Champ langue maternelle / nationalité / originaire de

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 605
2 144
173
Xujiahui
Hello,

J'ai une petite idée pour améliorer bonjourchine.com: ajouter un champ 'Nationalité' ou 'Langue Maternelle' ou 'Originaire de' ou quelque chose dans le genre dans la partie 'Détails personnels' des utilisateurs/comptes, et l'afficher sous les avatars dans les discussions. En effet, ça fait plusieurs fois que je vois des non-francophones de naissance se faire reprocher de ne pas être compréhensibles, ce qui est peut être décourageant... En voyant l'origine des gens qui postent, on serait beaucoup plus compréhensif et indulgent face à des tournures de phrases ou des orthographes alternatives ^_^...
 
+1

Faut demander l'accord de la CNIL?

(on pourra taper plus fort sur les "français d'origine françaises" qui massacrent la langue francaise?)

;)
 
Langue maternelle, je suis pour. Nationalité ou originaire de, ça ne me semble pas pertinent.
Pour la langue, j'imagine un choix avec des petits drapeaux, ce serait chouette. Je mettrais Taïwan rien que pour sortir certains de leurs gonds... :D
 
Langue maternelle, je suis pour. Nationalité ou originaire de, ça ne me semble pas pertinent.
Pour la langue, j'imagine un choix avec des petits drapeaux, ce serait chouette. Je mettrais Taïwan rien que pour sortir certains de leurs gonds... :D
Langue maternelle determine ton origine ou une partie de ton origine, non ?

Sinon, plutôt pour cette idée bien que la plupart des non francophones sont les premiers a sa présenter et a écrire d ou ils viennent.
 
Je suis d'accord avec Why ; indiquer langue maternelle serait utile mais pas l'origine ni les origines (nous sommes tous métis à un certain degré !) + éventuellement les autres langues pratiquées ou étudiées.
L'origine, la nationalité ? .... pourquoi pas le titre de séjour..! je provoque, mais c'est un peu l'idée. On est ici à titre amical, pas administratif donc le passeport (la nationalité) importe peu.
 
Dernière édition:
L'origine, la nationalité ? .... pourquoi pas le titre de séjour..! je provoque, mais c'est un peu l'idée. On est ici à titre amical, pas administratif donc le passeport (la nationalité) importe peu.
Je relance... Je n'ai pas l'impression que la suggestion a été retenue.
On pourrait laisser les champs facultatifs : libre à chacun.e de le remplir ou pas.