1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte de residence chinoise, condition d'obtention?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hongnuage, 21 Août 2008.

1. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis français ma femme est chinois; je voulais savoir si je peut avoir une carte de séjour 1 ans ou 10 ans grasse à la nationalité chinoise de ma femme pour vivre en chine merci.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Ton épouse étant chinoise demande lui de passer au Bureau de la sécurité publique

Shanghai Adresse : 1500 Minsheng Lu à Pudong ou Gubei :Adresse No.788, Gu Bei Lu.

Pour Beijing Adresse : 21 Dongzhimenwai Dajie Sanlitun

Elle aura la documentation détaillée de tout ce qu’il faut pour faire une demande de carte de résident ,a ne pas confondre avec les visa conjoint
    Pour la résidence chinoise :50 mois (sur 5 ans )de résidence sur le territoire chinois,5 ans de mariage et un capital financier minimum de 150 000 ou 200 000 Yuans ……en gros voici la base ……….ensuite intervient le reste des documents liés a ton épouse et toi-même …

Bon courage

3. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    merci

merci, je suis à paris est par que le mois de juillet en chine à canton à tu l'adresse du site !

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  5. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    merci

merci pour l'info mike

6. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    salut,

j'ai pas de carte de résidence, mais je pense que dans ta situation tu parles d'un visa conjoint (en fait visa de type L, mais ça dure potentiellement un an à renouveller à chaque fois). tu peux y mettre l'option entrée multiple pour 100 yuan de plus.

je l'ai fait la semaine dernière. à pékin ça s'est passé comme ça (mon employeur n'est pas chinois et pas en chine, je travaille chez moi à distance).

ils m'ont demandé au téléphone :
    mon passport avec mon visa en cours et ma registration (que tu fais à la police en arrivant)...
    celui de ma femme (en fait les copies)
    son "titre de séjour" de pékin... (car elle n'est pas pékinoise mais y traville, est ce qu'il y en a à canton, ça pourrait se corser pour toi, car si j'ai bien compris vous n'êtes là qu'en vacances, donc pas de vrai résidence).
    notre livret de mariage chinois.
    son livret de famille (elle et ses parents)
    2 photos d'identités (prend avec toi de la colle)

en réalité, et pourtant en période olympique, une fois sur place, ils ont pris mon passport et le formulaire à remplir, ont regardé le "titre de séjour" de ma femme, et ont réduit la date demandée (j'avais demandé un an pile) jusqu'à la date d'expiration du titre de ma femme, et puis les autres documents ils s'en foutaient on dirait...

il a 6 jours de délai (durant lesquels tu n'as plus ton passport), ça coute 635 yuans avec les entrées multiples.

demande à ta femme d'appeller car quand on a cherché des rensignements, c'atait pas forcément la même chose à shanghai et pékin...

#6 juliustrip, 25 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait il parlait de ce qu'on apelle le permanent resident permit ou visa D je crois

8. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir

Oui honeybaobao, je parler de la ville de canton mon intérêt et d’avoir une carte de résident de 10 ans grasse à la nationalité de ma femme qui cantonaise mes, je me demande si elle à une carte de résident de 10 ans français, qu’elle risque de perdre son livrer de famille cantonais !
    merci juliustrip pour tes renseignement qui me guide sur mes décision.

9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    en chine pour les étrangers il y a deux type de resident permit, soit le temporaire renouvelable en moyenne tout les ans, ou le permanent, il y a pas comme chez nous en europe la carte de résidentde 10 ans ou 5 ans. Si ta femme a une carte de résidence et crois moi on il te la donneront pas de suite, il faut justifier 3 ans de résidence en France donc la fameuse carte de séjour si je me trompe pas renouvelable annuellement, et pour te dire aucune incidence sur le hukou de ta femme mais si elle devient francaise la je t'avoue que je sais pas

10. hongnuage

hongnuage Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2008
    Localité:
    GUANGZHOU ( canton )
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

merci honeybaobao pour ses info, je vais voir avec la préfecture à mon arrivée l'année prochaine pour la carte d' 1 ans pour moi et mon petit.
    Nous avons bien 3 ans de mariage en france on ses mariée en france en 2005 et compte venir en chine vivre en septembre 2009 à guangzhou avec notre enfant qui est prévue pour janvier 2009.

11. Fred69

Fred69 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Alors ce bebe , bien arrive ?
    Etant dans le même cas que toi je voulais savoir quelles infos tu as pu avoir entre temps, formalités , pre requis , etc...
    Bonne preparation pour ton expat !

Fred

12. POUCHINO

POUCHINO Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Je suis un jeune ivoirien et j ai fais 3 ans en chine et ma femme est chinoise mais je ne sais pas pk le chinoies refusent de donne une residence pour vivre dans leur pays? Pk?

13. jybou

jybou Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je compte épouser début 2014 mon amie Chinoise, quelles sont ensuite les démarches à accomplir pour pouvoir rester vivre en Chine à Zhanjiang titre de séjour permanent ou au minimum annuel?
    merci de vos réponses et conseils
    Jybou

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    vous n'aurez pas de carte de résident permanent
    juste un visa Q1 qui débouche sur un permis de résident renouvelable tous les an (ça peut aller jusqu'à 2 ans)
    ce statut ne vous autorise pas à travailler légalement

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260972.shtml

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 903 / -16
    Cherche les infos pour le visa Q1.
    Il te faudra le carnet de mariage, l'ID de ton epouse, ton passeport, etc...
    A nouveau, ce visa ne te donnera pas le droit de travailler en Chine.
    Cordialement,

16. jybou

jybou Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Re- Bonjour pardon c'est pour 2015 pas 2014.
    Merci de votre réponse, n'y-a-t-il donc aucun moyen d'obtenir un titre de séjour permanent en Chine? à priori je ne compte pas y travailler
    Jybou

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    la première condition est qu'il faut être marié depuis au moins 5 ans et prouver qu'on assez de revenu (et un appart), ça me semble difficilement réalisable sans travailler, sauf si la belle famille est vraiment riche
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-de-resident-permanent.102193/#post-380217

#17 parapluie, 29 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  18. jybou

jybou Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et le visa "D" alors?

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit: