Campagne de vaccination contre le COVID 19 à Shanghai pour les étrangers ouverte

Je ne comprend pas toutes ces hesitation a vacciner les moins de 18 ans. Ne pas les vacciner de toutes facons, c'est les exposer au virus ce qui a mon avis est bien plus dangereux. A moins de considerer evidement que le virus ne circule pas parmis les moins de 18 ans ce qui est totalement faux mais ce qui semble etre la ligne de conduite de notre gouvernement depuis le debut.

Un mélange :
- d'incompréhension
- d'opinion
- d'hypothèse infirmé par une certitude

Tes propos ne sont pas forcément plus clairs en comparaison avec ce qui se passe en France ...
 
J'ai laisse tomber la France depuis pas mal de temps maintenant. Pays peuple de gens grognons et jaloux les uns des autres. Discours republicain vide qui me tape sur le trognon. Horrible. Gouvernement incompetent pour qui un probleme=une taxe. Pays champion de l'exclusion. Pas d'acces au travail. Pas d'acces au logement. Manque de perspectives et de projets d'avenir, etc. Bref, pays mini qui se croit maxi.

Laissez tomber, peut être ...
Déconnecté, apparemment pas ...
 
Vu dans un groupe qui suit l'évolution COVID en Chine (cas locaux et importés, ainsi que désormais les vaccinations des étrangers).

Il semblerait que la vaccination n'est possible qu'une demi-journée par semaine (Cela me semble léger)

Et que tous les slots pour les étrangers soient réservés jusqu'à mi-juin désormais ...
 
Vu dans un groupe qui suit l'évolution COVID en Chine (cas locaux et importés, ainsi que désormais les vaccinations des étrangers).

Il semblerait que la vaccination n'est possible qu'une demi-journée par semaine (Cela me semble léger)

Et que tous les slots pour les étrangers soient réservés jusqu'à mi-juin désormais ...
c'etait le cas au centre 1 de jingan mais ce matin ils sont passes a 3 x20 slots par semaine le centre 2 avait deja plus de slots que le 1er lundi
 
Ma femme (chinoise) s'est faite à son tour vacciné ce matin.
1/ Descendre a la communauté de quartier de l'autre coté de la rue de l'immeuble pour scanner un QR Code
2/ Une fois le QR Code rempli elle a pu direct se rendre au centre de vaccination a 800m de la maison
C'est le même centre que celui ou je me suis rendu mais pas la même entrée, la partie pour les chinois est séparée avec une longue file d'attente

Pour autant après 20/30 min de queue c'était son tour et elle a pu se faire vacciner gratuitement.

Pour info pour ceux dont les compagnes ne se sont pas encore vaccinées...
 
Bonsoir,
@ ceux qui ont deja eu le premier shoot, comment avez-vous pris votre deuxième rendez-vous ? sur l'APP ou au centre de vaccination apres la premiere injection ?
 
Bonsoir,
@ ceux qui ont deja eu le premier shoot, comment avez-vous pris votre deuxième rendez-vous ? sur l'APP ou au centre de vaccination apres la premiere injection ?
Pas besoin de RDV. Tu es dans le système, ta deuxième injection est prévue, tu te pointes juste à la date prévue.
C'est ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas encore vérifié personnellement par contre des collègues chinois confirment.
 
C'est pas vrai! Les gens ont mal compris!
 
Capture d’écran 2021-04-14 à 18.02.42.png
 
SMS recu aujourd'hui appelant les 18-75 a se faire vacciner en bon citoyen !


Screenshot_20210414-185806_Messages.jpg

[Sous-district de Shanghai Caojiadu] Le sous-district de Caojiadu appelle à assumer activement la responsabilité sociale de vacciner et de recevoir rapidement et en toute sécurité. Parents et amis qui vivent et travaillent dans la rue Caojiadu, si vous avez entre 18 et 75 ans et n'avez pas de contre-indications, vous pouvez scanner le code QR dans le SMS pour vous inscrire à un rendez-vous ou prendre rendez-vous avec le comité de quartier pour des vaccinations gratuites .
 
18-75 ans ?
A ZhuHai le message stipule 18-59 ans.
 
18-75 ans ?
A ZhuHai le message stipule 18-59 ans.

Je crois avoir vu une affiche confirmant le 18-75 ans ... Je la prends en photo ce matin et la poste ici ...
 
SMS recu aujourd'hui appelant les 18-75 a se faire vacciner en bon citoyen !

Ouais, j'ai l'impression qu'au final ca se resume a ca. Patriotisme vaccinal. Plus battre les USA dans la course a la vaccination pour ne pas perdre la face.
 
Ouais, j'ai l'impression qu'au final ca se resume a ca. Patriotisme vaccinal. Plus battre les USA dans la course a la vaccination pour ne pas perdre la face.
Toujours le cote negatif des choses ! La Chine est preservee pour le moment , le nombre de cas est insignifiant , notre ami Orang a cite 700 millions de personnes qui seront vaccinees cette annee , on ne va pas se plaindre que les etrangers beneficient de ces vaccins ! Et question de face a ce jour , la Chine , Taiwan & Hong Kong affichent des scores letaux et de contaminations au quotidien , qui n'ont rien a voir avec ceux des USA ...
Essaye de positiver de temps en temps , il vaut mieux prevenir que guerir !

1618455841020.png
 
Dernière édition:
Petit reportage sur France 24 sur la vaccination en Chine :

Les mauvaises résidences étant pointées du doigt.

Vaccination Chine.jpg
 
Les mauvaises résidences étant pointées du doigt.

Tu parles. C'est le sport national ici. En plus c'est debile. La vaccination n'etant pas obligatoire, il n'y a pas de raison de pointer du doigt ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner au 15 avril...
 
En parlant de vaccination en Chine, la certification du vaccin Pfizer ne devait pas avoir lieu vers la mi-avril ?