1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ce qui vous manque le plus en chine ?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par pumi, 28 Août 2011.

1. ailin

ailin Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    - La courtoisie et la politesse (c'est clair et net)
    - Ma Martinique : Un ciel bleu, Des couleurs vives...le bruit des vagues s'ecrasant sur les rogers ...les bons plats creoles de ma maman....les conversations en creole...le zouk...la bonne humeur... Quand on voit que pour rentrer chez moi il me faut passer 2 jours dans l'avion a l'aller et 3 jours au retour ...et 1680 euros minimum en billet d'avion............grr

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Les pauvres, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait, heureusement il ne doit pas y avoir beaucoup de Rogers par là-bas...

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - je suis allé une fois en Martinique en 1994. Il m'a peut-être vu et ça lui a laissé un souvenir inoubliable..
    :D

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Le bon sens, l attention aux autres, l isolement, le calme pour les oreilles ou la vue, du temps et des craven A.

5. ailin

ailin Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    LOL...ouaa...deja je suis une femme....et en 1994 j'etais bien trop jeune pour preter attention a un homme, Roger ou pas ! Hihi

ROCHER ...(dsl je suis dislexique et cela ne s'arrange pas quand je suis fatiguee, vous aller en trouver beaucoup d'autres...)

6. jjhugy

jjhugy Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    salut vincent

pour la channe francais ,j'ai tv5 monde, je paye 50yuan par mois que pour la channe.voila! si non c'est gongbaojiding, niurou chao mian! ahhh!!

jingjing

7. jjhugy

jjhugy Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    il faut comme mon mari. il a travail en chine et m'amene en france, je lui fait tous les jours bon nourriture chinois, mais aussi bon nourriture francais.italien,coreen, japonais! ahhhh! pas mal non?

jingjing

8. Lamo

Lamo Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Localité:
    Zhujiang xin cheng
    Ratings:
    +0 / -0
    Le saucisson, le camenbert ,et le pain de mon boulanger en france ( mont de marsan ) le meilleur dans le monde :d

9. penang3006

penang3006 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +24 / -0
    pour ce qui est du pain, viennoiserie et gâteau alors ne vous inquiétez pas j'arrive bientôt sur guangzhou avec un boulanger/pâtissier le meilleur de Lyon.
    OUVERTURE PRÉVU FIN 2012

10. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Ma charcuterie!! Mon fromage!!!

11. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Les plateaux de fruits de mer avec les huitres bien fraiches

12. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Les samedis non travaillés et les ponts pour les jours fériés....

(+ depuis le message de Gracelie des huitres bien fraiches aussi lol)

13. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Clair que les fruits de mer (crustaces et autres molusques) qui ne sont pas cuits dans l'huile ou dans la soupe epicee sont plutot rares en Chine... La cuisine asiatique du sud-est est un peu mieux dans ce domaine... Sinon, bouffez des sushis^^

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je hais les fruits de mer mais apparement mes amis qui en sont friands ne manquent pas d'endroits pour en deguster (sur Shanghai).

Quand aux crustaces, n'as tu jamais goute aux crabes simplement cuits via un bouillon d'eau et un zeste de gingembre ? Pas une goutte d'huile ou d'epice ...

15. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Tres rare de trouver ca ou je suis^^ Shanghai, plus proche de la mer, doit etre un peu plus diversifiee en matiere de fruits de mer^^
    La plupart des plats proposees sur les cartes des restos chinois sont soit fris, soit epices. Tres rare sont les plats faits avec de la douceur, pour vraiment sentir le vrai gout des fruits de mer... ya peut-etre 2 ou 3 petit plats dans le genre dans la carte...
    Pour les poissons, c'est mieux.
    Sinon, il faut surtout de rabattre a manger dans les restos de l'Asie du sud-est. Fort heureusement, il y en a quelques uns dans la ville...

16. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 elodie faire des vrais ponts

17. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Les vrais ponts en Chine... Les chinois commencent a peine a decouvrir les joies des conges payes, avec le peu de jours donnes a leur disposition... Allez, faut patienter encore une bonne dizaine d'annees ^^

18. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour

Vous ne voulez pas aussi la semaine de 35 h , et 5 ou 6 semaines de conges payes par hasard ...

Bon dimanche a Toutes et tous

19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Pourquoi les "vrais" ponts ? Apres tout tu pouvais poser ton samedi si tu voulais.
    C'est comme en France, ceux qui veulent faire le pont le lundi doivent le poser apres tout (seulement qq entreprises directement donnent le lundi)

20. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Lafoy:
    Est-ce trop demander qu'on laisse le samedi en paix et ne pas avoir de jour de repos supplémentaire en échange?
    Je comprends pas pourquoi tout de suite tu parles des 35h et de 5 à 6 semaines de congés payé....

Enfin bon a bien compris que tu es patron et que tu trouves le code du travail chinois très avantageux. Et ne t'affole pas trop il ne changera pas tout de suite! ;)

Une loi imposant genre au moins 10 jours de congés payé par an ça serait pas du luxe tiens!

Partager cette page