1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Alplob

Alplob Dieu créateur

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +970 / -19
    Hello,

J'ai une petite idée pour améliorer bonjourchine.com: ajouter un champ 'Nationalité' ou 'Langue Maternelle' ou 'Originaire de' ou quelque chose dans le genre dans la partie 'Détails personnels' des utilisateurs/comptes, et l'afficher sous les avatars dans les discussions. En effet, ça fait plusieurs fois que je vois des non-francophones de naissance se faire reprocher de ne pas être compréhensibles, ce qui est peut être décourageant... En voyant l'origine des gens qui postent, on serait beaucoup plus compréhensif et indulgent face à des tournures de phrases ou des orthographes alternatives ^_^...

• Like Like x 8
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8776 / -63
    +1

Faut demander l'accord de la CNIL?

(on pourra taper plus fort sur les "français d'origine françaises" qui massacrent la langue francaise?)

;)

3. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonne idee,

4. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avr 2013
    Localité:
    上海 - 上海 - 上海
    Ratings:
    +12 / -0
    ...et beaucoup moins indulgents envers les natifs qui écrivent n'importe comment! Carrément pour!

• Like Like x 1
  5. Corius

Corius Archange

Inscrit:
    16 Nov 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +288 / -3
    très bonne idée oui

6. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Nov 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +93 / -1
  7. why

why Dieu suprême

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1870 / -23
    Langue maternelle, je suis pour. Nationalité ou originaire de, ça ne me semble pas pertinent.
    Pour la langue, j'imagine un choix avec des petits drapeaux, ce serait chouette. Je mettrais Taïwan rien que pour sortir certains de leurs gonds... :D

• Like Like x 4
  8. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7380 / -116
    Langue maternelle determine ton origine ou une partie de ton origine, non ?

Sinon, plutôt pour cette idée bien que la plupart des non francophones sont les premiers a sa présenter et a écrire d ou ils viennent.

9. Ziggy

Ziggy Apprenti

Inscrit:
    13 Nov 2016
    Localité:
    Nîmes
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis d'accord avec Why ; indiquer langue maternelle serait utile mais pas l'origine ni les origines (nous sommes tous métis à un certain degré !) + éventuellement les autres langues pratiquées ou étudiées.
    L'origine, la nationalité ? .... pourquoi pas le titre de séjour..! je provoque, mais c'est un peu l'idée. On est ici à titre amical, pas administratif donc le passeport (la nationalité) importe peu.

• Like Like x 1
    #9 Ziggy, 18 Nov 2016
    Dernière édition: 18 Nov 2016

Partager cette page