Ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est

- ils polluent l'espace et la vue des gens avec leurs putain de sandales/mots
- ils sont dans une démarche passive-agressive qui joue sur la culpabilité des gens
Eux dans la rue, toi sur un forum

C est plutôt toi qui insulte l humain a longueur de posts.
 
Eux dans la rue, toi sur un forum

C est plutôt toi qui insulte l humain a longueur de posts.
J'ai pas cette impression, je m'efforce même d'égayer le forum mais on me censure. À croire que les modos portent des sandales.
#victime

Sondage__comment_polluez-vous_la_vue_des_gens___2017-04-12_20-21-50.jpg
 
Les saltimbanques et amuseurs de rue ont leur place pour moi. lls tentent une expérience de vie et font preuve d'initiative individuelles, leur revenus est très aléatoire, repose sur leur capacité et peuvent pour certains égayer quelque peu la vie urbaine. Ceux qui viennent pour simplement mendier et financer leur road trip, cela me laisse perplexe au niveau de l'expérience humaine. A moins que ce soit pour un reportage pour vie ma vie de mendiant dans le sud est asiatique. Vu l'image que l'occident peut représenter faut pas être surpris par certaines réactions. On est tous des blancs pour eux, doit on en déduire une forme de racisme?
 
Moi je trouve sympa l'idée de faire des petits boulots pour se payer les vacances sur place mais de la a mendier dans la rue, je pense que c'est un manque de respect envers ceux qui mendient pour se nourrir/loger/... J'aurais honte de faire ça a leur place (seulement mon avis personnel)
 
Dernière édition:
J'ai pas cette impression, je m'efforce même d'égayer le forum mais on me censure. À croire que les modos portent des sandales.
#victime
Pas besoin de porter de sandales pour trouver ce "sondage" débile ! :grin:
 
Faut arreter de defendre ces mecs qui nous foutent la honte et une mauvaise image de leur pays.
Si tu veux voyager et que t'as pas de thunes alors le visa travail vacances est fait pour toi et tu peux faire des petits boulots sur une duree courte ce qui te permet de voyager dans le pays, Canada, Japon, Australie, NZ...
La c'est carrement du foutage de gueule integral, a HK et Singapour ca passe encore hein, c'est des villes riches, mais s'ils faont la meme chose en Inde ou en Somalie vous aurez le meme discours??
Et pourquoi ne pas vendre la sacro sainte gopro pour avoir du cash s'il t'en manque? Ah non on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible.
 
Voyager c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. La plupart des gens bossent dur toute l’année pour pouvoir bouger pendant leurs vacances bien mérité.
Et pour la grande majorité, ils restent dans leur pays car ils n'ont pas les moyens d'aller a l’étranger.

Ici je vois plutôt des gros branleurs qui n'ont pas envie de bosser mais veulent se la couler douce en voyageant à l'arrache (bon pourquoi pas), sans avoir les moyens (déjà c'est limite), sous prétexte que ça va leur apporter de l’expérience (uh?). Et tout ça pour se retrouver a Hongkong ou Singapour...
Donc ils n'ont pas de thunes mais ils choisissent quand même les villes les plus chères du monde ? Si c'est pas du foutage de gueule...
Ils méritent surtout un bon gros high-five des familles...

highfive.jpg
 
Radicalement pas d'accord.
C'est comme voir un type de 30 piges mendier en France, c'est une insulte à l'espèce humaine.
Le fait même de mendier alors qu'on a les capacités physiques et mentales pour travailler est difficilement acceptable, que ce soit pour manger un sandwich au même endroit toute l'année ou pour faire le tour d'Asie.

Bien sûr "ils ne forcent personne à leur donner des sous", mais :
- ils polluent l'espace et la vue des gens avec leurs putain de sandales
- ils sont dans une démarche passive-agressive qui joue sur la culpabilité des gens
- lorsque t'as de quoi te payer un billet d'avion et 3 mois de vacances, tu viens pas quémander 2€ pour te payer un sandwich

Ben pourquoi? Au contraire, ca repond parfaitement a ta logique pourtant, tu devrais etre le premier a les soutenir.
Ils profitent d'un systeme qui leur donne l'opportunite de tirer le maximum de benefices pour eux a partir d'un investissement de depart ultra faible voire nul. C'est probablement l'un des systemes de retour sur investissement les plus eleves qui soient si on en suit ta logique.

Le clampin moyen, que je suis, bosse toute l'annee pour esperer se payer deux/trois semaines de vacances par an, s'il a de la chance
Le begpacker ne fout rien ou presque mais parvient malgre tout a financer ses vacances toute l'annee.

Si ca c'est pas un exemple de reussite selon ton modele de valeurs, alors je sais pas ce que c'est.
Je rappelle que c'est toi qui nous repetes regulierement que si une faille existe dans la societe, alors il n'y a rien de plus normal/sain que de s'y engouffrer a fond et d'en tirer le benefice maximal. Donc soyons coherents, ca s'applique a merveille ici. :D
 
La c'est carrement du foutage de gueule integral, a HK et Singapour ca passe encore hein, c'est des villes riches, mais s'ils font la meme chose en Inde ou en Somalie vous aurez le meme discours??
Et pourquoi ne pas vendre la sacro sainte gopro pour avoir du cash s'il t'en manque? Ah non on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible.

Ben justement, je pense qu'on peut encore attendre longtemps ce meme article sur des blancs qui font la manche a Bombay ou Calcutta, et je pense que les mecs auront vendu leur GoPro in fine. Si ils font ca a HK ou Singap' c'est bien parce qu'il y a des chances que ca marche plus qu'en Inde...

Perso, je suis pas choque qu'ils voyagent de la sorte non plus. Je ne le ferai pas parce que j'ai encore un peu d'amour propre, et que je trouve ca completement con de faire la manche en voyage; c'est pas ma conception du truc. Ensuite libre a eux de vivre leur vie comme ils l'entendent tant qu'ils n'emmerdent personne. Quand ils en auront marre de jouer de la guitare parce que ca va pas assez vite a leur gout, ils se sortiront les doigts du c.. ou revendront leurs richesses; enfin, j'imagine...

Je digresse:
Quid d'Antoine de Maximi et de son "J'irai dormir chez vous" alors ? Le mec s'invite chez des gens, pauvres la plupart du temps, et leur demande a bouffer et a dormir alors que lui se fait de la thune en mediatisant ca...
Pourtant c'est une bonne emission, non ?
 
Ben justement, je pense qu'on peut encore attendre longtemps ce meme article sur des blancs qui font la manche a Bombay ou Calcutta, et je pense que les mecs auront vendu leur GoPro in fine. Si ils font ca a HK ou Singap' c'est bien parce qu'il y a des chances que ca marche plus qu'en Inde...

Perso, je suis pas choque qu'ils voyagent de la sorte non plus. Je ne le ferai pas parce que j'ai encore un peu d'amour propre, et que je trouve ca completement con de faire la manche en voyage; c'est pas ma conception du truc. Ensuite libre a eux de vivre leur vie comme ils l'entendent tant qu'ils n'emmerdent personne. Quand ils en auront marre de jouer de la guitare parce que ca va pas assez vite a leur gout, ils se sortiront les doigts du c.. ou revendront leurs richesses; enfin, j'imagine...

Je digresse:
Quid d'Antoine de Maximi et de son "J'irai dormir chez vous" alors ? Le mec s'invite chez des gens, pauvres la plupart du temps, et leur demande a bouffer et a dormir alors que lui se fait de la thune en mediatisant ca...
Pourtant c'est une bonne emission, non ?
Cette emission est differente, justement il n'a pas de thunes pour forcer a s'inviter chez des gens et voir la "vraie" vie des locaux.
Ceux qui font le tour du monde en begpacker c'est pour suivre le lonely planet et ses hostels recommandes, les carnets de voyage ou videos que tu peux voir en ligne sont toutes les memes, toujours la meme approche.
Ce genre de voyage aujourd'hui est devenu abordable et un objet de consommation comme d'autres.
 
Radicalement pas d'accord.
C'est comme voir un type de 30 piges mendier en France, c'est une insulte à l'espèce humaine.
Le fait même de mendier alors qu'on a les capacités physiques et mentales pour travailler est difficilement acceptable, que ce soit pour manger un sandwich au même endroit toute l'année ou pour faire le tour d'Asie.

Bien sûr "ils ne forcent personne à leur donner des sous", mais :
- ils polluent l'espace et la vue des gens avec leurs putain de sandales
- ils sont dans une démarche passive-agressive qui joue sur la culpabilité des gens
- lorsque t'as de quoi te payer un billet d'avion et 3 mois de vacances, tu viens pas quémander 2€ pour te payer un sandwich

Il en faut peu pour t'animer mon cher 5 sous... Est-ce le gout au débat ? Je me demande si travailler n'est pas une insulte à l’espèce humaine.. Spécialement pour le genre féminin... Parfois en travaillant, on s'insulte soi-même bien qu'on ait " les capacités physiques et mentales" qui vont bien. Alors ça dépend de quoi tout ça ?

Il n'y a pas d'insulte pour celui qui ne se sent pas insulté ou celui qui n'a pas la volonté de le faire...

Bref, si ces personnes veulent mendier, qu'ils mendient et si cela te dérange, ba tourne le regard
 
Dernière édition:
Golden:

"Ce nouveau phénomène du "begpacking" prouve pour moi que l’industrie du tourisme dans les pays du Sud est problématique : elle nourrit le mythe du "bon sauvage", une personne non-blanche, gentille et bien intentionnée mais pauvre et ignorante qui ne cherche qu’à rendre service à l’homme blanc et l’accueillir comme il se doit dans son pays."

