1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte bleue VISA

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par xiongmao, 18 Novembre 2013.

1. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bonjour,

J'ai besoin d'une carte bleue VISA, est-ce que c'est possible d'en faire une chez bank of china?
    J'ai une amie qui m'a dit que ce n’était pas possible pour les étrangers ? :O
    Je n'ai pas de carte bancaire francaise non plus et j'ai vraiment besoin d'une carte bleue VISA :(
    Merci

2. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Ben si as pas visa Z, preuve de situation, rentrées en Chine en tant que personne installée, c'est niet. Mais Unionpay , c'est mieux que Visa et les banques françaises. Tu ouvres un compte sans minimum requis (même 0rmb à l'ouverture) et l'on te remet directement une carte internationale de paiement Unionpay (acceptée presque partout dans le monde et tous les pays) . de plus, pas de piège : autorisation systématique - aucun découvert, pas même à l'oeil sans prévenir.

3. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    ensuite tu peux l'utiliser au pire via Paypal, Moneybookers-Skrill...

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non j'ai besoin d'une Visa absolument, plus pratique pour payer sur les sites étrangers et j'en ai besoin pour payer un visa !
    Je ne travaille pas mais bon, je voulais savoir si les étrangers ne peuvent vraiment pas ouvrir une carte visa ou si c'est possible?
    Je ne veux pas de découvert ni rien, je veux juste une Visa pour payer sur les sites internet et payer mon visa :)
    Des Union Pay j'en ai deja pleins.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Et par la banque de votre epoux?
    Juste une question, poser a tout le monde, quel est l interet pour un etranger (mode de vie modeste) d avoir une visa/mastercard chinoise? Ne vaut il pas mieux entreprendre des demarches dans son pays d origine?

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que c est possible, mais ca m a l air d etre le parcours du combattant... Emploi, resident permit, apport...

7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je n'ai simplement pas de compte en banque en France!
    Si c'est pas possible pour les etrangers comme mon amie me dit ( mais je ne sais pas d'ou elle sort ca ), je demanderai a mon mari de la mettre a son nom, mais je prefererai qu'elle soit a mon nom pour eviter tout probleme.

8. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Comme on dit souvent pour renouveler Visa, faut sortir du territoire MasterCard

Sent from my iPhone using Tapatalk

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :rolleyes:HS ON
    C est trop mignon cette conversation entre pandas.
    HS OFF:violon:

• J'aime J'aime x 4
  10. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG] bonne nuit ...L'Unionpay fait la force

Sent from my iPhone using Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
  11. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mouais, je chercherai le temps de passer a la banque demander alors :)

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    c'est pas possible de faire ouvrir un compte et faire un carte visa par tes parents en france?
    une procuration devrait suffire

ou faire faire une visa avec une banque en ligne

#12 parapluie, 18 Novembre 2013
    Dernière édition: 19 Novembre 2013
  13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    A partir du moment ou vous n'avez pas de salaire en chine vous ne pourrais pas avoir de carte visa les banques savent si vous travaillez ou pas , les papiers de la demande de carte visa ainsi que la carte visa seras envoye à votre adresse de travail et non à votre domicile , avant d'envoyer tout ça il vérifie si votre visa (passeport) et valable et si vous existez dans la societe ou vous travaillez .

Les banques se renseignes partout pour tout savoir sur vous , pour les chinois demandant un pret pour acheter une maison une enquete de 2 mois seras faites par la banque pour etre sur que la personne pourras payer .

La solution de parapluie doit pouvoir se faire mais la procuration demande à avoir les deux personne dans le bureau pour signer les papiers ou alors les banques en ligne peux etre (boursorama )

Bon courage dans vos démarches .

14. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Et sinon... Peut-être en créant un compte joint? Chacun sa carte visa! Encore faut il que cela soit possible....

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    on m'a dit que les comptes joints existent pas en chine
    la solution chinoise, l'homme ouvre le compte, la femme garde la carte

• J'aime J'aime x 1
  16. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    J'ai aussi demandé pour une VISA avec BoC, ils m'on répondus qu'il fallait une preuve d'investissement en Chine comme...avoir une maison :/ ok j'oublie ma VISA

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    sinon truc qui m'est arrivé il y a pas longtemps, juste pour info, et qui concerne toutes les cartes
    j'ai fait renouveler mon passeport car plus de page, donc nouveau numéro
    passage à la banque pour les informer du changement, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas changer le num de référence du passeport (effectivement un chinois a le même num d'ID et passport à vie) et que si je voulais vraiment faire la démarche il fallait que je clôture mon compte et en ouvre un nouveau, sinon suffit que j'emmène mon vieux passport pour les opérations qui nécessitent de vérifier mon identité

NB: Agricultural Bank dans mon cas

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Concernant la procuration, il est tout a fait possible de la faire au consulat, pas besoin je penses de se deplacer en France:
    La personne en France passe par un notaire, vous par le consulat.
    Le mieux est de se rapprocher du service notariat du consulat... Enfin, si la piste carte visa/mastercard France vous tente.

• J'aime J'aime x 1
  19. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Je ne savais pas qu'on pouvais passer par le consulat pour la procuration c'est une bonne nouvelle et une bonne info merci

Partager cette page