Ce qui vous manque le plus en chine ?

- La courtoisie et la politesse (c'est clair et net)
- Ma Martinique : Un ciel bleu, Des couleurs vives...le bruit des vagues s'ecrasant sur les rogers ...les bons plats creoles de ma maman....les conversations en creole...le zouk...la bonne humeur... Quand on voit que pour rentrer chez moi il me faut passer 2 jours dans l'avion a l'aller et 3 jours au retour ...et 1680 euros minimum en billet d'avion............grr
 
Bonsoir,
Le bon sens, l attention aux autres, l isolement, le calme pour les oreilles ou la vue, du temps et des craven A.
 
LOL...ouaa...deja je suis une femme....et en 1994 j'etais bien trop jeune pour preter attention a un homme, Roger ou pas ! Hihi

ROCHER ...(dsl je suis dislexique et cela ne s'arrange pas quand je suis fatiguee, vous aller en trouver beaucoup d'autres...)
 
salut vincent

pour la channe francais ,j'ai tv5 monde, je paye 50yuan par mois que pour la channe.voila! si non c'est gongbaojiding, niurou chao mian! ahhh!!

jingjing
 
il faut comme mon mari. il a travail en chine et m'amene en france, je lui fait tous les jours bon nourriture chinois, mais aussi bon nourriture francais.italien,coreen, japonais! ahhhh! pas mal non?

jingjing
 
pour ce qui est du pain, viennoiserie et gâteau alors ne vous inquiétez pas j'arrive bientôt sur guangzhou avec un boulanger/pâtissier le meilleur de Lyon.
OUVERTURE PRÉVU FIN 2012
 
Les plateaux de fruits de mer avec les huitres bien fraiches
 
Les samedis non travaillés et les ponts pour les jours fériés....

(+ depuis le message de Gracelie des huitres bien fraiches aussi lol)
 
Clair que les fruits de mer (crustaces et autres molusques) qui ne sont pas cuits dans l'huile ou dans la soupe epicee sont plutot rares en Chine... La cuisine asiatique du sud-est est un peu mieux dans ce domaine... Sinon, bouffez des sushis^^
 
Je hais les fruits de mer mais apparement mes amis qui en sont friands ne manquent pas d'endroits pour en deguster (sur Shanghai).

Quand aux crustaces, n'as tu jamais goute aux crabes simplement cuits via un bouillon d'eau et un zeste de gingembre ? Pas une goutte d'huile ou d'epice ...
 
Tres rare de trouver ca ou je suis^^ Shanghai, plus proche de la mer, doit etre un peu plus diversifiee en matiere de fruits de mer^^
La plupart des plats proposees sur les cartes des restos chinois sont soit fris, soit epices. Tres rare sont les plats faits avec de la douceur, pour vraiment sentir le vrai gout des fruits de mer... ya peut-etre 2 ou 3 petit plats dans le genre dans la carte...
Pour les poissons, c'est mieux.
Sinon, il faut surtout de rabattre a manger dans les restos de l'Asie du sud-est. Fort heureusement, il y en a quelques uns dans la ville...
 
Les vrais ponts en Chine... Les chinois commencent a peine a decouvrir les joies des conges payes, avec le peu de jours donnes a leur disposition... Allez, faut patienter encore une bonne dizaine d'annees ^^
 
+1 elodie faire des vrais ponts

Pourquoi les "vrais" ponts ? Apres tout tu pouvais poser ton samedi si tu voulais.
C'est comme en France, ceux qui veulent faire le pont le lundi doivent le poser apres tout (seulement qq entreprises directement donnent le lundi)
 
Lafoy:
Est-ce trop demander qu'on laisse le samedi en paix et ne pas avoir de jour de repos supplémentaire en échange?
Je comprends pas pourquoi tout de suite tu parles des 35h et de 5 à 6 semaines de congés payé....

Enfin bon a bien compris que tu es patron et que tu trouves le code du travail chinois très avantageux. Et ne t'affole pas trop il ne changera pas tout de suite! ;)


Une loi imposant genre au moins 10 jours de congés payé par an ça serait pas du luxe tiens!