Bord de mer près de Shanghai ?

Jul's

Membre Silver
16 Mai 2008
98
0
51
40
Shanghai
Quel est le bord de mer le plus proche de Shanghai? et à quoi ressemble-t-il? j'imagine que ca ne doit pas etre très beau...Mais c'est juste pour dire de sortir un peu de Shanghai et de réspirer la brise marine...Ca parait si proche sur la carte...Combien de temps pour s'y rendre? quel moyen de transport utiliser??

Merci!
Cheers...
 
Un peu hors-sujet mais étant breton je me suis parfois surpris à ressentir comme un air marin à Shanghai, idée que j'ai rapidement écarté avant de me souvenir que SH n'était pas si loin de l'océan, et que justement ce jour-là (c'était il y a 10 jours à tout casser) le vent venait du nord.

Avez-vous remarqué ça aussi ?
 
Un peu hors-sujet mais étant breton je me suis parfois surpris à ressentir comme un air marin à Shanghai, idée que j'ai rapidement écarté avant de me souvenir que SH n'était pas si loin de l'océan, et que justement ce jour-là (c'était il y a 10 jours à tout casser) le vent venait du nord.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

ha noooon , ca c est pasque j avais laisse mes basquettes sur le balcon !

renifler la mer a 80km c est un super pouvoir breton ?

en tout cas chapeau pasque la mer a shanghai jusqu a loin au large elle pue la pisse..
 
Je pense que n'importe qui a déjà habité près de la mer a le même super-pouvoir. Peut-être que je me suis planté, mais le fait de dire que la mer ne sent pas bon ça ne me paraît pas un bon argument, la mer sent toujours mauvais pour quelqu'un qui n'aime pas l'odeur.
 
Quel est le bord de mer le plus proche de Shanghai? et à quoi ressemble-t-il? j'imagine que ca ne doit pas etre très beau...Mais c'est juste pour dire de sortir un peu de Shanghai et de réspirer la brise marine...Ca parait si proche sur la carte...Combien de temps pour s'y rendre? quel moyen de transport utiliser??

Merci!
Cheers...
J'ai été sur la côte dernièrement. Il y a un parc (WuSong ShiDi GongYuan) aménagé pour préserver un environnement marécageux. A l'époque, il y avait plein d'iris, des roseaux, des petits oiseaux partout et de gros cargos au loin...

On y est allé en métro (ligne 3, ShuiChan Lu), puis 15 min de marche vers le nord-est pour arriver au parc.
Lien retiré

Ca reste quand meme une zone portuaire avec des containers énormes et un gros traffic. Mais ce parc vaut le coup. 5 yuans l'entrée je crois.
 
merci, lot.

as tu des photos, par hasard ? histoire de ne pas etre trop decu quand on arrive la bas... :D
 
Merci Lot!

C'est cool, Merci pour l'info lot...Je vais aller y faire un ptit tour...Je sature vraiment la polution Shanghaïenne et puis y aller en métro ca va, c'est pas la balade qui nous coutera trop cher..!!

Cheers!
 
Bord de mer

Bonjour

Ce n'est pas a cote de Shanghai, mais si vous voulez un bord de mer sympa je conseille d'aller a Dalian, la cote est tres agreable. Il y a des plages, et on peut meme se balader sur les rochers.
 
Photos

Bonjour,

Voici finalement quelques photos. Je suis pas un tireur d'élite, alors faut pas trop m'en vouloir...

Embouchure côté ouest : Parc WuSong, entrée 5 RMB, depuis l'arrêt de métro (ligne 3, ShuiChan Lu). 15 minutes de marche pour accéder au parc.
Il est charmant, bien entretenu mais pas très grand. Il y a une plateforme d'observation en bois pour observer les animaux dans la végétation et voir les gros paquebots passer à l'embouchure. Beaucoup d'iris étaient ouverts lors de notre ballade.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Coté est : parc BinJiang, accès par métro 6 ou bus 81 jusqu'à la ville GaoQiao. C'est un peu surprenant car on arrive vraiment au millieu de contenaires... Ensuite se démerder pour aller jusqu'au parc (moto 10 yuans à l'allée, bus ligne 1 au retour 2 yuans). L'arrêt de bus se trouve juste de l'autre côté de la station de métro GaoQiao (3 minutes max, mais j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte). Ce trajet dure environ 15 min.

