C'est l'époque des Wo Sun !

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
- Aaahhh ! que voilà un légume qu'il est bon !
En vente pas cher chez tous les bons marchands de légumes !
Le Wo Sun (莴笋) est de la famille de la salade, mais son goût ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de l'asperge (d'où son nom de laitue-asperge, ou "celtuce").
Vous en avez une photo ici : allez voir !
(désolé, pas de page française)

Pour le préparer, c'est très simple : vous le lavez (c'est mieux), ne gardez que la partie "blanche" (comme une carotte, vous éliminez les fanes, coupez une tranche d'un cm au bout côté racine) et puis vous le coupez en petits carrés (les chinois le coupent "en léger travers", un peu comme quand on taille un morceau de bois).
Vous pouvez le faire cuire à l'eau, ou l'incorporer dans une soupe (c'est le plus facile) avec d'autres légumes (15 mn de cuisson), ou alors le faire sauter à la poële.
Il prend une belle couleur verte en cuisant.
Les chinois disent que c'est un légume "chaud", donc il ne faut pas en manger trop souvent.. pas plus d'une fois par semaine ! ;)
 
Ooooooooh oui qu'il est bon!
On l'appelle aussi le Woju 莴苣 (j'avais mis une recette toute simple Lien retiré).
Si on n'est pas bien équipés en couteaux ou si on est dyslexiques des mains, il vaut mieux demander au marchand de l'écorcer sinon il y aura un peu de viande dans les légumes.
 
quelqu'un a une photo ?

<3 merci pour ce post , je suis souvent perdue dans l'étal ;)
 
quelqu'un a une photo ?

<3 merci pour ce post , je suis souvent perdue dans l'étal ;)
Searogers a mis un lien dans son post (le lien c'est "allez voir !") et il y a également des photos dans ma recette.
Bon, c'est bien parce que c'est toi:
Lien retiré
Ca doit faire dans les 40cm de long.
 
lol

j'ai cru que allez voir chez le marchand de légume
et en relisant j'ai vu ta recette (le daltonisme est l'affaire de tous) , et l'autre à pondu le ridiculement amusant et je voulais pas qu'il pense que je pense que je sais qu'il sait alors j'ai pas édité ..6230a47e6d815b0963d2ef2935055eea.jpg

maintenant c'est mon deuxieme post inutile sur ce thread profitons !


quelqu'un sait c'est quoi j'ai acheter ca en croyant que c'était de la menthe .. no comment (c'est super fort en bouche, peut être de la thaii :p )

je vous fait un compte rendu mercredi soir ..
 
Si on n'est pas bien équipés en couteaux ou si on est dyslexiques des mains, il vaut mieux demander au marchand de l'écorcer sinon il y aura un peu de viande dans les légumes.
- Oh oui, tu as bien fait de le préciser : demandez au marchand de vous le préparer en ôtant fanes et écorce, c'est mieux.. ;)
Pour ma part, en soupe avec des carrés de pommes de terre et un peu de bouillon de poule, c'est extra.
Mais avec Jiucai 韭菜, le tout chao 炒 dans le wok, ça doit être bien aussi.. :D
 
Merci pour ce post :) Je viens de me rendre compte que j'avais complêtement oublié ce légume, ce qui est dommage car je le trouve très bon.

Je ne l'ai jamais cuisiné moi-même, c'est l'occasion où jamais de tester suivant tes conseils^^.