[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand je parlais de RIC ci-dessous, c'était plus pour le RIC révocatoire pour dégager les aristocrates électifs parlementaires qui n'appliquent pas ce que veut le peuple.
Et comment tu sais "ce que veut le peuple" ?

Un référendum pour que le peuple exprime ce qu'il veut serait quand même plus efficace, plus direct qu'un RIC pour "dégager les parlementaires qui n'appliquent pas ce que veut le peuple." Non?
 
Et comment tu sais "ce que veut le peuple" ?

Un référendum pour que le peuple exprime ce qu'il veut serait quand même plus efficace, plus direct qu'un RIC pour "dégager les parlementaires qui n'appliquent pas ce que veut le peuple." Non?
Non.
 
Et pour revenir au Brexit, pétition quasiment au million de signatures appelant à révoquer l’article 50.
Ils vont réussir à passer pour des êtres encore plus instable que Trump.

3 millions de signatures....
105885
 
Dernière édition:
Lol, tu cites un "génie" qui n'est pas capable d'expliquer les solutions qu'il répète comme un perroquet propose? Mais c'était drôle j'avoue :)
Georges Courteline
Artiste, Dramaturge, écrivain, Romancier (1858 - 1929)


C’était la minute culture.
 
Ouep, ta concierge c’est pas l’expert économique de l’UPR?
Elle allait chercher Mario Draghi à l'école, j'te f'rais dire.
Sinon, l’étude de Bertelsmann, groupe international "qui reste encore considérablement sous le contrôle de la famille Mohn", famille allemande fortunée, qui possède les médias français :
Groupe : M6, W9, et 6ter
RTL Group : RTL, RTL2, et Fun Radio
Prisma Média : VSD, Capital, Management, et la version française de Harvard Business Review.

Bref, ce n'est pas interdit, et si ça se trouve l’étude a été réalisée par un mec sérieux, mais vu la neutralité des médias en question, ce n'est pas sur cette étudeé que je vais me baser pour prouver les dangers du Brexit.
De rien, non plus.

Et bon week-end à tous.
 
Bref, ce n'est pas interdit, et si ça se trouve l’étude a été réalisée par un mec sérieux, mais vu la neutralité des médias en question, ce n'est pas sur cette étude que je vais me baser pour prouver les dangers du Brexit.

Et tu nous propose laquelle de plus fiable et indépendante du coup ?
 
Et tu nous propose laquelle de plus fiable et indépendante du coup ?
Celle du Alplob's Equity Research Institute, basée sur 20 années de données empiriques et d'études de think tanks stipendiés toutes plus foireuses les une que les autres: croissance en hausse à venir du Royaume-Uni, croissance en berne (comme d'hab' en fait) de l'Union Européenne, tout particulièrement des pays de la zone Euro.

Pourquoi se fatiguer à expliquer, alors qu'il suffit de répondre : "Crétin !" ? :grin:
Oui mais moi j'ai écris plusieurs litanies rationnelles de plus de 5 lignes sur le sujet avant d'en arriver là, tu n'en es pas encore à ce niveau là!
 
Oui mais moi j'ai écris plusieurs litanies rationnelles de plus de 5 lignes sur le sujet avant d'en arriver là, tu n'en es pas encore à ce niveau là!
Et je n'ai aucune intention d'y arriver ! :langue:

Oui mais moi j'ai écris plusieurs litanies ...

Une litanie est une suite de prières liturgiques d'intercession qui se terminent par des formules identiques, récitées ou chantées par les assistants

Tu admets donc que tes convictions tiennent plus de la croyance quasi religieuse, et que tes posts sont une récitation de la bonne parole prêchée par le guru ?
:siffle:
 
Et je n'ai aucune intention d'y arriver ! :langue:





Tu admets donc que tes convictions tiennent plus de la croyance quasi religieuse, et que tes posts sont une récitation de la bonne parole prêchée par le guru ?
:siffle:
Nan, bien au contraire, c'est bien pour ça que j'ai mis "rationnelles" juste après, c'était juste un clin d'oeil à @totoautibet :).
 
Nan, bien au contraire, c'est bien pour ça que j'ai mis "rationnelles" juste après, c'était juste un clin d'oeil à @totoautibet :).
L'oxymore est à manier avec précaution : la "boucherie héroïque" de Candide n'en reste pas moins une atroce boucherie ...:siffle:
 
Dernière édition:
Ben, tu vois ! Tu peux être concis quand tu veux... :siffle: (à noter le verlan de concis... pur hasard sorry !)
Mieux vaut être un eurolucide concis qu'un européiste "convaincu" (pléonasme) ;-)
 
Dernière édition:
BR.jpg
 
Et tu nous propose laquelle de plus fiable et indépendante du coup ?
Salut Mathieu,
C'est une excellente question, et je n'ai pas de réponse à apporter.
La seule chose que je puisse dire c'est qu'on est noyé dans des médias très orientés, et que par conséquent il vaut mieux prendre du recul par rapport à tout ce qu'on nous dit.

Dans l’immédiat, après des decennies d'UE, il est temps de dresser un bilan.
Ma conclusion toute personnelle, c'est que je n'en veux plus, que je n'y vois que des inconvénients, j'y vois même un danger (dicta, disparition de l'état français, aucune protection sociale, appauvrissement des gens, vente des biens publics à des entreprises privées étrangères, y compris pour des domaines stratégiques nationaux).
En parallèle, la constante volonté de taire le débat sur le Frexit, de dénigrer le Brexit, m'incite à regarder à 2 fois quand on m'annonce un cataclysme en cas de sortie de l'UE.
Mon pays c'est la France, ce n'est pas l'union européenne, je veux pouvoir voter pour les décisions économiques, industrielles, sociales, migratoires, environnementales. Actuellement ce n'est pas le cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.