Ce qui s'est vraiment passé hiers à l'aéroport de Xi'an

Hé oui, je conçois vos déceptions.
C'est pourtant en elles qu'il pourrait y avoir un intérêt à ce fil.
On s'attend tellement à un type d'info qu'on vient le chercher.
On se conforte ainsi dans une représentation fantasmée du monde qui nous entoure.


En Chine ou ailleurs, tout le monde se laisse plus ou moins attirer par le sensationnel.
On ne peut non plus échapper à une part de fantasme dans notre représentation du monde.

Bref, rien de neuf. Rien de... sensationnel !
 
Dernière édition:
Pour les amateurs de sensations, et en espérant que ce post passera à travers les mailles de la censure, je vais relater ici une petite aventure qui m'est arrivée, tout récemment, en plein Paris, et dont aucun media n'a parlé.
Avant-hier, je me suis rendu chez un marchand de fruits et légumes. Il y avait la queue, mais je suis patient. Quand mon tour est arrivé, j'y ai été franco et j'ai demandé :
- Donnez-moi une livre de pommes de terre, s'il vous plait.
- Servez-vous, m'a répondu le vendeur, d'un air faussement jovial, en me tendant un sac en plastic bleu translucide. Je me suis servi, comme si de rien était, environ une livre de pommes de terre, tout en notant que le prix des pommes de terre avait encore augmenté. Rentré chez moi, je les ai mises une demi-heure au four. Je les ai ensuite degustées accompagnées d'un quart de Côte du Rhône, et je me suis régalé.
 
Dernière édition:
Merde déguster des patates comme ça au four, c'est un peu limite, sans crème fraîche et sans sel pour finir avec une Côte, tu dois faire partie des pôvres ou je me trompe...???(selon le figaro)
 
Pauvres patates !

Au four, comme ça ?
Sans même un reblochon tranché par le milieu et posé dessus ?
Je ne dis rien pour les lardons et les optionnels oignons, mais tout de même…

Les temps sont durs. vraiment.
 
A chacun sa représentation de la pomme de terre. La pomme de terre éveille en vous de vieux phantasmes de Roblochon dégoulinant, de crème fraîche onctueuse et autres petits oignons, petits lardons, dont elle ne serait que le faire-valoir miséreux et sans goût.

Ce mépris de la pomme de terre vient, on le comprend a vous lire, de son prix bas. Qui mettrait du Roblochon dans du caviar ?
 
Que nenni !
C'est juste qu'elle vont s’ennuyer un peu, dans le four, sans personne à qui causer, ces pauvres patates.

C'est aussi que je n'ai pas en tête la recette du gratin dauphinois...
C'est bon, le gratin dauphinois.

Lait, conté, muscade ... Mais quoi d'autre ?

Quitte à ce qu'une patate s'ennuie, autant la jeter sous les braises.
Avec de l'ail avec du beurre avec ton manche avec... non, je me trompe de registre.
 
Pourquoi tant de gens n'ont-ils pas compris l'objectif de Jean7 ?
Voilà un bien grand mystère.
 
8H de retard sur un Shanghai/Beijing jeudi soir dernier et rien de spécial de Air China juste des paquets de gateaux secs et un peu de jus d'orange ! Arrivée sur Pékin à 4H30 du matin.

Le lendemain, Vol Annulé de Pékin à Shanghai : rien de plus, un bordel énorme à l'aéroport de Pékin, absolument personne pour nous renseigner, les chinois qui hurlent un peu quand même au duty manager. Mise en place d'un bus pour un hotel a 1H de l'aéroport 5H après l'annulation de l'avion. Rien en anglais nulle part évidemment. Quelques étrangers traumatisés du traitement de Air China. Le lendemain réveil a 5H pour prendre un bus pour un avion a 11h30 ! Ensuite, plus de bus et retour à l'aéroport en taxi à vos frais !

Ca fait des années que je prends l'avion en Chine et c'est de pire en pire, l'espace aérien est complètement saturé. Le TGV a de beaux jours devant lui !
 
8H de retard sur un Shanghai/Beijing jeudi soir dernier et rien de spécial de Air China juste des paquets de gateaux secs et un peu de jus d'orange ! Arrivée sur Pékin à 4H30 du matin.

Le lendemain, Vol Annulé de Pékin à Shanghai : rien de plus, un bordel énorme à l'aéroport de Pékin, absolument personne pour nous renseigner, les chinois qui hurlent un peu quand même au duty manager. Mise en place d'un bus pour un hotel a 1H de l'aéroport 5H après l'annulation de l'avion. Rien en anglais nulle part évidemment. Quelques étrangers traumatisés du traitement de Air China. Le lendemain réveil a 5H pour prendre un bus pour un avion a 11h30 ! Ensuite, plus de bus et retour à l'aéroport en taxi à vos frais !

Ca fait des années que je prends l'avion en Chine et c'est de pire en pire, l'espace aérien est complètement saturé. Le TGV a de beaux jours devant lui !

Je crois que c'est plus leur flotte qui est saturée.
Ca, plus le fait (normalement ingénieux mais trop c'est trop) d'utiliser les avions sur des circuits à multi arrêts de manière journalières (ie: Beijing-Xian-NanJiang-Shanghai-Beijing)