Ce qui s'est vraiment passé hiers à l'aéroport de Xi'an

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 906
1 605
178
Je suis encore sous le choc, témoin d'un événement comme on en voit peu sur le web.
Je n'ai aucune preuve de ce qui va suivre et chacun pourra juger et décider de me croire ou pas. J'essaye pourtant de reporter ici la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

Tout part d'un banal retard d'avion. L’attend mon vol 6522 depuis longtemps déjà, 3h de retard à cause du mauvais temps.
Mais le vol 7527, qui devait partir deux heures plus tôt, n'est toujours pas là.
Les gens attendent donc depuis bientôt 6 h.
Il fait nuit, la salle d'attente est bondée.

Voici qu'arrive un chariot à roulette chargé de barquettes de plats cuisinés. Il s'approche de la porte 27, densifiant les voyageurs autour de lui. La fille qui pousse le chariot regarde ses papiers. Un jeune homme avec une radio est avec elle. Pas d'agent de sécurité.

Après quelques échanges radio et contrôle des documents accompagnant le chariot, voilà qu'ils repartent ! on pourrait entendre la salive se ravaler au fond des gorges affamées.

5 mn plus tard, le chariot revient. De nouveau, les gens s'attroupent. Toujours pas d'agent de sécurité.
Le chariot contient des tas de barquettes, des petits packs de jus de pomme, une quinzaine seulement de canettes de 7up et des portions de pastèque à l'étage inférieur. La foule affamée se jetterait volontiers dessus. Mais l'hôtesse ne l'entend pas de cette oreille. Elle commence à mettre de coté 3 barquettes et ouvre un paquet de baguettes. Une annonce est faite, la distribution commence. Avec sa petite voix elle teint les assaillants à distance.
6522 ? non, c'est pas pour vous. on ne sert que les 7527. Les gens arrivent et repartent, parfois dépités avec leur carte d'embarquement à la main, des fois chargés de 1,3 5 barquettes de plats cuisinés.

Très rapidement, il n'y a plus de 7up, mais la distribution continue dans le désordre mais sans précipitation personne ne se fâche. Quelques minutes plus tard, le chariot est vide ! et il y a toujours des passagers non servis !
Tiens, les pastèques sont restées sous le chariot...

La foule se disperse mollement, jusqu'à l'arrivée d'un second chariot. Toujours pas d'agent de sécurité, quel courage cette haotesse. Je la soupçonne de pratiquer un art martial secret pour avoir une telle assurance. A nouveau, la foule des shuaige, meinu, shushu et tutti quanti se presse. Il se forme même spontanément une colonne par deux. 6522 ? non, toujours pas pour vous, 7527 seulement. Pas de 7up cette fois-ci. Le chariot se vide, il reste quelques barquettes qu'un stewards met de coté (sans doute pour le revendre au noir).
Non, toujours pas pas pour vous monsieur, seulement le vol 7527 !

L'hôtesse cette fois-ci remarque les pastèques. Elle les sort de leur cachette, mais a la flemme de vérifier les cartes d'embarquement. Qui veut vient et se sert !
Je suis certain que beaucoup de parts de pastèques sont traitreusement volées par des inciviques qui n'y avait pas droit profitant traitreusement que les voyageurs du vol 7527 soient affairés à ingurgiter leur riz. Mais les pastèques elles aussi finissent par disparaitre jusqu'à la dernière portion.

Le chariot veut repartir, il est arrêté par quelques voyageurs désemparés revenant avec leur barquettes vides trop encombrantes pour les poubelles.


Voilà. Incroyable non ? Je n'ai jamais rien lu de tel sur le web !

Et le lendemain, aucune info sur ce sujet. Preuve de la censure du WEB en Chine.

Moi, je m'attendait à une émeute générale, découpage d'hôtesse au couteau, arrestation musclée condamnation à mort et greffe d'organes dans un bain de lait contaminé. Mais rien ne s'est passé comme ça se passe d'habitude… On the web.

L'analyse politique que j'en fait est sans appel. Les chinois sont à ce point découragés par les brimades, injustices et répression qu'ils intériorisent leur haine et la retourne contre eux-même. Pour preuve, je fais le paris que la plupart d'entre eux ont mal digéré.

