Campagne de vaccination contre le COVID 19 à Shanghai pour les étrangers ouverte

Bon j'ai comme d'autres pu essuyer les plâtres de la campagne de vaccination lancée lundi à Shanghai.
Pour ceux qui se posent des questions voici quelques réponses concrètes sur la façon dont ca se passe et le vaccin utilisé.

C'est plutôt rapide (10 minutes pour répondre aux questions, payer, se faire vacciner puis 30 min a attendre de démontrer qu'on a pas d'effets secondaires).

Y a peu de monde j'ai du croiser une 10aine d'étrangers.
Le personnel est sympa, il faut juste payer 100 RMB/dose (gratuit si vous avez la secu chinoise) et il y a 21 jours d'attente pour la deuxième dose.

J'ai consigné le reste des détails et étapes à suivre ici :

> Vaccination à Shanghai par le vaccin chinois Sinopharm / CNBG Vero contre le COVID 19

J'y ai aussi mis quelques photos des différentes étapes et du mini programme wechat comme celle ci dessous :

vaccination-chinoise-wechat.jpg
Bref bien content d'en avoir bientôt fini avec tout ca et de pouvoir revoir ma famille après 1 an+ sans me dire que je risque de contaminer mes parents ou vice versa :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Fengxian district , premier créneaux de libre 21 Avril.
 
Bon j'ai comme d'autres pu essuyer les plâtres de la campagne de vaccination lancée lundi à Shanghai.
Pour ceux qui se posent des questions voici quelques réponses concrètes sur la façon dont ca se passe et le vaccin utilisé.

C'est plutôt rapide (10 minutes pour répondre aux questions, payer, se faire vacciner puis 30 min a attendre de démontrer qu'on a pas d'effets secondaires).

Y a peu de monde j'ai du croiser une 10aine d'étrangers.
Le personnel est sympa, il faut juste payer 100 RMB/dose (gratuit si vous avez la secu chinoise) et il y a 21 jours d'attente pour la deuxième dose.

J'ai consigné le reste des détails et étapes à suivre ici :

Vaccination à Shanghai par le vaccin chinois Sinopharm / CNBG Vero contre le COVID 19

Bref bien content d'en avoir bientôt fini avec tout ca et de pouvoir revoir ma famille après 1 an+ sans me dire que je risque de contaminer mes parents ou vice versa :)

Qui Que Quoi Dont Ou Lequel et sa famille? T'as pas lu le message du consulat francais a Shanghai? Vaccin non valide par l'UE et l'OMS. Si ca se trouve il ne te permettra meme pas d'avoir el passeport vaccinal francais et tu devras refaire une injection de retour en france. Franchement, je ne vois pas quel besoin t'avais de te precipiter pour faire ce vaccin. D'autant plus que le vaccin Fosun/BioNTech devrait debarquer bientot...
 
Vaccin non valide par l'UE et l'OMS. Si ca se trouve il ne te permettra meme pas d'avoir el passeport vaccinal francais et tu devras refaire une injection de retour en france. Franchement, je ne vois pas quel besoin t'avais de te precipiter pour faire ce vaccin. D'autant plus que le vaccin Fosun/BioNTech devrait debarquer bientot...

Je suis depuis suffisamment d'années en Chine pour savoir qu'il sera pour moi toujours moins galère de montrer une vaccination réalisée en Chine à partir d'un vaccin chinois qui remonte directement sur wechat et m'a été délivré avec un certificat papier en chinois d'un hôpital de Shanghai... qu'un vaccin provenant de l'étranger. Moins de lourdeur également au pour revenir en Chine.

Des pays comme la Thaïlande et autres pays d'Asie n'auront aucun mal à nous ouvrir leurs portes pour changer d'air et prendre le soleil (diminution de la quarantaine puis suppression pour les vaccinés de l'étranger à compter de juillet.

Et concernant la France, elle n'est pas prête de m'empêcher de rentrer dans mon pays (même les motifs impérieux ont finalement été supprimés pour les ressortissants Français). Et si un passeport sanitaire pour signaler ancienne séropositivité au COVID, vaccination et résultat de PCR va être mis en place, son timing de mise en place et le niveau de contrainte sont encore loin d'avoir été définis et la date d'application inconnue.

Pour autant je n'aurais pas de soucis a recevoir un rappel d'un Pfizer ou Moderna en rappel de ma vaccination chinoise... si lors d'un passage prolongé en France le vaccin devient accessible à ma classe d'âge. Etant donné que la vaccination ne sera pas ouverte aux moins de 50 ans avant encore quelques mois et que des millions de personnes sont vaccinées en Europe avec le vaccin chinois et des centaines de million dans le monde, il est d'ailleurs vraisemblable que d'ici là l'OMS ait validé le vaccin et que l'UE finisse par suivre.
 
Aucun vaccin couvre à 100%, il y aura toujours un risque.
Merci - Et l'on revient au chapitre de la disparition espérée de la quarantaine pour tout retour en Chine - Maintes fois évoquée mais cela ne sera pas pour cette année.
 
Des pays comme la Thaïlande et autres pays d'Asie n'auront aucun mal à nous ouvrir leurs portes pour changer d'air et prendre le soleil (diminution de la quarantaine puis suppression pour les vaccinés de l'étranger à compter de juillet.

Alors la, ca m'etonerrais beaucoup que les pays fassent la distinction entre un francais vaccine en Chine avec un vaccin A et un francais vaccine en France avec un vaccin B. La distinction va se faire par nationalite et ca va etre tout le monde dans le meme sac. T'as un passeport francais, tu rentres pas. T'as un passeport Chinois, Australien, ou Coreen, tu rentres.
 
Est-ce que l‘injection’ fait mal? Est-ce une injection sur le cul ou sur le bras?J’ai peur à la vue d’une aiguille, et j’ai le vertige! :grin: :eek:
Je n'ai absolument rien senti, l'aiguille doit être j'imagine plus fine que celles qu'on utilise pour te faire des prises de sang. Donc autant quand on me prélève du sang c'est jamais très agréable de me faire piquer au moment de l'insertion autant là si je ne l'avais pas vue me piquer je n'aurais pas su. Ca et peut etre le fait qu'on te le plante dans l'épaule pour injecter dans le muscle et que t'es moins sensible que dans l'intérieur du bras :)

Aucun vaccin couvre à 100%, il y aura toujours un risque.
C'est certain sauf que la probabilité en tant que vacciné de contaminer mes parents eux mêmes vaccinés est inférieure à celle de gagner à l'euro million... et que globalement une fois vacciné tu réduis les risques à des probabilités très basses de faire des formes graves ou de contaminer les autres.
 
Capture d’écran 2021-03-31 à 04.12.58.png
 
Merci - Et l'on revient au chapitre de la disparition espérée de la quarantaine pour tout retour en Chine - Maintes fois évoquée mais cela ne sera pas pour cette année.

Alors la mon ami, tu reves. Les variants ont foutu la petoche a tout le monde. La quarantaine va etre la norme pour les 10 annees a venir.
 
Des pays comme la Thaïlande et autres pays d'Asie n'auront aucun mal à nous ouvrir leurs portes pour changer d'air et prendre le soleil (diminution de la quarantaine puis suppression pour les vaccinés de l'étranger à compter de juillet.
Alors la, ca m'etonerrais beaucoup que les pays fassent la distinction entre un francais vaccine en Chine avec un vaccin A et un francais vaccine en France avec un vaccin B. La distinction va se faire par nationalite et ca va etre tout le monde dans le meme sac. T'as un passeport francais, tu rentres pas. T'as un passeport Chinois, Australien, ou Coreen, tu rentres.
Non la distinction ne se fait pas par nationalité mais par tu es vacciné ou tu ne l'es pas et à l'heure actuelle a part le vaccin chinois je n'ai aucun moyen de me faire vacciner par autre chose. Ne pas perdre de vue que selon le vaccin retenu il faut attendre entre 1 mois et 3 mois pour être réellement vacciné et obtenir le certificat de vaccination finale (durée d'espacement entre les 2 doses) donc ca implique de s'y prendre quelques temps avant d'en avoir besoin...

On est acteur de sa vie. Si tu veux te contenter d'être spectateur et commenter les actions des autres ca te regarde.
 
Dernière édition:
Alors la, ca m'etonerrais beaucoup que les pays fassent la distinction entre un francais vaccine en Chine avec un vaccin A et un francais vaccine en France avec un vaccin B. La distinction va se faire par nationalite et ca va etre tout le monde dans le meme sac. T'as un passeport francais, tu rentres pas. T'as un passeport Chinois, Australien, ou Coreen, tu rentres.