Le ticket d'entré est à 20 yuans, mais pour une raison inconnue, la caissière m'a rendu 10 yuans. Bref, j'ai payé 10. Il y a un restaurant à l'intérieur. Pratiquement personne dans ce grand parc qui est très bien entretenu. Il y a de nombreux styles (végétation dense avec ruisseau et cascade, grande prairies, forêt maritime avec passage en bois, bord de mer, verger). J'ai particulièrement aprécié la faune (papillons, libellules, grenouilles en pagaille + 1 héron et 1 jolie chinoise). Possibilité de faire du pédalo, louer un tandem ou des vélos.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
Correction

Merci pour ce plan, j'y suis allé ce week end cependant ce n'est pas le wu song shi di gong yuan mais le sen lin shi di gong yuan, qui est tout à l'ouest en partant de la station de métro. Wu song gong yuan est un square de 5m² je t'en ai voulu à mort quand les petits vieux me l'ont certifié, mais j'ai vite trouvé le bon parc.
 
ce n'est pas le wu song shi di gong yuan mais le sen lin shi di gong yuan [snip] je t'en ai voulu à mort [snip] mais j'ai vite trouvé le bon parc.

Ben, nous on a prévu d'aller ce week end au SenLin GongYuan. Je n'y ai pas encore été... Nous avions bien été au WuSong GongYuan (source : la chinoise affalée à côté de moi) qui n'est pas très grand mais qui dépasse quand même allègrement les 5m2.
:MDR:

D'ailleurs, maintenant que tu as été an SenLin GongYuan, c'est agréable actuellement ?

Sans rancune alors ?
 
Alors effectivement, après être retombé sur les tiquets d'entrée: il s'agissait bel et bien du wu song truc truc shi di gong yuan...
Ma méprise vient donc des plans de quartiers ou le wu song gong yuan tout court n'est pas le "shi di", mais un autre tout petit (allez 15 m² j'avoue :) ), et sur lesquels le vrai "wu song shi di gong yuan" est référencé en tant que "sen lin shi di gong yuan", et est situé tout à l'ouest des métros, à l'embouchure quoi.
C'est trop chiant ce que je suis en train d'écrire, j'ai pas l'impression d'être clair.
En bref: je pense avoir été au même parc que toi, (5rmb, embouchure, marécages, pas la carcasse du petit bateau par contre), et que donc si tu vas au sen lin gong yuan tu vas retomber sur le même parc. Pour en être sûr, il y avait ubne aire de jeu au milieu avec des pelouses et une toile d'araignée géante (en pyramide de cordes) à escalader pour les gamins au milieu.
Ca, ou alors je suis un gros débile ou bien le mec qui a fait les plans du quartier est un sadique.
Voilà voilà, en espérant partager avec toi la discussion la plus intéressante du monde.
 
Et pour répondre à ta question, c'était agréable dimanche dernier, vu le soleil. On a juste eu à déplorer le peu d'oiseaux (ils se les caillent un peu je pense) mais j'y allais surtout pour respirer l'air (ou le semblant d'air) marin.
 
Au niveau de la ligne 3 ShuiChan lu, n'est-ce pas le Yang-tsé, plutôt que la mer ? La mer, je la mettrais 20 à 30 kilomètres plus vers le sud, à partir grosso modo du niveau de l'aéroport de Pudong... D'ailleurs y-a-t-il des iris et des hérons en milieu salé ?
 
Bon ben... c'est l'estuaire du Yangtzé (= "rivière Changjiang", qui se divise en deux à quatre voies au niveau de son embouchure) que vous avez vu, pas la mer. Je suis allé aujourd'hui voir la rive à Chuansha, lieu sans aucun intérêt situé 10 à 20 kilomètres plus au sud que la station ShuiChan lu, et même à cette latitude, les gens du coin précisent encore bien que ce n'est pas la mer, mais le fleuve, et la végétation aquatique appartient à un milieu d'eau douce.
 
Salut, si vous voulez voir la mer, la vraie, le plus simple c'est d'aller à Jinshan. si vous avez une voiture, une moto, un scoot, prenez l'autoroute A5 et allez jusqu a Jinshanwei (35 minutes du centre).
Il y a une plage artificielle ave du sable de Hainan, on peut se baigner, faire des chateaux de sable, jouer au beach volley et manger des glaces sur la plage. A coté de la plage artificielle, il y a une plage naturelle ou on peut ramasser des coquillages dans la vase avec les locaux.
Et puis, pour les amateurs de plage, DINO BEACH ouvre dans 10 jours !!! YOUPI !!!