Canalblog is down...

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
262
0
61
Nanchang-JiangXi
Bon OK c'est loin d'etre la meilleure plateforme mais c'est celle que j'ai choisie...

Il semblerai qu'on ne puisse plus acceder aux blogs de chez canalblog, mais je peux toujours acceder a la la plateforme admin...

Donc la question du jour est y'a t il une combine pour contrer la censure et acceder a la page des blogs canalblog???

Xie Xie NiMen...
 
Blogspot n'est plus bloque (ca a dure une dixaine de jours et c'est revenu a la normal).
On pourrait esperer la meme chose pour canalblog mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Donc proxy ou anonymiser, TOR ou JAP sont diverses solutions pour passer outres the GFW comme disent certains ;)
 
Perso, je trouve que Canalblog est une bonne plateforme pour blog. J'y ai le mien et si tu passes en mode avancé, tu peux t'amuser à faire pas mal de trucs !

@ Mike : merci pour l'astuce avec JAP que tu avais déjà donnée dans un autre post, ça marche super bien et grace à toi j'ai accès à mon blog de nouveau anim_jumproll
 
Problème avec JAP

Bah moi je n'arrive pas à me connecter via JAP ... :confused:

J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai installé, j'ai fait les paramètrages mais j'ai un message d'erreur qui me dit "JAP ne peux pas écouter le port 80"

Mon port par défaut est 80 et même quand j'essaye de changer le numéro par "4001" (numéro indiqué dans le guide d'installation) çà ne se connecte pas quand même, c'est mon navigateur (mozilla) qui me dit que le serveur proxy n'accepte pas la connection...j'ai paramétré le proxy via les options internet, dans les options de connection de Mozilla Firefox et évidemment dans JAP, et que j'indique "port 80" ou "port 4001", çà ne fonctionne pas...

C'est quoi le problème ?! :help:
 
J'avoue que je ne sais pas trop Fengyang. J'ai tout laisse par defaut et ca a marche.
Est-ce du a ton firewall ?
Essaye de le desactiver et reessaye d'installer JAP. AU moins pour voir si ca vient de la.
 
J'ai désinstallé JAP, l'ai réinstallé, ai paramétré mon firewall pour qu'il accepte JAP et çà ne fonctionne toujours pas...en fait, j'ai laissé les paramètres par défaut (à savoir port 4001) dans les options de connexion JAP, et le message d'erreur est le même à savoir sur Mozilla "votre connexion est paramétrée pour accéder à internet via un proxy mais le proxy n'accepte pas les connexions" et du côté de JAP, bah çà rame sur "connecting" mais çà ne se connecte pas...
Y'a forcément un truc, mais lequel....çà...en tout cas merci quand même :)
 
Sous JAP, fait en sorte de choisir le service appele "Dresden-Dresden" (car les autres ne marcheront pas forcement).
Essaye avec et sans firewell, avec Firefox et IE...et au bout d'un moment on devrait trouver le truc...enfin j'espere ;)
 
Hum, de toute façon, je n'ai accès qu'à "Dresden-Dresden" donc çà au moins c'est réglé ;-)
Alors, j'ai essayé avec et sans firewall, tant sous IE que sous Firefox et çà ne se connecte tjrs pas...j'ai augmenté la vitesse de connexion, çà ne change rien.
Le problème vient p.e de mon FAI...ils disent dans la doc de JAP que certains FAI ou gouvernements bloquent l'accès aux proxy, ce qui ne serait pas vraiment étonnant dans ce beau pays de liberté individuelle qu'est la Chine...Mon FAI, c'est China Telecom, toi aussi ?
 
Si si, meme si ce n'est pas marque en gras, tu peux quand meme le selectionner.
Du moins, ca marche comme ca pour moi, je selectionne tjrs ce server s'il n'est pas lancer par defaut.
Oui je suis chez China telecom aussi, avec une connexion speciale mais ca marchait avant, quand j'etais en ADSL classique aussi.
 
Merci Mike pour le tuyau JAP, j'ai essaye de passer avec ce truc au boulot ou l'on passe deja par proxi sans succes..

J'essayerai a la maison!

En effet Blogspot remarche cette semaine... par contre Hautefort vient de lacher!!!
BREF BREF BREF!!
 
Bonjour,

Pour accéder aux canalBlogs, j'utilise Anonymouse (comme beaucoup de monde, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement !!) : http://anonymouse.org/anonwww.html
Tu vas sur le site, tu cliques sur le drapeau, tu rentres ton adresse, "Ok" et t'attends... Et c'est reparti !

Bonne chance !
 
Adsl

Au fait, quelle type de connection tu as trouvé sur Hangzhou ? Ca marche bien ? Si tu peux m'envoyer quelques détails en MP, ce serait sympa !!!
 
Yes, CanalBlog n'est plus censuré (pour le moment). J'ai enfin des connexions depuis la Chine qui reviennent dans mes statistiques anim_grin
 
Et dailymotion?

Par contre, il est impossible d'aller sur dailymotion pour poster des videos. Vous connaissez un autre moyen pour afficher des videos sur canalblog?
 
Canalblog remarche mais c'est très lent, surtout la première connexion.
Visiblement ils réfléchissent beaucoup avant de laisser passer...