Carte bleue VISA

Tu peux faire une carte VISA dans plusieurs banques, mais ca ne sera pas une carte de "crédit", juste une carte VISA ou tu peux y mettre des RMB ou des US dollars. Mais ce genre de carte ne fonctionne pas pour des achats sur internet, parcontre par exemple si tu vas au US elle fonctionnera sans probleme n'importe ou pour des paiements en US dollars.

Concernant la BOC, il existe des cartes de concubins VISA, il faut un certificat de mariage et avoir une bonne somme sur son compte en banque.
 
sinon truc qui m'est arrivé il y a pas longtemps, juste pour info, et qui concerne toutes les cartes
j'ai fait renouveler mon passeport car plus de page, donc nouveau numéro
passage à la banque pour les informer du changement, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas changer le num de référence du passeport (effectivement un chinois a le même num d'ID et passport à vie) et que si je voulais vraiment faire la démarche il fallait que je clôture mon compte et en ouvre un nouveau, sinon suffit que j'emmène mon vieux passport pour les opérations qui nécessitent de vérifier mon identité

NB: Agricultural Bank dans mon cas

Un petit HS tout en restant dans le sujet ...

Un sacré pataquès que de changer de passeport et faire en sorte que cela suive à la banque (ICBC en l'occurence) ...

J'ai gentiment procéder à ce changement en suivant une procédure l'année dernière (une heure environ pour remplir tous les papiers) ...

Puis en début d'année, j'ai voulu faire une transaction vers l'international et là, cela a bloqué ... Mon ancien numéro de passeport remontait et pas le nouveau ... Ils me demandant l'ancien passeport que j'avais conservé ... Donc, je leur donne mais ils bloquent encore plus en voyant que je suis en possession de deux passeports ... Et ils me connaissent dans cette agence depuis 2006 et ils feignaient tous de ne pas me connaître à ce moment là ...

Au final, et j'aime pas cela, j'ai dû faire un scandale dans la banque afin d'obtenir satisfaction ...

Remise en ordre de tout cela a pris finalement 5 minutes dans la section VIP avec le chef d'agence afin de procéder à la transaction ...

Donc, conseil avisé : méfiez vous quand vous devez changer de passeport et les effets qui vont avec ...

Au pire : fermer le compte avec l'ancien passeport et rouvrir un compte dans la foulée afin d'éviter tout croisement entre deux n° de passeport ...
 
Je ne souhaite pas ouvrir de compte en France car il y a des frais tous les mois et je me suis fait assez pompee a la caisse d'epargne pour de nouveau ouvrir un compte. Les banques en ligne je m'etais renseignee, il faut vivre en France!
Ca a l'air assez complique cette histoire de carte bleue, je vais attendre que mon mari a du temps libre pour qu'on y aille ensemble. Au pire il l'ouvrira a son nom. Mais je me demande si je peux acheter sur internet avec une carte qui n'est pas a mon nom? Genre billet d'avion/de train?
 
Rien n'est impossible, puisque j'ai 2 cartes Visa, l'une chez China Merchants Bank et l'autre chez Bank of China, toutes les deux sont des cartes de crédit et non de débit, à mon nom.
Mais elles sont effectivement reliées à un compte au nom de ma femme qui a aussi les cartes équivalentes à son nom.
Celle de BOC fonctionne bien pour les achats internet type taobao, l'autre je l'utilise pas pour internet, je sais pas si y'a des restrictions à ce niveau.

Pour l'obtention c'était réglé en une petite demi-heure à la banque, livret de famille et traduction, passeport. Aucun souvenir des détails, en fait.
Réception des cartes chez moi.

Ma femme a des amies qui bossent dans ces banques, ça a sûrement joué aussi, enfin jusqu'à aujourd'hui à la lecture de ce fil je savais pas que c'était chaud à obtenir... Mais c'est possible...
 
Rien n'est impossible, puisque j'ai 2 cartes Visa, l'une chez China Merchants Bank et l'autre chez Bank of China, toutes les deux sont des cartes de crédit et non de débit, à mon nom.
Mais elles sont effectivement reliées à un compte au nom de ma femme qui a aussi les cartes équivalentes à son nom.
Celle de BOC fonctionne bien pour les achats internet type taobao, l'autre je l'utilise pas pour internet, je sais pas si y'a des restrictions à ce niveau.

Pour l'obtention c'était réglé en une petite demi-heure à la banque, livret de famille et traduction, passeport. Aucun souvenir des détails, en fait.
Réception des cartes chez moi.

Ma femme a des amies qui bossent dans ces banques, ça a sûrement joué aussi, enfin jusqu'à aujourd'hui à la lecture de ce fil je savais pas que c'était chaud à obtenir... Mais c'est possible...

Ah mais en fait tu es pas chinois 五毛哥 ?
 
J'ai fini par me contenter de la carte bleue Viso. Quelques 10€ par an à l'IGN. Permet l'achat de Piemontaise et jambon d'Aoste via www.sncf.com


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Subtile déduction.
Desole c'etait pas si evident, tes autres post font croire que tu es un peu anti-westerners / pro-chinois.