Le temps que tout le monde accorde leurs violons et l'on sera déjà en 2022 ...

Bref, que les vaccins soient disponibles en 2021 est une bonne chose - Que le retour à la vie "normale" en terme de voyage soit pour cette année, cela ne sera pas le cas, avec quelques endroits servant de sas de décompression ... comme Hainan et éventuellement, certains pays d'Asie du Sud-Est ...
 
Alors la mon ami, tu reves. Les variants ont foutu la petoche a tout le monde. La quarantaine va etre la norme pour les 10 annees a venir.

Euh ... Tu sais lire ou tu le fais exprès ?

Avec ta pathologie, tu ferais surement partie d'un groupe prioritaire pour la vaccination en France ...
 
Les enfants par contre on ne les vaccinent pas :mur: C'est vrai qu'en France, ont a decide que le virus s'arretait a la porte des ecoles. Mais il n'y a que nous qui sommes sur cette position parcequ'evidement, on est plus intelligents que tout le monde.

Aussi bien en France...... mais aussi en Chine ...

Mon voisin de 77 ans, quand je lui ai dit que mes parents se faisaient vacciner cette semaine, je lui ai demandé s'il l'avait fait ou s'il allait le faire - Il m'a répondu, je voudrais bien, mais j'ai plus de 75 ans donc je suis refusé ...
 
Les enfants par contre on ne les vaccinent pas :mur: C'est vrai qu'en France, ont a decide que le virus s'arretait a la porte des ecoles. Mais il n'y a que nous qui sommes sur cette position parcequ'evidement, on est plus intelligents que tout le monde.
"Mais il n'y a que nous qui sommes sur cette position ... "
Dans quels pays vaccine-t-on les enfants ???

Le vaccin Moderna est autorisé pour des patients de plus de 18 ans. Celui de Pfizer pour les plus de 15 ans.

Moderna et Pfizer viennent seulement de commencer les tests cliniques pour les 12-17 ans (12-15 ans pour Pfizer)
Premiers résultats cet été ou à l'automne. Donc autorisations en fin d'année ou l'an prochain au mieux.
Et pour les moins de 12 ans pas encore de tests en cours...

Renseigne-toi avant d'écrire tes conneries et faire ton French bashing !!! :mur::mur::mur:

" ... parcequ'evidement, on est plus intelligents que tout le monde."
C'est à se demander si tu es vraiment Français !?!? :hum::siffle:
 
" ... parcequ'evidement, on est plus intelligents que tout le monde."
C'est à se demander si tu es vraiment Français !?!? :hum::siffle:

A défaut, puisqu'il râle, on en conclut ainsi ...

Mais sur l'intelligence, en effet, il y a un doute certain ...
 
"Mais il n'y a que nous qui sommes sur cette position ... "
Dans quels pays vaccine-t-on les enfants ???

Le vaccin Moderna est autorisé pour des patients de plus de 18 ans. Celui de Pfizer pour les plus de 15 ans.

Moderna et Pfizer viennent seulement de commencer les tests cliniques pour les 12-17 ans (12-15 ans pour Pfizer)
Premiers résultats cet été ou à l'automne. Donc autorisations en fin d'année ou l'an prochain au mieux.
Et pour les moins de 12 ans pas encore de tests en cours...

Renseigne-toi avant d'écrire tes conneries et faire ton French bashing !!! :mur::mur::mur:

" ... parcequ'evidement, on est plus intelligents que tout le monde."
C'est à se demander si tu es vraiment Français !?!? :hum::siffle:

Je ne comprend pas toutes ces hesitation a vacciner les moins de 18 ans. Ne pas les vacciner de toutes facons, c'est les exposer au virus ce qui a mon avis est bien plus dangereux. A moins de considerer evidement que le virus ne circule pas parmis les moins de 18 ans ce qui est totalement faux mais ce qui semble etre la ligne de conduite de notre gouvernement depuis le debut.
 
C'est à se demander si tu es vraiment Français !?!? :hum::siffle:

J'ai laisse tomber la France depuis pas mal de temps maintenant. Pays peuple de gens grognons et jaloux les uns des autres. Discours republicain vide qui me tape sur le trognon. Horrible. Gouvernement incompetent pour qui un probleme=une taxe. Pays champion de l'exclusion. Pas d'acces au travail. Pas d'acces au logement. Manque de perspectives et de projets d'avenir, etc. Bref, pays mini qui se croit maxi.