1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Casier judiciaire chinois

Discussion dans 'Formalités administratives Chine' créé par Nicob57, 6 Juillet 2016.

1. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Avant de poster, j'ai fais ma recherche sur le forum mais le sujet reste toujours vague pour moi...

Voilà, après près de 6 ans à Shanghai, je suis rentré en France fin 2014. Je prépare actuellement un éventuel départ pour le Canada et dans ma liste de documents à fournir, je dois obtenir un extrait de casier judiciaire chinois et là c'est la panique car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pour l'instant j'ai donc fais la chose suivante :

1. Contacter le consulat de Chine de Strasbourg (car c'est là que j'ai fais mes demandes de visas étant donné que je suis à Metz) >> pas de réponse pour le moment

2. Contact le Consulat de France de Shanghai >> ils m'ont vite répondu et de manière très brève en me renvoyant vers le lien suivant : http://www.ambafrance-cn.org/Casier-judiciaire-25663
    Je comprends donc que si on est sur place (en Chine) il faut s'adresser à un notaire et que si on fait la demande hors de Chine, il faut s'adresser au BSP (Bureau municipal de la Sécurité Publique).

Mes questions :

1. Ai-je bien compris le message du Consulat ?
    2. Qu'est-ce que le BSP ? S'agit-il du bureau où je m'étais enregistré pour mon adresse à Shanghai ou autre chose ?
    3. Comment les contacter ?

En lisant d'autres posts sur le forum j'ai pu aussi trouver ce lien http://www.visainchina.com/nocriminal.htm qui propose tous les services nécessaires mais en voyant le prix de 3000 RMB minimum, ça fait un peu peur...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

2. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Alexisnice

Alexisnice Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nicob, avez-vous trouvez une solution pour obtenir votre extrait de casier judiciaire chinois?
    Je rencontre le même problème que vous et ne sait comment faire...

Je commence la procédure pour obtenir ma green card américaine et on me demande de fournir ce papier. Je ne suis pas sûre de devoir le fournir puisque j'avais un visa X2 en chine (pour étude en université de moins de 150 jours...) et donc je n'ai pas eu à enregistré mon lieu de résidence ni à m'enregistrer dans un poste de police.

Pouvez-vous m'aidez ? Merci!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bah si t'aurais du le faire dans les 24h après arrivée
    c'est juste que t'étais en situation illégale en le sachant ou pas

Partager cette page