Sinon pour en revenir au sujet, xiongmao je te conseille de faire appel a ton mari chinois pour avoir une carte visa/mastercard. C'est la croix et la banniere pour l'obtenir pour un etranger (travail déclare obligatoire, compte en banque bien rempli avec virement du salaire mensuel dessus, ancienneté, + beaucoup de chance)
 
Dernière édition:
Je ne souhaite pas ouvrir de compte en France car il y a des frais tous les mois et je me suis fait assez pompee a la caisse d'epargne pour de nouveau ouvrir un compte. Les banques en ligne je m'etais renseignee, il faut vivre en France!
Ca a l'air assez complique cette histoire de carte bleue, je vais attendre que mon mari a du temps libre pour qu'on y aille ensemble. Au pire il l'ouvrira a son nom. Mais je me demande si je peux acheter sur internet avec une carte qui n'est pas a mon nom? Genre billet d'avion/de train?

Bonjour,
Sur certains sites internet, comme air france chine par exemple, il suffit de cocher que le titulaire de la carte n est pas le voyageur. A voir sur vos sites utilises...
 
Bonjour
upload_2013-11-19_14-23-43.jpeg

Une possibilité que je connais via de nombreux couples .
Pour les couples : ZH-FR le conjoint chinois ( qui sert aussi de garant ) peut demander une Carte de crédit qui n`est pas liée a un compte salaire. Ensuite faire une demande d`une seconde carte sur le meme compte, mais cette fois au nom du second conjoint.
Donc un compte : deux cartes visa : deux noms Mad Lu et Mr Dupont : valeur de la carte de 5000 a 100.000 rmb voir plus.
Faire une demande de préférence a China Merchants Bank . plus souple avec les étrangers d`après les expériences
Ne pas oublier de combler le manque en fin de chaque mois (le 25 ou 30 ).

Sinon un sujet ouvert ici http://www.bonjourchine.com/threads/obtenir-une-carte-de-credit-visa-chinoise.11262/

Note personnelle .
Je donne cet exemple pour aider ,mais je suis contre ce procédé car pourquoi dépenser l`argent que nous n`avons pas en poche ...mais cela n`engage que moi étant anti-crédit-conso ..Oui je sais un vieux c`est con et ça ne se refait pas.
 
Bonjour
Voir la pièce jointe 41681

Une possibilité que je connais via de nombreux couples .
Pour les couples : ZH-FR le conjoint chinois ( qui sert aussi de garant ) peut demander une Carte de crédit qui n`est pas liée a un compte salaire. Ensuite faire une demande d`une seconde carte sur le meme compte, mais cette fois au nom du second conjoint.
Donc un compte : deux cartes visa : deux noms Mad Lu et Mr Dupont : valeur de la carte de 5000 a 100.000 rmb voir plus.
Faire une demande de préférence a China Merchants Bank . plus souple avec les étrangers d`après les expériences
Ne pas oublier de combler le manque en fin de chaque mois (le 25 ou 30 ).

Sinon un sujet ouvert ici http://www.bonjourchine.com/threads/obtenir-une-carte-de-credit-visa-chinoise.11262/

Note personnelle .
Je donne cet exemple pour aider ,mais je suis contre ce procédé car pourquoi dépenser l`argent que nous n`avons pas en poche ...mais cela n`engage que moi étant anti-crédit-conso ..Oui je sais un vieux c`est con et ça ne se refait pas.
Mais y a pas des cartes prépayées à HK ou Macau ? Dans ce cas peut être qu en passant via RAS ça peut être une solution. A renseigner ...


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Je suis un peu chiante mais je preferais une carte de debit et pas une carte de credit car je prefere que l'argent soit retire en temps reel, ca me permet de savoir ce qu'il me reste.
J'ai bien l'impression que je vais laisser tomber cette histoire de carte visa, je ne travaille pas donc ca sera quasiment impossible d'ouvrir un compte :(
J'irais quand meme demander, je leur ferai un peu de charme et peut-etre que ca marchera :D
 
sinon truc qui m'est arrivé il y a pas longtemps, juste pour info, et qui concerne toutes les cartes
j'ai fait renouveler mon passeport car plus de page, donc nouveau numéro
passage à la banque pour les informer du changement, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas changer le num de référence du passeport (effectivement un chinois a le même num d'ID et passport à vie) et que si je voulais vraiment faire la démarche il fallait que je clôture mon compte et en ouvre un nouveau, sinon suffit que j'emmène mon vieux passport pour les opérations qui nécessitent de vérifier mon identité
Bon à savoir. Et comment font ceux qui n'ont pas l’ancien passeport (perdu par exemple) ? Peuvent-ils clôturer un compte bancaire sans présenter l'ancien passeport ? Se peut-il que l'argent d'un compte bancaire (dont le passeport associé est perdu) soit bloqué à tout jamais ?
 
Dernière édition: