Changement climatique, COP, et greenwashing

Quel est votre position vis a vis du changement climatique:

  • Je me sens concerne et je fais en sorte de reduire mon empreinte carbonne

    Votes: 4 66,7%
  • Je me sens concerne mais je ne fais rien de particulier

    Votes: 2 33,3%
  • Je n'ai pas d'avis. Ca ne me sens pas concerne.

    Votes: 0 0,0%
  • Je m'en fiche et je n'est pas envie de changer mon train de vie

    Votes: 0 0,0%
  • Je m'en fiche carrement. C'est des sornettes. Le changement climatique n'existe pas.

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    6
En plus de ca, l'avion est un objet technologique a 100% donc ile st possible d'imaginer que le progres va permettre de reduire les emissions lie a l'aviation de facon drastique dans les annees a venir. D'ailleurs ce deja le cas.

On ne parle pas du rot des vaches ou de la deforestation ou il n'y a pas vraiment de plan B.
 
Ceci dit , dans les transport après verification ce sont les voitures qui polluent le plus en rejet brut au niveau mondial, Mea culpa.
 
Tout d'abord, une question s'impose : combien y a-t-il de voitures à essence dans le monde ? C'est une question importante, et les gens comprendront alors dans quelle mesure la suppression de 80 % des véhicules à carburant résoudra le problème de l'extinction de l'espèce humaine.
Ma réponse est la suivante: il y a un milliard de véhicules au carburant.
En outre, la technologie et les batteries actuelles, il est tout à fait possible de les remplacer par des voitures électriques. Pensez que l’humanité peut survivre au moins 200 ans avec cette petite batterie. Quel accomplissement!
😁😀
Chaque voiture au fuel est une petite chaudière qui rouille et fume, qui fait la gorge serrée et même tousse.

Volkswagen était autrefois fier de ses buses de combustion automobile parfaitement usinées, affirmant qu'elles brûlaient efficacement et correctement. Mais sachez que, quel que soit le degré de perfectionnement de vos buses de combustion, c'est toujours du dioxyde de carbone et des métaux lourds qui s'échappent des gaz d'échappement.

C'est ce qu'on appelle la loi de conservation de la matière. :grin: :langue:
 
Dernière édition:
Tout d'abord, une question s'impose : combien y a-t-il de voitures à essence dans le monde ?

C'est pas tant les voitures a essence qui pose probleme plutot que le fait qu'une voiture de 4 places est souvent occupee par une personne seule.

Le veritable coupable est donc la societe de consommation qui nous pousse a acheter toujours plus des trucs dont on a pas besoin.

Bref, c'est pas des mesurettes qu'il faut mais d'un changement de systeme global.
 
Tout d'abord, une question s'impose : combien y a-t-il de voitures à essence dans le monde ? C'est une question importante, et les gens comprendront alors dans quelle mesure la suppression de 80 % des véhicules à carburant résoudra le problème de l'extinction de l'espèce humaine.
Ma réponse est la suivante: il y a un milliard de véhicules au carburant.
En outre, la technologie et les batteries actuelles, il est tout à fait possible de les remplacer par des voitures électriques. Pensez que l’humanité peut survivre au moins 200 ans avec cette petite batterie. Quel accomplissement!
😁😀
Chaque voiture au fuel est une petite chaudière qui rouille et fume, qui fait la gorge serrée et même tousse.

Volkswagen était autrefois fier de ses buses de combustion automobile parfaitement usinées, affirmant qu'elles brûlaient efficacement et correctement. Mais sachez que, quel que soit le degré de perfectionnement de vos buses de combustion, c'est toujours du dioxyde de carbone et des métaux lourds qui s'échappent des gaz d'échappement.

C'est ce qu'on appelle la loi de conservation de la matière. :grin: :langue:
Et tes centrales électriques au charbon, elles rejettent quoi ???
 
Et tes centrales électriques au charbon, elles rejettent quoi ???
Mon garçon, nous allons traiter les problemes commencer étape par étape.
Comme pour traiter un patient fiévreux, il faut d’abord lui faire baisser sa fièvre, car sa température est déjà de 41°, puis chercher la cause de sa fièvre.
Maintenant que la température de la terre est déjà trop élevée, donc l’élimination de la voiture à carburant est le moyen le plus direct et le plus efficace de réduire sa fièvre en premier lieu. Et il y a ce médicament anti-fièvre - l’aspirine. Et la technologie qui permet aujourd’hui de supprimer les voitures au carburant, c’est la batterie.
La production électrique par charbon est également une cause de sa fièvre. Bien sûr, il faudra un peu de temps pour traiter ce problème, mais aussi tôt ou tard, il devra être résolu.
😁😀
Par exemple, la Chine a le plus grand nombre de groupes électrogènes à fission nucléaire en construction dans le monde maintenant, et la Chine et l’europe auront un autre remède bien efficace, c'est la fusion nucléaire.
:grin:
 
Mon garçon, nous allons traiter les problemes commencer étape par étape.
Comme pour traiter un patient fiévreux, il faut d’abord lui faire baisser sa fièvre, car sa température est déjà de 41°, puis chercher la cause de sa fièvre.
Le bilan carbone et pollution autre d’une voiture electrique a la construction est pire qu’un vehicule normal. Alors si en plus l’energie utilisée est sale... tu ne recuperes meme pas les degats du debut a l’utilisation.

On baisse pas la fievre avec un patch electrique chauffant en esperant que tu le convertisses en patch refroidissant avant sa mort et alors que tu agraves la condition du malade en attendant...

Le seul avantage des voitures electriques c’est de rendre les grandes villes comme shanghai moins polluées comme la pollution est la ou le vehicule/elec sont produits, pas la ou c’est consommé. C’est donc particulierement cynique... plus qu’ecolo.
 
Le seul avantage des voitures electriques c’est de rendre les grandes villes comme shanghai moins polluées comme la pollution est la ou le vehicule/elec sont produits, pas la ou c’est consommé. C’est donc particulierement cynique... plus qu’ecolo.

Non. On peut espere qu'a terme, toute l'electricite sera decarbonee. C'est deja presque le cas en France avec les centrales nucleaires.
 
Non. On peut espere qu'a terme, toute l'electricite sera decarbonee. C'est deja presque le cas en France avec les centrales nucleaires.
La France est le pays le mieux équipé pour pouvoir décarboner, avec une forte proportion d’énergie nucléaire. C’est l’occasion pour la France de se donner une bonne image de grande puissance environnementale aux autres pays du monde.,en promouvant les véhicules électriques à grande échelle, même en prenant la voie d’un décret exécutif. 😁😀
 
Non. On peut espere qu'a terme, toute l'electricite sera decarbonee. C'est deja presque le cas en France avec les centrales nucleaires.
La France n'est en rien représentative du mix énergétique mondial ou même européen et la France est elle même sous équipée en centrale s'il s'agit de shifter tout le parc auto dont à peine 1% est en électrique début 2023... Pour rappel l'hiver dernier on a contraint des industriels Français à se mettre au chômage technique pour éviter de mettre la production électrique du pays en danger.

Les décisions anti nucléaire se payent et on a pas fini d'en régler l'ardoise si dans le meme temps on souhaite faire exploser la demande en electricité...
 
De toutes facons, la solution c'est le mode de vie Amish. Tant qu'on aura pas compris ca, on ira droit dans le mur.
 
Le Seigneur Bouddha avait depuis longtemps expliqué dans son sutra, 《Sutra sur la naissance du monde》, comment et d'où l'humanité vient et comment et où l'humanité va.😁😀
 
Ce qui est amusant c'est qu'on entend plus Greta Thumberg. Elle a sans doute compris que ses efforts ne servaient a rien. D'ailleurs, j'en suis au meme point qu'elle. Tant qu'a voir la planete bruler, autant profiter du spectacle plutot que d'essayer d'eteindre l'incendie.
 
Ce qui est amusant c'est qu'on entend plus Greta Thumberg. Elle a sans doute compris que ses efforts ne servaient a rien. D'ailleurs, j'en suis au meme point qu'elle. Tant qu'a voir la planete bruler, autant profiter du spectacle plutot que d'essayer d'eteindre l'incendie.
Cette petite fille est simplement une image écologique qui a été projetée à des fins politiques. Lorsque le contenu environnemental spécifique ne sert pas ou ne comforme pas les intérêts des groupes politiques qui le soutiennent par derrière, cette petite fille reste muette.
Les gens le savent maintenant très bien.
😁😀
 
On n'est pas gâté cette année à Canton :
- tornade avec des vents à presque 300 kl/h
- inondations
- hier des grelons plus gros qu'une balle de tennis,
- forts orages.


Jolis les 6 éclairs sur la tour de Canton