[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quel est l'intérêt pour un patron de prendre un travailleur détaché plutôt qu'un local?

Regardes le nombre d'emplois non pourvus dans le BTP ou la restauration et tu comprendras pourquoi... Ce sont des emplois faiblement qualifiés et donc faiblement rémunérés que les locaux ne veulent plus prendre.

Les exemples de travailleurs détachés sur des postes hautement qualifiés ne sont pas légion... (ca s'appelle plutot des expat dans ce cas :) )
 
D'autre part, la duree moyenne des missions en France est de 33 jours, donc pour la majorite il s'agit de missions tres temporaires.
La mission moyenne en tant que telle dure 33 jours .... .... Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont 33 jours sur le sol français par an ... ... ... .. Scoop, un salarié peut avoir plusieurs missions.

Ah, apparemment toi aussi tu viens de switcher sur Russia Today.
Je ne vais pas répondre a tes autres points en voyant ca, je ne pense pas que cela soit utile. Et en plus je ne regarde quasiment jamais RT... ... ... Il n'y a qu'a lire les propos des européistes pour y voir claire sur le sujet...

Tiens ça ne vient pas de Russia Today, mais de la commission, c'est de ton niveau je pense

Je n'ai pas tellement envie de me prononcer sur les aspects macroéconomiques du Brexit ou du Frexit (partiel ou total), parce que :
- d'une part la macroéconomie me laisse assez sceptique, une sorte de pseudo-science, sans expérimentation et avec très peu de données, qui ne me paraît pas en mesure d'affirmer avec certitude que tel modèle est meilleur que tel autre,
- l'argument de l'apport purement financier de tel pays ou tel région me paraît réducteur. A ce compte là, la francilienne d'origine que je suis pourrais se demander l'intérêt de garder certaines régions périphériques en France, et suggérer que ma ville natale s'inspire de Singapour.
Ben, ce liant entre les territoires se nomme la nation, le "plébiscite de tous les jours" selon Ernest Renan. Dans la pyramide de Maslow, c'est le sentiment d'appartenance à une communauté. Et cela s'applique aussi bien en France que dans les autres pays de l'Union Européenne et du monde.
 
Regardes le nombre d'emplois non pourvus dans le BTP ou la restauration et tu comprendras pourquoi... Ce sont des emplois faiblement qualifiés et donc faiblement rémunérés que les locaux ne veulent plus prendre.

Les exemples de travailleurs détachés sur des postes hautement qualifiés ne sont pas légion... (ca s'appelle plutot des expat dans ce cas :) )
Si des corps de métiers souffrent réellement d'un manque de main d'oeuvre, un état souverain et maitrisant ses frontières est capable de mettre en place des mesures facilitant l'arrivée de personnes correspondant à ces besoins, conformément à ses intérêts. La directive des travailleurs détachée n'est pas nécessaire en l'état.
 
Tu n'as jamais le temps de justifier la moindre de tes affirmations sur l'UE. Étonnant nan? Tu n'as pas le sentiment d'avoir le même comportement qu'un perroquet sur ces questions?

Bon alors, en quoi aller vers plus de fédéralisme résoudrait quoi ce soit?

Pourquoi il faut réduire les dépenses publiques en France et en même temps augmenter nos contributions au budget européens?

Le problème de l'Union Européenne actuellement est quelle est juste souhaitée par des brainwashés qui n'y comprennent rien et qui n'ont surtout jamais rien voulu savoir sur elle. Par contre, ceux qui ont creusé le truc sont pris pour des idiots par ces mêmes brainwashés.
Brainwashé ... une obsession tranquille ?
On est tous le brainwashé de quelqu'un... à savoir qui brainwashe plus blanc ? ce qui est sûr est que les cerveaux n'ont jamais été aussi propres !
Alors pas de soucis et comme dit George : "Brainwashed to the bone"!
 
Brainwashé ... une obsession tranquille ?
On est tous le brainwashé de quelqu'un... à savoir qui brainwashe plus blanc ? ce qui est sûr est que les cerveaux n'ont jamais été aussi propres !
Alors pas de soucis et comme dit George : "Brainwashed to the bone"!
Quand tu dis brainwashé "plus blanc", tu parles des européistes qui accuse les eurolucides de xénophobie latente parce que ces derniers veulent rétablir des contrôles aux frontières (cf post de @Dui ni shuo de dui ) afin de préserver les intérêts nationaux, alors qu'eux même ne se rendent pas compte qu'ils créent une sorte apartheid continental ? Ceux qui sont blancs ok, mais les autres pas ok. Cf par exemple, la réaction des pays de Visegrad avec les migrants...

Par ailleurs voici une photo du conseil européen de 2016
Lien retiré

et une photo du sommet de la Francophonie de la même année
Lien retiré
 
Si des corps de métiers souffrent réellement d'un manque de main d'oeuvre, un état souverain et maitrisant ses frontières est capable de mettre en place des mesures facilitant l'arrivée de personnes correspondant à ces besoins, conformément à ses intérêts. La directive des travailleurs détachée n'est pas nécessaire en l'état.

