Ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
En Malaisie ou à Hong Kong, en Thaïlande ou à Singapour, des internautes des pays d’Asie du Sud-Est s’étonnent, images à l'appui, de voir émerger un nouveau phénomène dans leurs pays : des touristes blancs font la manche dans les rues de leurs villes… afin de financer leur voyage. Certains jugent ce comportement étrange, mais d’autres s’indignent carrément de ce manque de respect.

La suite : http://observers.france24.com/fr/20...s-mendiant-manche-tour-monde-asie-backpackers
 
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent.
 
Commentaires assez intéressants sous l'article voir quelques fois surprenant ...
 
Effectivement j'en ai croisé plusieurs les 2 dernières fois que je suis allais à HK.
Je trouve ca assez hallucinant effectivement de voir des gens qui mendient pour voyager alors qu'à côté d'eux il y a un gars qui n'a plus de bras ou pire.

Le vengeur masqué
 
J'avais prevu un trip aux Maldives pour fin Mai, mais je vais etre un peu serre niveau budget vu ce que j'avais en tete... Quelqu'un pour me faire un petit don? Pas grand chose, 2-3000 EUR a tout pete... En contre partie je serai ravi de jouer de la flutte traversiere sous votre balcon! Si ca ne vous plait pas, dites vous simplement que le plus vite vous m'aider a atteindre mon objectif, le plus vite je serai parti :)

Mais mais sans deconner.. ce qu'il ne faut pas lire..
 
Dernière édition:
Les bobos/jeunes qui veulent faire le tour des pays sans forcément avoir assez d'argent pour etre en immersion totale avec les locaux et aller a la rencontre de l'autre. Parfois, il y a des surprises. Il y en a beaucoup...

Marrant le commentaire sur la colonisation...récupération encore et encore...

Ca choque pas de dire blanc dans un article comme ca ?
 
Dernière édition:
C'est la faute en partie aux services de l'immigration a Hong Kong , ce n'est pourtant pas bien difficile de s'assurer que le ( touriste) en question dispose de moyen sous forme de liquidite ou moyens de paiements pour subsister dans la SAR .
Ces individus sont tres facile a reperer a leurs accoutrements et bagages ...

Vous disposez de moyens ,Welcome , sinon allez vous faire pendre ailleurs !

...
 
Je vois pas trop ou est le probleme concretement.
Pourquoi ces gens n'auraient pas le droit de voyager de cette facon? Me semble qu'ils ne forcent personne a leur donner des sous...
 
C'est la faute en partie aux services de l'immigration a Hong Kong , ce n'est pourtant pas bien difficile de s'assurer que le ( touriste) en question dispose de moyen sous forme de liquidite ou moyens de paiements pour subsister dans la SAR .
Ces individus sont tres facile a reperer a leurs accoutrements et bagages ...

Vous disposez de moyens ,Welcome , sinon allez vous faire pendre ailleurs !

...

Je vois bien le prochain formulaire d'arrivée à HK dans les semaines à venir ...

"Allez vous louer une Bentley ou au pire une Jaguar pour vos déplacements lors de votre séjour à HK chez Lafoy Service ?"

En cas de réponse négative, vous serez renvoyer chez vous !!!!
 
J'avais prevu un trip aux Maldives pour fin Mai, mais je vais etre a peu serre niveau budget vu ce que j'avais en tete... Quelqu'un pour me faire un petit don? Pas grand chose, 2-3000 EUR a tout pete... En contre partie je serai ravi de jouer de la flutte traversiere sous votre balcon! Si ca ne vous plait pas, dites vous simplement que le plus vite vous m'aider a atteindre mon objectif, le plus vite je serai parti :)

Mais mais sans deconner.. ce qu'il ne faut pas lire..

Fais pas ton Jackie Long ..... ou en large ... :p

En parlant de ce dernier, il semblerait que ses baggages se soient posés en France désormais ...
 
Fais pas ton Jackie Long ..... ou en large ... :p

En parlant de ce dernier, il semblerait que ses baggages se soient posés en France désormais ...

Nos blancs mendiants devraient prendre exemple sur lui :grin:
 
En Malaisie ou à Hong Kong, en Thaïlande ou à Singapour, des internautes des pays d’Asie du Sud-Est s’étonnent, images à l'appui, de voir émerger un nouveau phénomène dans leurs pays : des touristes blancs font la manche dans les rues de leurs villes… afin de financer leur voyage. Certains jugent ce comportement étrange, mais d’autres s’indignent carrément de ce manque de respect.

La suite : http://observers.france24.com/fr/20...s-mendiant-manche-tour-monde-asie-backpackers
On en connu qui utilisaient des enfants pour attirer la sympathie et la pitié ... :grin:
 
Effectivement j'en ai croisé plusieurs les 2 dernières fois que je suis allais à HK.
Je trouve ca assez hallucinant effectivement de voir des gens qui mendient pour voyager alors qu'à côté d'eux il y a un gars qui n'a plus de bras ou pire.

Le vengeur masqué

La meme, assez etonne d'en voir lors de mes derniers passages a HK. Sauf qu'ils n'avaient pas l'air de voyager, juste des mendiants...
Le Chinois devient romantique, le Blanc devient SDF, les cliches se renversent. Ca va etre interessant dans les prochaines annees.
 
C'est honteux de voir des touristes mendier (surtout dans des pays pauvres) pour se payer des vacances, tandis que d'autres mendient pour survire dans ces même pays.
Par contre, je trouve encore plus honteux que les médias se permettent d'écrire "blancs" pour bien identifier de façon raciale le groupe de personnes à blâmer. Pourquoi s'obstinent-ils à entretenir le racisme en identifiant chaque sujet par sa couleur de peau ou son origine ethnique? Tout ça pour attirer les vues.

De nos jours, un journaliste, c'est vraiment soit un chômeur accidenté lors de son parcours professionnel, soit une pute auteure maniant la plus depuis la nuit des temps ...

(*) un peu de poésie ne fait pas de mal ...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la faute en partie aux services de l'immigration a Hong Kong , ce n'est pourtant pas bien difficile de s'assurer que le ( touriste) en question dispose de moyen sous forme de liquidite ou moyens de paiements pour subsister dans la SAR .
Ces individus sont tres facile a reperer a leurs accoutrements et bagages ...

Vous disposez de moyens ,Welcome , sinon allez vous faire pendre ailleurs !

...
HK devrait commencer par s'occuper des Filipinos, Indonesiens, etc...qui s'entassent sur des cartons le weekend, ca fait desordre.
 
Je vais rejoindre Dui, hormis la personne qui montre une pancarte pour quémander du pognon, je ne vois pas ce qu il y a de choquant la dedans?
Partir a l aventure en finançant son voyage soit en bossant au black dans une plonge par exemple, ou encore jouer de la musique ou bien fabriquer des petits objets pour les vendre... C est plutôt pas mal, non? Et permet de continuer l aventure d un voyage qui apporte une très riche et grande expérience.
(Il n y a surtout rien de nouveau dans la démarche...)

Je rejoins Youmeiyou aussi sur le "blanc" de l article (a moins que ce ne soit un journal satirique/humoristique, mais je ne crois pas). Aucun intérêt, pas constructif, n apporte rien hormis a développer de la haine et des divisions. (Et en plus, ils ne sont pas blancs mais roses, beiges, ...:) )
 
Tu parles de celles qui se font exploiter pour faire le ménage etc. Si tu les vires, qui va faire le ménage chez les riches alors ?
Oui les virer, voila une bonne solution. Ca va liberer de l'emploi pour les blancos voyageurs.
 
Je vois pas trop ou est le probleme concretement.
Pourquoi ces gens n'auraient pas le droit de voyager de cette facon? Me semble qu'ils ne forcent personne a leur donner des sous...
Radicalement pas d'accord.
C'est comme voir un type de 30 piges mendier en France, c'est une insulte à l'espèce humaine.
Le fait même de mendier alors qu'on a les capacités physiques et mentales pour travailler est difficilement acceptable, que ce soit pour manger un sandwich au même endroit toute l'année ou pour faire le tour d'Asie.

Bien sûr "ils ne forcent personne à leur donner des sous", mais :
- ils polluent l'espace et la vue des gens avec leurs putain de sandales
- ils sont dans une démarche passive-agressive qui joue sur la culpabilité des gens
- lorsque t'as de quoi te payer un billet d'avion et 3 mois de vacances, tu viens pas quémander 2€ pour te payer un sandwich