Je laisse ce message pour mémoire, espérant que revienne sous peu le sain marronnier de l'émeute d'aéroport faisant le buz on the web.
 
Et ?
Tu n'embrasses même pas la super hôtesse à la fin ?!
Remboursé !
 
Moi je lance toujours un "comment pouvons nous être remboursés puisqu'on a plus d'une heure de retard" pour voir si ça ne peut pas être relayés par les gens autour de moi... mais ça n'a jamais entrainé de révolution... même une fois où on a été détournés sur Nanjing au lieu de Shanghai.
Comme quoi, une situation qui serait explosive en France, ne l'est pas en Chine... hé culture différente voilà tout!

Et puis le web, ça permet toujours de concentrer le pire, le mieux, le qui n'arrive jamais... genre un motard qui se prend un camion et s'en poursuit son chemin sans égratignure!

Biz

Manu
 
Ton avion a eu combien d'heures de retard au final? Tu as eu ta barquette ou non?
Les compagnies aeriennes sont pas folles, a chaque fois qu'il y a beaucoup de retard elles envoient des genres de Benjamin Malaussenne au comptoir. Ces gens la viennent sans informations precises et sont jetes en oature a la horde de gueulard pour qu'une fois leur fiel decharge ils se detendent. Ca marche plutot pas mal.
En tout cas, etant moi meme expert en retard d'avions, je n'ai jamais vu d'emeutes et chose encore pire de remboursement de billet!
 
J'ai rien compris! Au final t'as eu ton 7 up, ta barquette et ta pastèque? L'hotesse était bonne?
 
Je viens de lire et quel est l'interete de ce post ? Il n'y a rien de choquant ou de drame, pourquoi parle t'on de censure ?
De bien grand mots pour rien.
 
Quand je navigue sur la Mer Noire des Lacunes, je croise parfois ça-et-là des îlots de second degré ...
 
Je viens de lire et quel est l'interete de ce post ? Il n'y a rien de choquant ou de drame, pourquoi parle t'on de censure ?
De bien grand mots pour rien.


Moi j'ai d'abord trouvé ça divertissant, bien écrit, même si la fin m'a quelque peu désarçonné ; maintenant on n'est pas à Hollywood les gars, il s'agît de la vraie vie, donc le second degré dont j'parlais plus haut c'est quoi ? C'est le fait de mettre en avant le côté discipliné des chinois qu'on a trop souvent tendance à qualifier du contraire (bon c'est vrai que sur la route...) et surtout ici même, sur ce forum. Voilà, donc moi ce que je trouve inutile : c'est de dire que c'est inutile ;)
 
:) oui, useless... ou plutôt sans l'intérêt qu'on y cherchait.

Mais à quoi ça aurait servi de plus ou de mieux si ce post avait contenu les drames choquants qu''on venait y chercher ?
 
Dernière édition:
Ma femme qui n'a pas lu ce thread m'a parle hier soir de passagers excedes par le retard de leur avion cognant une hotesse d'accueil dans un aeroport je sais pas si d'autres ont vu l'info mais ca completerait bien ce post!
 
L'analyse politique que j'en fait est sans appel. Les chinois sont à ce point découragés par les brimades, injustices et répression qu'ils intériorisent leur haine et la retourne contre eux-même. Pour preuve, je fais le paris que la plupart d'entre eux ont mal digéré.

Ma femme qui n'a pas lu ce thread m'a parle hier soir de passagers excedes par le retard de leur avion cognant une hotesse d'accueil dans un aeroport je sais pas si d'autres ont vu l'info mais ca completerait bien ce post!

Cette dernière info contredit l'analyse de Jean7. Le printemps Chinois est pour bientôt !! :greve:
 
Vu l'introduction, je m'attendais a plus palpitant.
 
Hé oui, je conçois vos déceptions.
C'est pourtant en elles qu'il pourrait y avoir un intérêt à ce fil.
On s'attend tellement à un type d'info qu'on vient le chercher.
On se conforte ainsi dans une représentation fantasmée du monde qui nous entoure.
 
par contre, on pourrait bien lancer un thread à propos des avions sans arrêt en retard en chine maintenant...
ça devient énervant..
rien à envier avec ce qu’était la SNCF fût une époque..