaitre que nous rendons la pareil aux citoyens chinois.
Bref, bonne chance, et bon courage, tu vas en avoir besoin.

PS: tu peux essayer d'echanger avec un "BryanP" sur le forum, dans le meme cas que toi, qui envisage aujourd'hui la case mariage pour debloquer sa situation, pas que ce soit le paradis non plus..
 
Dernière édition:
par contre, il te faudra trouver un employeur pour demarer les demarches pour le visa Z (travail). Donc tu peux eventuellement mettre a profit le temps passe en Chine pour arranger quelques entretiens...
 
alors soit tu t'inscrits dans une université pour prendre des cours de Chinois et tu peux avoir un permis de résidence étudiant (jusqu'à 1 an)

ou alors tu épouses ta copine et tu as le permis de résidence conjoint

:fish:mesure mise en place depuis le 1er Avril... les chinois sont quand même de sacrés farceurs:MDR:
 
Saches que tu peux étendre deux fois ton visa L une fois en Chine, c'est très simple, les mêmes documents que le Visa L sont demandés, et il faut mettre la somme de 20 000 RMB sur un compte en banque Chinois. Tu auras donc 3 mois sans problèmes ainsi.
 
@MTT
j ai etendu 2 fois deja mon visa L ( a Pudong, pr 168 kwai, avec comme seul document mon passeport, photo d identité, et photocopie d enregistrement a la police) Sans avoir eu besoin de mettre 20 000 RMb sur mon compte ni autre demarche
Par contre on ne peut etendre son visa que deux fois un mois, apres niet
( ce qui d ailleurs m arrive en ce moment, et je suis assez ravi de voir qu'a Kong Kong, tout ce qu on me propose, c est des visa ou je dois sortir tout les mois du territoire, que ce soit L ou F )
Je ne sais trop que faire.. bref
 
Ah c'est intéressant, merci pour l'info !

Une question tout de même, car je vous vois parler d'extensions de visa sur place : est-il possible d'obtenir un visa d'une durée inférieure au séjour marqué sur les billets d'avion ??
Car si je veux me rassurer, je me dis que pour un séjour de 2 mois, il me suffit de demander un visa tourisme d'1 mois et de le faire prolonger une fois sur place non ? Mais si je pousse un peu, je me demande quand même si le consulat va me fournir un visa d'entrée d'1 mois alors que mes billets d'avion indiquent clairement que je vais rester 2 mois là bas... Des idées de réponses ?
 
Dernière édition:
Bonjours à tous!!!!

Ma copine (que je vais rejoindre) et moi avions tout calé sur cette "durée" .. cours intensif de chinois, visite, voyage....etc

Ta copine possède quel visa?
Si elle a déjà un visa résident et ou un work permit, tu peux te rattacher à elle et avoir un visa résident!
 
bon a savoir tout ca...
merci de l info.
Etant un peu dans le meme cas, sauriez vous combien de temps sur Paris il faut pour transformer son visa L en Z ?
 
Mais si je pousse un peu, je me demande quand même si le consulat va me fournir un visa d'entrée d'1 mois alors que mes billets d'avion indiquent clairement que je vais rester 2 mois là bas... Des idées de réponses ?

A mon avis, le consulat va te dire que ce n'est pas son probleme que ton billet d'avion ne soit pas a la bonne date..
 
On ne m'a jamais dit qu'il fallait automatiquement revenir en France pr changer le visa !!!!! J'ai déjà un entretien de prévu le 08 mai avec une entreprise, mais rien de sûr !!!!
Je vais jeter un oeil sur BryanP !!! Merci pr les infos en tout cas ... Même pr un mariage, le délai se fait serrer quand même :p En tout cas je ne veux pas trop me marier dans ces conditions....je privilégie la piste de créer un commerce peut être!!!!ma copine est déjà dans la vente... :p
Pour le pourquoi du comment j'avais bien déjà cette idée ^_^ !!
Merci
 
On ne m'a jamais dit qu'il fallait automatiquement revenir en France pr changer le visa !!!!! J'ai déjà un entretien de prévu le 08 mai avec une entreprise, mais rien de sûr !!!!
Je vais jeter un oeil sur BryanP !!! Merci pr les infos en tout cas ... Même pr un mariage, le délai se fait serrer quand même :p En tout cas je ne veux pas trop me marier dans ces conditions....je privilégie la piste de créer un commerce peut être!!!!ma copine est déjà dans la vente... :p
Pour le pourquoi du comment j'avais bien déjà cette idée ^_^ !!
Merci

Good pour l'entretien!

Pour le permis de travail/residence, la regle de base est que le visa Z préliminaire n'est pas délivré en Chine (et généralement dans le pays d'origine du demandeur), aprés a toi de contourner comme tu peux si tu es bloqué... c'est de plus en plus dur.
Attention pour tes entretiens, n'oublies pas que pour etre eligible au visa Z, il te faut 2 (ou 3, j'ai oublié) années d'experiences pro et bac+3 (minimum), sinon, c'est boulot au blacks et contrats business/tourisme a repetition, ce qui est tres dangereux.
cordialement,
 
LaLoutre
Mes billets d'avion vont du 04 mai au 25 juin !!!! On m'a clairement dit que de toute façon je n'aurai pas un visa de plus d'un mois, renouvelable à la rigueur sur place jusqu'au billet retour!!!! mais sûrement pas :(
 
Good pour l'entretien!

Pour le permis de travail/residence, la regle de base est que le visa Z préliminaire n'est pas délivré en Chine (et généralement dans le pays d'origine du demandeur), aprés a toi de contourner comme tu peux si tu es bloqué... c'est de plus en plus dur.
Attention pour tes entretiens, n'oublies pas que pour etre eligible au visa Z, il te faut 2 (ou 3, j'ai oublié) années d'experiences pro et bac+3 (minimum), sinon, c'est boulot au blacks et contrats business/tourisme a repetition, ce qui est tres dangereux.
cordialement,

Aie !!!! bah c'est la première fois que je vais en Chine et je n'ai pas Bac+3, seulement un DUT !!!!!
Je pense de plus en plus à la création d'entreprise!!!! ou alors peut être m'inscrire à l'université en cours de chinois pour avoir un autre visa .....
Je viens d'appeller le consulat làbas, j'ai rendez vous le 07 mai... je verrai
Merci pr les infos ^_^
 
On ne m'a jamais dit qu'il fallait automatiquement revenir en France pr changer le visa !!!!! J'ai déjà un entretien de prévu le 08 mai avec une entreprise, mais rien de sûr !!!!
Je vais jeter un oeil sur BryanP !!! Merci pr les infos en tout cas ... Même pr un mariage, le délai se fait serrer quand même :p En tout cas je ne veux pas trop me marier dans ces conditions....je privilégie la piste de créer un commerce peut être!!!!ma copine est déjà dans la vente... :p
Pour le pourquoi du comment j'avais bien déjà cette idée ^_^ !!
Merci

Pas besoin de se marier pour être rattacher au visa de ta copine,
tu vas au consulat français à Shanghai et tu demandes un rapprochement de conjoint...

Pour le visa Z, nombreux amis à moi sont simplement allés à HK et non en France

Et si tu veux créer ton entreprise il te faudra beaucoup plus d'un mois!
 
Oui comme tu dis DOMMAGE !!!! je le savais déjà ...
Un mois, c'est bcq trop court pour toutes démarches......j'ai pris une belle claque hier !!!!



Tu as ce visa d'un mois et si tu vas à Shenzen tu repars pour 1 mois de plus.
En 2 mois tu verras déjà où tu en es, comme indiqué ci dessus le mieux c'est de rentrer à l'université.