La France en état souverain a choisi de rejoindre l'UE.
La France en état souverain, membre de l'UE, a adopté la directive des travailleurs détachés.
La France en état souverain, membre de l'UE, a fait modifier la directive des travailleurs détachés pour imposer une égalité de rémunération et autres goodies.

https://www.ellipse-avocats.com/201...une-lutte-renforcee-contre-le-dumping-social/

la directive 2018/957 leur impose de garantir des conditions de travail et d’emploi identiques par rapport aux travailleurs intérimaires locaux.
 
Quand tu dis brainwashé "plus blanc", tu parles des européistes qui accuse les eurolucides de xénophobie latente parce que ces derniers veulent rétablir des contrôles aux frontières (cf post de @Dui ni shuo de dui )
No, no no !
J'utilise le mot "blanc" dans le sens "lessive" et aussitôt tu veux me le faire dire au sens "ethnique" ... vous avez dit brainwashing ? T'es concerné mon p'tit gars !
Et enfin tu répète (comme un perroquet) sans fin et comme une insulte "européiste"... perso, je ne suis pas "européiste" mais plutôt Européen ! "européiste" comme tu l'utilises, sonne un peu à mes oreilles comme le "sidaïque" de Le Pen à une époque ! (je n'ai pas le sida!)
 
No, no no !
J'utilise le mot "blanc" dans le sens "lessive" et aussitôt tu veux me le faire dire au sens "ethnique" ... vous avez dit brainwashing ? T'es concerné mon p'tit gars !
Et enfin tu répète (comme un perroquet) sans fin et comme une insulte "européiste"... perso, je ne suis pas "européiste" mais plutôt Européen ! "européiste" comme tu l'utilises, sonne un peu à mes oreilles comme le "sidaïque" de Le Pen à une époque ! (je n'ai pas le sida!)
Nan j'avais bien compris ton sens, je rebondissait juste sur ce mot pour répondre à Dui sur ce sujet. Ben oui européiste sonne comme fasciste mais ce n'est pas ma faute, hein, ça date de 1915 avec Jules Romain! Tu préfères peut-être que je parle d' "europhiles" ? :D

Le concept d'européisme est utilisé par Jules Romains en 1915, pour désigner une propension en faveur du fédéralisme européen, de la construction et de l'intégration européenne, ainsi que de l'établissement d'une Europe laïque, par opposition à la vieille chrétienté d'autrefois.


La France en état souverain a choisi de rejoindre l'UE.
La France en état souverain, membre de l'UE, a adopté la directive des travailleurs détachés.
La France en état souverain, membre de l'UE, a fait modifier la directive des travailleurs détachés pour imposer une égalité de rémunération et autres goodies.

https://www.ellipse-avocats.com/201...une-lutte-renforcee-contre-le-dumping-social/
On fait un RIC sur le sujet pour voir? Après tout, aucun risque, on a voté souverainement :rolleyes:

Et juste une petite question, la réforme adoptée du status du travailleur détaché est elle conforme avec les engagements électoraux de Macron sur le sujet?...
 
Article 27 de la Constitution française, « tout mandat impératif est nul »
Quelle bonne blague.


Article 3
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.



Si tu penses que 16% des français représentent 100% des français, je ne le pense pas. Surtout quand tous les groupes d'oppositions sont contre des réformes lancées par la LREM.
Par ailleurs, comme tu parles de souveraineté:

Article 4
Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.


=>> la LREM est un parti anti-constitutionnel puisqu'ils veulent transférer la souveraineté à l'UE, Macron devrait dissoudre son propre parti. Et comme


Article 5

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.


==> Macron ne dissoudant pas la LREM, il devrait être destitué..
 
Tu n'as jamais le temps de justifier la moindre de tes affirmations sur l'UE. Étonnant nan? .
Et bien oui, j’ai mieux à faire que de prendre mon temps dans des « débats » stériles, avec quelqu’un soufrant de réflexes pavloviens « Europe = caca » !
Désolé.
 
Si tu penses que 16% des français représentent 100% des français, je ne le pense pas. Surtout quand tous les groupes d'oppositions sont contre des réformes lancées par la LREM.

Alors pourquoi est ce que Macron a été élu si il existe une autre position majoritaire ?

Ah oui désolé y a une majorité de branleurs qui ne vont meme pas voter ou qui savent juste se dire ensemble en opposition au gouvernement en place quel qu'il soit mais sont infoutus de batir un projet alternatif commun pour la France (en même temps j'avoue que batir un projet commun entre l'extreme droite et l'extreme gauche + des anarchistes ca relève de l'exploit...).
 
==> Macron ne dissoudant pas la LREM, il devrait être destitué..
Ahhhh, le salaud, y veut pas dissouder !!!
Mais est-ce que la dissoudance de LREM resolverait tout ?
:ptdr:
 
Alors pourquoi est ce que Macron a été élu si il existe une autre position majoritaire ?
Macron a été élu à l'issue de la procédure électorale française. Qu'il est été élu ne veut pas dire qu'il soit majoritaire. Juste qu'il a la légalité d'exercer la fonction. Et comme tu l'as si bien dit, tout mandat impératif est nul, voyant que sa base électorale est faible (compréhensible vu le brainwashing médiatique dont il a bénéficié), il aurait très bien pu lancer deux/trois référendums pour ensuite appliquer la politique qui se serait dégagée des résultats de ces référendums pour s'assurer du soutient de la population.

Ah oui désolé y a une majorité de branleurs qui ne vont meme pas voter ou qui savent juste se dire ensemble en opposition au gouvernement en place quel qu'il soit mais sont infoutus de batir un projet alternatif commun pour la France (en même temps j'avoue que batir un projet commun entre l'extreme droite et l'extreme gauche + des anarchistes ca relève de l'exploit...).
Non, le système électoral aux législatives fait que 80% des votes ne servent à rien à cause du mode de scrutin. Tu pourrais avoir 100% de participation que la proportion de députés de chaque partis à l'assemblée serait la même puisque en gros seuls les 20% du candidat arrivant en tête au premier tour dans chaque circonscription compte. D'ailleurs on nous parle à chaque fois de "marée" X ou Y attendue à l'assemblée... Qui souhaite se battre contre "une marée" ? ... ... ... Changeons le mode de scrutin afin de donner du sens aux vote de 100% des électeurs au premier tour des législatives et là tu pourras commencer à parler de "branleurs".

Par ailleurs c'est marrant que tu mentionnes ça mais qu'en même temps il ne faut pas faire de RIC, alors même que le référendum est un instrument majeur de la souveraineté (cf Constitution).
 
Dernière édition:
Et bien oui, j’ai mieux à faire que de prendre mon temps dans des « débats » stériles, avec quelqu’un soufrant de réflexes pavloviens « Europe = caca » !
Désolé.
Nan ce n'est pas stérile, cela met en lumière à chaque fois la vacuité des arguments des brainwashés européistes/europhiles
 
Macron a été élu à l'issue de la procédure électorale française. Qu'il est été élu ne veut pas dire qu'il soit majoritaire.
Ben si, il est majoritaire.

SCOOP : une majorité peut être absolue ou relative !
Macron n'a certes pas obtenu une majorité absolue, mais bien une majorité relative au 1er tour des présidentielles 2017.
 
Ben si, il est majoritaire.

SCOOP : une majorité peut être absolue ou relative !
Macron n'a certes pas obtenu une majorité absolue, mais bien une majorité relative au 1er tour des présidentielles 2017.
Tu n'as pas de temps pour argumenter sur ton propre argumentaire, par contre t'en as pour relever le moindre petit truc...

A ce compte là la majoritè relative est l'abstention... ... ...
 
.... par contre t'en as pour relever le moindre petit truc...
...
Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps... et c'est surtout bien plus drôle ! :langue:


A ce compte là la majoritè relative est l'abstention... ... ...
Et donc ?
La "majorité" n'en a rien à foutre.
On fait quoi alors pour respecter la "majorité"? On dissous le gouvernement, on supprime l’Assemblée, on supprime le Sénat, on dissous la France, vive l'anarchie ...?
 
Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps... et c'est surtout bien plus drôle ! :langue:
En route vers l'idiocratie!

Merci mais ce sera sans moi..

Et donc ?
La "majorité" n'en a rien à foutre.
On fait quoi alors pour respecter la "majorité"? On dissous le gouvernement, on supprime l’Assemblée, on supprime le Sénat, on dissous la France, vive l'anarchie ...?
Je l'ai expliqué en haut on fait deux/trois référendums pour prendre le pouls et ensuite on applique des politiques en ligne avec les résultats de ces référendums. La constitution française citée par @Mathieu ne distingue pas les votants et les abstentionnistes dans le peuple français...
 
Quand tu dis brainwashé "plus blanc", tu parles des européistes qui accuse les eurolucides de xénophobie latente parce que ces derniers veulent rétablir des contrôles aux frontières (cf post de @Dui ni shuo de dui ) afin de préserver les intérêts nationaux,

Ah bah tu nous l'a quand meme assez clairement exprime, deux fois dans ton post.
S'il y avait effectivement des interets nationaux en jeu on aurait pu comprendre. Tu en as donne trois possibles dans ton post, sauf qu'il s'avere qu'en realite ils ne sont pas valables, comme je te l'avais indique. Du coup il n'est reste que la suite du post, qui etait, je le rappelle que "les braves gens vont pas etre contents s'ils voient des etrangers" et que "La France c'est pas un moulin".

Donc a partir de la oui, on peut se poser la question vu que c'est basiquement l'unique argument qui te reste.

Mais peut etre a t on une definition differente: comment qualifies tu une personne qui souhaite limiter les possibilites de deplacements, meme temporaires, d'etrangers au motif qu'ils sont etrangers, sachant objectivement que les interets nationaux ne sont pas en jeu, voire meme que, quelque part, le pays manque de main d'oeuvre volontaire dans les secteurs auxquels ces etrangers postulent?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.