1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Canalblog is down...

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par artthurontheweb, 30 Mars 2007.

1. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon OK c'est loin d'etre la meilleure plateforme mais c'est celle que j'ai choisie...

Il semblerai qu'on ne puisse plus acceder aux blogs de chez canalblog, mais je peux toujours acceder a la la plateforme admin...

Donc la question du jour est y'a t il une combine pour contrer la censure et acceder a la page des blogs canalblog???

Xie Xie NiMen...

2. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Moi je passes par un proxy pour y accéder mais bizarrement, les commentaires ne s'enregistrent pas...parait que blogspot aussi est bloqué. Pfff...j'aime bien ton blog cela dit en passant :)

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Blogspot n'est plus bloque (ca a dure une dixaine de jours et c'est revenu a la normal).
    On pourrait esperer la meme chose pour canalblog mais pour le moment ce n'est pas le cas.
    Donc proxy ou anonymiser, TOR ou JAP sont diverses solutions pour passer outres the GFW comme disent certains ;)

4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Perso, je trouve que Canalblog est une bonne plateforme pour blog. J'y ai le mien et si tu passes en mode avancé, tu peux t'amuser à faire pas mal de trucs !

@ Mike : merci pour l'astuce avec JAP que tu avais déjà donnée dans un autre post, ça marche super bien et grace à toi j'ai accès à mon blog de nouveau anim_jumproll

5. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Problème avec JAP

Bah moi je n'arrive pas à me connecter via JAP ... :confused:

J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai installé, j'ai fait les paramètrages mais j'ai un message d'erreur qui me dit "JAP ne peux pas écouter le port 80"

Mon port par défaut est 80 et même quand j'essaye de changer le numéro par "4001" (numéro indiqué dans le guide d'installation) çà ne se connecte pas quand même, c'est mon navigateur (mozilla) qui me dit que le serveur proxy n'accepte pas la connection...j'ai paramétré le proxy via les options internet, dans les options de connection de Mozilla Firefox et évidemment dans JAP, et que j'indique "port 80" ou "port 4001", çà ne fonctionne pas...

C'est quoi le problème ?! :help:

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    J'avoue que je ne sais pas trop Fengyang. J'ai tout laisse par defaut et ca a marche.
    Est-ce du a ton firewall ?
    Essaye de le desactiver et reessaye d'installer JAP. AU moins pour voir si ca vient de la.

7. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai désinstallé JAP, l'ai réinstallé, ai paramétré mon firewall pour qu'il accepte JAP et çà ne fonctionne toujours pas...en fait, j'ai laissé les paramètres par défaut (à savoir port 4001) dans les options de connexion JAP, et le message d'erreur est le même à savoir sur Mozilla "votre connexion est paramétrée pour accéder à internet via un proxy mais le proxy n'accepte pas les connexions" et du côté de JAP, bah çà rame sur "connecting" mais çà ne se connecte pas...
    Y'a forcément un truc, mais lequel....çà...en tout cas merci quand même :)

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Sous JAP, fait en sorte de choisir le service appele "Dresden-Dresden" (car les autres ne marcheront pas forcement).
    Essaye avec et sans firewell, avec Firefox et IE...et au bout d'un moment on devrait trouver le truc...enfin j'espere ;)

9. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hum, de toute façon, je n'ai accès qu'à "Dresden-Dresden" donc çà au moins c'est réglé ;-)
    Alors, j'ai essayé avec et sans firewall, tant sous IE que sous Firefox et çà ne se connecte tjrs pas...j'ai augmenté la vitesse de connexion, çà ne change rien.
    Le problème vient p.e de mon FAI...ils disent dans la doc de JAP que certains FAI ou gouvernements bloquent l'accès aux proxy, ce qui ne serait pas vraiment étonnant dans ce beau pays de liberté individuelle qu'est la Chine...Mon FAI, c'est China Telecom, toi aussi ?

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    Si si, meme si ce n'est pas marque en gras, tu peux quand meme le selectionner.
    Du moins, ca marche comme ca pour moi, je selectionne tjrs ce server s'il n'est pas lancer par defaut.
    Oui je suis chez China telecom aussi, avec une connexion speciale mais ca marchait avant, quand j'etais en ADSL classique aussi.

11. artthurontheweb

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike pour le tuyau JAP, j'ai essaye de passer avec ce truc au boulot ou l'on passe deja par proxi sans succes..

J'essayerai a la maison!

En effet Blogspot remarche cette semaine... par contre Hautefort vient de lacher!!!
    BREF BREF BREF!!

12. Malan

Malan Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour accéder aux canalBlogs, j'utilise Anonymouse (comme beaucoup de monde, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement !!) : http://anonymouse.org/anonwww.html
    Tu vas sur le site, tu cliques sur le drapeau, tu rentres ton adresse, "Ok" et t'attends... Et c'est reparti !

Bonne chance !

13. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    cela remarche semble t-il :top:

14. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    sinon tu as tor et privoxy ca bombarde du tonnere :)matrix

15. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Adsl

Au fait, quelle type de connection tu as trouvé sur Hangzhou ? Ca marche bien ? Si tu peux m'envoyer quelques détails en MP, ce serait sympa !!!

16. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Yes, CanalBlog n'est plus censuré (pour le moment). J'ai enfin des connexions depuis la Chine qui reviennent dans mes statistiques anim_grin

17. artthurontheweb

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet..
    cooooool, le business redemarre!!

18. papillon

papillon Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Et dailymotion?

Par contre, il est impossible d'aller sur dailymotion pour poster des videos. Vous connaissez un autre moyen pour afficher des videos sur canalblog?

19. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Youtube

20. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Canalblog remarche mais c'est très lent, surtout la première connexion.
    Visiblement ils réfléchissent beaucoup avant de laisser passer...

Partager cette page