Photos
Bonjour,
Voici finalement quelques photos. Je suis pas un tireur d'élite, alors faut pas trop m'en vouloir...
Embouchure côté ouest : Parc WuSong, entrée 5 RMB, depuis l'arrêt de métro (ligne 3, ShuiChan Lu). 15 minutes de marche pour accéder au parc.
Il est charmant, bien entretenu mais pas très grand. Il y a une plateforme d'observation en bois pour observer les animaux dans la végétation et voir les gros paquebots passer à l'embouchure. Beaucoup d'iris étaient ouverts lors de notre ballade.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Coté est : parc BinJiang, accès par métro 6 ou bus 81 jusqu'à la ville GaoQiao. C'est un peu surprenant car on arrive vraiment au millieu de contenaires... Ensuite se démerder pour aller jusqu'au parc (moto 10 yuans à l'allée, bus ligne 1 au retour 2 yuans). L'arrêt de bus se trouve juste de l'autre côté de la station de métro GaoQiao (3 minutes max, mais j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte). Ce trajet dure environ 15 min.
Le ticket d'entré est à 20 yuans, mais pour une raison inconnue, la caissière m'a rendu 10 yuans. Bref, j'ai payé 10. Il y a un restaurant à l'intérieur. Pratiquement personne dans ce grand parc qui est très bien entretenu. Il y a de nombreux styles (végétation dense avec ruisseau et cascade, grande prairies, forêt maritime avec passage en bois, bord de mer, verger). J'ai particulièrement aprécié la faune (papillons, libellules, grenouilles en pagaille + 1 héron et 1 jolie chinoise). Possibilité de faire du pédalo, louer un tandem ou des vélos.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré