[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui donc c'est bien ce que je dis, les négociations sont gérées par Michel Barnier pas directement par la commission européenne puisqu'elle lui a donné le mandat de négiciateur.
Mauvaise fois complète. D'après les traités européens, toutes les relations commerciales de l'UE sont la compétence exclusive de la Commission Européenne. Barnier appartient au gouvernement Juncker. Theresa May allait bien voir Juncker pour parler du Brexit nan?

L’UE est représentée par Michel Barnier, qui est le négociateur en chef pour les 27 pays de l’UE. Sa Task-force au sein de la Commission européenne coordonne les travaux sur toutes les questions stratégiques, opérationnelles, juridiques et financières liées à ces négociations.
 
Mauvaise fois complète. D'après les traités européens, toutes les relations commerciales de l'UE sont la compétence exclusive de la Commission Européenne. Barnier appartient au gouvernement Juncker. Theresa May allait bien voir Juncker pour parler du Brexit nan?

Ce n'est pas la commission européenne qui propose, les négociations sont gérées par Michel Barnier.
Johnson n'a fait aucune proposition concrète de modification de l'accord passé entre May et Barnier.
C'est confirmé par des membres de son parti, par des ministres ou secrétaires d'état qui ont quitté son gouvernement les 10 derniers jours écœurés par sa duplicité.

Tu peux pinailler sur la première phrase de mon message mais c'est la réalité, Michel Barnier est le négociateur pour l'UE sur ce sujet. Les négo ne se font heureusement pas avec chaque commissaire. Mais quand bien même tu ne voudrais pas reconnaitre cette réalité ca ne change pas le reste :

Johnson n'a fait aucune proposition concrète de modification de l'accord passé entre May et Barnier.
C'est confirmé par des membres de son parti, par des ministres ou secrétaires d'état qui ont quitté son gouvernement les 10 derniers jours écœurés par sa duplicité.
 
Tu peux pinailler sur la première phrase de mon message mais c'est la réalité, Michel Barnier est le négociateur pour l'UE sur ce sujet. Les négo ne se font heureusement pas avec chaque commissaire. Mais quand bien même tu ne voudrais pas reconnaitre cette réalité ca ne change pas le reste :

Johnson n'a fait aucune proposition concrète de modification de l'accord passé entre May et Barnier.
C'est confirmé par des membres de son parti, par des ministres ou secrétaires d'état qui ont quitté son gouvernement les 10 derniers jours écœurés par sa duplicité.
Parce que les autres négociations se font avec chaque commissaire? Genre le JEFTA a été revu avec chaque commissaire? L'accord avec SIngapour avec chaque commissaire aussi? Sur un autre sujet, la fusion Alstom/Siemens a été refusée par chaque commissaire?
Chaque commissaire représente la Commission sur le thème dont ils ont la charge...... ..... ...... ......

Sinon:
Et pourquoi la commission européenne ne ferait pas elle aussi des propositions concrètes?
Et pourquoi BJ devrait faire des propositions si la Commission déclare déjà qu'ils ne renegocieront pas?


 
Johnson n'a fait aucune proposition concrète de modification de l'accord passé entre May et Barnier.

Pourquoi ferait-il des propositions ? L'UE a dit que l'accord n'était pas négociable.

En gros, l'UE est anti-brexit, sauf si c'est avec l'accord de Mme May (voire pour un nouveau referendum).
Les anglais sont pro-brexit, mais pas sans accord et pas avec l'accord de Mme May (mais l'UE n'en veut pas d'autre).
Donc globalement la situation est en train de s'enliser et contraint le RU à demander report sur report, à chaque fois validé par les 27. Ca va durer encore un moment, et il n'y aura que deux issues possibles :
- un nouveau referendum (bonjour le respect des urnes) annulant le brexit (certains en rêvent)
- un des 27 pays va se lasser et dire non au report -> brexit no deal.

enjoy.
 
Et pourquoi la commission européenne ne ferait pas elle aussi des propositions concrètes?
Elle a déjà négocié un deal avec les UK, s'ils n'en veulent pas ils doivent faire des propositions pour en trouver un nouveau.

Et pourquoi BJ devrait faire des propositions si la Commission déclare déjà qu'ils ne renegocieront pas?
Parcequ'il a dit devant sa représentation nationale qu'il négocierait un autre deal. Or ces négociations n'ont pas lieu.

Et il a aussi menti à son peuple "Je suis confiant des progrès que nous accomplissons. Ces dernières semaines les chances d'obtenir un deal ont progressé." Alors qu'il n'y a pas de propositions concrètes de sa part et qu'il a juste acheté du temps. Il souhaite un no deal depuis le début et veut accuser l'UE de l'avoir provoqué pour maximiser ses chances à une future élection.
 
Malheureusement, il faut s'attendre à ce que la France s'aplatisse comme un larbin face à l'Allemagne. Comme à chaque fois.

Génial, je te propose que tu sautes par la fenêtre pour qu'on sache si c'est bien ou pas de le faire.
Promis si tu t'écrase comme une merde on dira aux suivants qu'il faut pas le faire :)
Ah oui au fait, pour ça, on a déjà testé. On connait le résultat. Et c'est confirmé par des calculs théoriques.

Tout comme les dégâts provoqués par l'appartenance à l'Union Européenne.
 
Ce sont tes mots pas les miens. Une manière pour toi de "sauver la face" ? :) tu as passé trop de temps en Chine...
Bof, je n'ai pas de face à sauver, mes différentes analyses sur le Brexit existent sur ce fil de discussion, chacun peut les relire et si j'ai raconté beaucoup de bêtises/et ou si j'ai changé de position sur le sujet au cours des 3 dernières années.

Là peut être où je me suis trompé, c'est sur la difficulté pour les remainers d'accepter le résultats des urnes....
 
L' Allemagne roule pour son business en Chine presentement ! Elle a d'autres chats a fouetter !

Bonsoir Maitre,

c'est la première ou deuxième puissance commerciale mondiale, ils pourront traiter ces sujets en même temps, je ne m'en fait pas pour eux..

Par ailleurs:
 
Bonsoir Maitre,

c'est la première ou deuxième puissance commerciale mondiale, ils pourront traiter ces sujets en même temps, je ne m'en fait pas pour eux..

Par ailleurs:
Bonsoir Alplob

On ne peut pas blamer Madame Merkel de penser aux interets economiques de l'Allemagne avant ceux de la CE et de la France , c'est une femme d'affaires et surtout lucide !

Si elle veux des accords egalement entre les Etats Unis & L' Allemagne ce n'est pas pour rien non plus , l 'Allemagne est dans une mauvaise periode economique en ce moment et il faut contenter le peuple allemand , la France et la CE ne sont pas ses soucis immediats !

Les grandes idees c'est magnifique mais si le refrigerateur est en train de se vider , les reflexes sont tout autres ! Ca devient du chacun pour soi ,et Dieu pour tous !

....
 
Dernière édition:
Ce n'est pas possible de conclure des accords commerciaux en bilatéral, Trump a essayé avec Merkel et s'y est déjà cassé les dents


bonsoir Poochie

C'est l' Allemagne qui commande !

Merkel veut un accord commercial avec les USA... malgré la France

«Nous voulons parler maintenant de discussions approfondies entre l'Union européenne et les États-Unis le plus rapidement possible», a dit ce matin la chancelière allemande. «Nous sommes très intéressés par une intensification de notre commerce. Je pense que nous pouvons trouver des solutions. L'Allemagne, dans le cadre de l'UE, travaille dur dans ce domaine.»


 
bonsoir Poochie

Merkel veut un accord commercial avec les USA... malgré la France

«Nous voulons parler maintenant de discussions approfondies entre l'Union européenne et les États-Unis le plus rapidement possible», a dit ce matin la chancelière allemande. «Nous sommes très intéressés par une intensification de notre commerce. Je pense que nous pouvons trouver des solutions. L'Allemagne, dans le cadre de l'UE, travaille dur dans ce domaine.»


l'article que tu cites dit la même chose que Poochie, un accord s'il intervient sera entre l'UE et l'état xxx. Les conditions d'adoption d'un tel accord requiert que la France y soit favorable le jour J. L’Allemagne est dans son rôle de faire évoluer les positions tout comme la France le fait sur d'autres sujets.
 
l'article que tu cites dit la même chose que Poochie, un accord s'il intervient sera entre l'UE et l'état xxx
Bonsoir Mathieu
Oui mais la France ne veut pas , elle ne prend meme pas en consideration notre position de partenaire ,elle cause au nom de la CE ! Ce qui l'interesse c'est de ne pas se retrouver avec 25 % de taxes sur ses autos a l'export aux Etats Unis ...
 
Bonsoir Mathieu
Oui mais la France ne veut pas , elle ne prend meme pas en consideration notre position de partenaire ,elle cause au nom de la CE ! Ce qui l'interesse c'est de ne pas se retrouver avec 25 % de taxes sur ses autos a l'export aux Etats Unis ...

Si la France ne vote pas pour l'accord il n'y aura pas d'accord.
Que l'Allemagne fasse son max pour que l'accord obtienne le vote de la France et d'autres c'est le principe d'une union... si elle y parvient, tant mieux pour tout le monde.
 
Si la France ne vote pas pour l'accord il n'y aura pas d'accord.
Que l'Allemagne fasse son max pour que l'accord obtienne le vote de la France et d'autres c'est le principe d'une union... si elle y parvient, tant mieux pour tout le monde.
Cet expert n'a pas l'air du meme avis tout du moins en ce qui concerne les relations commerciales Chine /Allemagne / France / CE

Extrait : Angela Merkel se rend en Chine pour trois jours à partir du 5 septembre. Cette stratégie de l’Allemagne est risquée car elle met à mal la cohérence de la politique européenne, estime l’économiste Nicolas Goeztmann, qui s’attend à ce que la France prenne ses distances a cette initiative de la chancelière.

 
Si la France ne vote pas pour l'accord il n'y aura pas d'accord.
Que l'Allemagne fasse son max pour que l'accord obtienne le vote de la France et d'autres c'est le principe d'une union... si elle y parvient, tant mieux pour tout le monde.

l'union fait l'amorphe
 
Si la France ne vote pas pour l'accord il n'y aura pas d'accord.
Que l'Allemagne fasse son max pour que l'accord obtienne le vote de la France et d'autres c'est le principe d'une union... si elle y parvient, tant mieux pour tout le monde.
Si la France est la seule à s'opposer à un accord (quelqu'il soit) elle se prendra une pression de dingue comme la Belgique lorsque Paul Magnette refusait de signer le CETA. Ça s'appelle la pression des pairs, concept que tu ignores complètement lorsque tu nous parles du fonctionnement de l'UE.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.