Sinon c'est clairement un article à charge
 
Faut arreter de defendre ces mecs qui nous foutent la honte et une mauvaise image de leur pays.
Si tu veux voyager et que t'as pas de thunes alors le visa travail vacances est fait pour toi et tu peux faire des petits boulots sur une duree courte ce qui te permet de voyager dans le pays, Canada, Japon, Australie, NZ...
La c'est carrement du foutage de gueule integral, a HK et Singapour ca passe encore hein, c'est des villes riches, mais s'ils faont la meme chose en Inde ou en Somalie vous aurez le meme discours??
Et pourquoi ne pas vendre la sacro sainte gopro pour avoir du cash s'il t'en manque? Ah non on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible.
Faut arrêter d'avoir honte pour tous les blancs qui font de la merde mon petit...
Sinon faut aller t'excuser pour le colonialisme, l'esclavage, les Amérindiens, la shoah (et les ananas), Tchernobyl, le mec du métro à expatland du Nord et Lady die bordel

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Golden:

"Ce nouveau phénomène du "begpacking" prouve pour moi que l’industrie du tourisme dans les pays du Sud est problématique : elle nourrit le mythe du "bon sauvage", une personne non-blanche, gentille et bien intentionnée mais pauvre et ignorante qui ne cherche qu’à rendre service à l’homme blanc et l’accueillir comme il se doit dans son pays."

Sinon c'est clairement un article à charge
Faut m'expliquer quand on est bien accueilli en Chine. À quel moment ?

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Faut arrêter d'avoir honte pour tous les blancs qui font de la merde mon petit...
Sinon faut aller t'excuser pour le colonialisme, l'esclavage, les Amérindiens, la shoah (et les ananas), Tchernobyl, le mec du métro à expatland du Nord et Lady die bordel

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

like it because the ananas
 
Je les croise tous les jours ces beg packers à HK....sur une passerelle empruntée pour aller... Au travail! Sur cette même passerelle, il y a des mendiants estropiés et Aussi parfois des artistes de rue. Je n'ai absolument rien contre ces derniers...Les estropiés, ils ont pas le choix. Les artistes contribuent d'une certaine façon à la vie urbaine en amenant un peu de Magie, de joie Mais franchement les pancartes du style : "help me realize my dream: traveling around the world" et un type assis, Je trouve ça un peu insultant. Franchement, Qui ne rêve pas de voyager? La vie à HK est chère, les gens ne comptent pas leurs heures...les hong kongais sont stressés à bloc ... Et toi, tu demandes des sous sans rien faire? C'est même pas le travail qui manque à HK... Dans tous les restos on cherche du personnel...
Je ne pense pas que les mecs manquent réellement d'argent ...juste qu'ils sont dans un mauvais délire vie de bohème...
 
Je vois pas trop ou est le probleme concretement.
Pourquoi ces gens n'auraient pas le droit de voyager de cette facon? Me semble qu'ils ne forcent personne a leur donner des sous...
Le problème est dans le regard de certains asiatiques et la façon dont ils sont eux-mêmes traités quand ils font la même chose en Occident, comme en témoigne la malaisienne à la fin de l'article en mode "quand on fait ça chez eux on se fait jeter, mais eux ils ont visiblement le droit de le faire chez nous... droit réservé aux blancs... post-colonialisme... blabla" et une vision totalement fantasmée de l'accueil réservé aux étrangers en Asie, genre quand l'auteur écrit "[les blancs] peuvent voyager où ils veulent sans que l’on ait la moindre exigence économique à leur égard" ce qui est une énorme blague, l'Asie étant dix fois plus fermée à l'immigration que l'Occident.

Bref, une appréciation et des propos purement racistes...
 
Dernière édition:
Je les croise tous les jours ces beg packers à HK....[...] C'est même pas le travail qui manque à HK... Dans tous les restos on cherche du personnel...Je ne pense pas que les mecs manquent réellement d'argent ...juste qu'ils sont dans un mauvais délire vie de bohème...
Tu oublies un détail: ils n'ont pas de visa de travail et les autorités ne rigolent pas avec les travailleurs au black. S'ils veulent pouvoir rester un minimum, ils n'ont pas d'autre choix.

Cela dit je ne partage pas ton appréciation. Il y a une grosse génération de jeunes occidentaux - notamment d'Europe de l'Est - qui sont vraiment pauvres et viennent chercher ici un endroit où vivre pour moins cher. Et beaucoup sont totalement déconnectés de la réalité du coût d'un voyage. Ils ont été abreuvés de blogs où d'autres jeunes leur envoient du rêve à coup de tours du monde et de photos de malades, sans se rendre compte que les personnes en question 1. sont des pionniers du domaine, 2. sont d'excellents communiquants qui savent enjoliver leurs expériences et 3. ont une approche du voyage qui relève de l'activité professionnelle.
 
Dernière édition: