bonne marque de télé chinoise

Franchement, une tele c'est fiable de nos jours, peu importe la marque.
Ce qui importe c'est principalement deux choses: la qualite de la dalle (rendu des couleurs, contraste, luminosite, brillance) et les fonctionnalites, si toutefois ca t'interesse d'avoir une tele qui fait plein de trucs.

Comme la qualite d'image c'est tres subjectif, je te conseillerais plutot d'aller voir en magasin (genre sunning ou autre), puis eventuellement d'acheter sur Taobao ou meme directement dans le magasin si le prix te convient. Ce sera probablement plus interessant que de demander a des gens random sur le net, vu qu'ils te recommanderont inevitablement la tele qu'ils ont chez eux, sans avoir eux-meme de point de comparaison.

sauf qu'en magasin, la comparaison de l'image est super trompeuse. D'une part parce que les conditions ne sont pas du tout les mêmes mais aussi parce que une télé...ça se règle.
Alors si t'es expert et que tu es prêt a mettre le prix (+10000), alors oui autant aller comparer en magasin. Mais si tu veux une télé correcte, moderne, avec une bonne qualité d'image et sans te ruiner, t'emmerdes pas a comparer, prend une xiaomi.
Quant aux fonctionnalités, ce sont pour la plupart toutes des smart-tv, donc qui tournent sous android (version light en général). Elles proposent donc toutes plus ou moins la même chose, avec des interfaces différentes.
Je déconseille juste TCL comme marque, c'est ce que j'ai, leur interface marche mais ils ont bloqué l'installation d'apk. Sur la Xiaomi on peut au moins installer ce qu'on veut (enfin plus ou moins).
 
J'ai pris une Xiaomi 55" et franchement je suis pas déçu!
Rapport qualité prix excellent et franchement, tres belle image.
La largeur de la tv est impeccable aussi

Selon moi; Xiaomi, sans aucune hésitation
 
J'ai pris une Xiaomi 55" et franchement je suis pas déçu!
Rapport qualité prix excellent et franchement, tres belle image.
La largeur de la tv est impeccable aussi

Selon moi; Xiaomi, sans aucune hésitation

pareil Xiaomi 55"

perso j'ai fait comme Dui, je suis aller voir en magasin d'abord pour me rendre compte en réel des marques dispo et de leur look, fonctionnalité etc... Pour la dalle, ça peut aller tellement loin que honnetement j'me suis dit "osef". Un pote maniac sur les écrans il passe des jours à choisir......
Seul bémol en magasin, j'ai du mal à réaliser des tailles. C'est comme regarder sa bite d'en haut ou dans un miroir, t'as pas la même impression.

Bref Xiaomi bon rapport qualité prix, stylé, et c'est xiaomi. J'aime bien le fait que la télé tourne sous un systeme Android pour installer des .apk.
 
Juste une question ici. J'aime bien voir les films avec une clef USB... mais ma vieille TV de 2010 ne lis pas les formats MP4 et MKV... est-ce que les TV plus modernes le peuvent?
 
La Xiaomi peut lire ces formats : RM, FLV, MOV, AVI, MKV, TS, MP4
Pour régler le problème tu peux acheter une Xiaomi box, tu la branches sur ta télé, tu branches ta clé usb sur la Xiaomi Box, et c'est comme si t'avais une télé Xiaomi.
https://www.mi.com/hezi3s/
 
Y a une Philips à 1000 balle de moins que la Xiaomi pour une 55 :eek::eek::eek:
J'ai une Philips 40" de base sur laquelle j'ai branché un XiaomiBox (compter 300 yuans), et roule ma poule...
 
J'ai une Philips 40" de base sur laquelle j'ai branché un XiaomiBox (compter 300 yuans), et roule ma poule...

J'ai déjà une Xiaomi Box, par contre ma télé appartient au proprio et c'est une sans marque 32 pouces. Mais elle a le mérite de marcher. :oops::oops::oops: