Bonjouuur !

mantalo13

Membre Actif
05 Mai 2016
28
5
18
Hello, nouvelle sur ce forum, bien actif à ce que je vois ! J'ai déjà appris plein de choses grâce à cette superbe communauté expat, génial :)
Je viens de Lyon, j'ai 27 ans et je devrais débarquer sur Ningbo d'ici la fin de l'année.
Excellente journée à tout le monde !
 
Ah ouais donc pas nazi.
C'est des chaudes 89. Je me rappelle qd j'ai redoublé ma seconde, je me suis retrouvé avec les 89. Aie aie aie

En tout bien tout honneur
 
Hello, nouvelle sur ce forum, bien actif à ce que je vois ! J'ai déjà appris plein de choses grâce à cette superbe communauté expat, génial :)
Je viens de Lyon, j'ai 27 ans et je devrais débarquer sur Ningbo d'ici la fin de l'année.
Excellente journée à tout le monde !

Un certain @Buhao te fera visiter la ville...
 
Hello, nouvelle sur ce forum, bien actif à ce que je vois ! J'ai déjà appris plein de choses grâce à cette superbe communauté expat, génial :)
Je viens de Lyon, j'ai 27 ans et je devrais débarquer sur Ningbo d'ici la fin de l'année.
Excellente journée à tout le monde !
Welcome alors, on est quelques français à Ningbo, mais il semble que beaucoup ne sont pas inscrits sur ce forum.
Tu sais déjà dans quel quartier tu seras ?
 
Hmm normalement ce sera proche de la gare.
Pour me donner un avant-goût objectif, c'est comment la vie à Ningbo ? :)
Si c'était un village où tout le monde se lève et se couche avec les poules je pourrais te répondre, mais la ville est suffisamment grande et peuplée pour que ce soit difficile de répondre à cette question : ça dépend de chacun, on a tous des habitudes de vie plus ou moins différentes et chacun a sa propre façon d'aborder une ville et une culture étrangère.
Pour ce qui est du climat : chaud en été (35-40 degrés) et froid en hiver (-3 à 5 degrés environ), et HUMIDE toute l'année (donc en hiver même si la température ne descend pas très bas, on se les gèle !)
 
Si c'était un village où tout le monde se lève et se couche avec les poules je pourrais te répondre, mais la ville est suffisamment grande et peuplée pour que ce soit difficile de répondre à cette question : ça dépend de chacun, on a tous des habitudes de vie plus ou moins différentes et chacun a sa propre façon d'aborder une ville et une culture étrangère.
Pour ce qui est du climat : chaud en été (35-40 degrés) et froid en hiver (-3 à 5 degrés environ), et HUMIDE toute l'année (donc en hiver même si la température ne descend pas très bas, on se les gèle !)

Merci pour cette réponse. Oui ça correspond à peu près à ce que j'avais déjà lu. En fait je m'attendais à des réponses plus orientées "vie quotidienne", du type alimentation, habillement, transports ... est-ce qu'on se débrouille facilement ou est-ce que c'est un peu difficile de s'adapter ? Comment sont les habitants vis à vis des étrangers ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'expats ? Des endroits à connaitre pour se rencontrer ? etc ... Après, j'imagine bien que je me ferai ma propre opinion une fois sur place ;)
 
j'ai créé un topic super sérieux sur l'ubérisation.
ça relance de 10 mon quota de la semaine
Une seule réponse, et elle est de @chwpaul :eek:..... Je crois plutôt que ça te supprime la moitié du quota de la semaine prochaine !


mahu.jpg
 
Merci pour cette réponse. Oui ça correspond à peu près à ce que j'avais déjà lu. En fait je m'attendais à des réponses plus orientées "vie quotidienne", du type alimentation, habillement, transports ... est-ce qu'on se débrouille facilement ou est-ce que c'est un peu difficile de s'adapter ? Comment sont les habitants vis à vis des étrangers ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'expats ? Des endroits à connaitre pour se rencontrer ? etc ... Après, j'imagine bien que je me ferai ma propre opinion une fois sur place ;)
Ok, alors question pratique :

- Habits : je ne suis pas gros pour un français, mais je ne suis pas mince non plus. C'est pas toujours évident de trouver des fringues à ma taille (en général il me faut du XXXL, j'ai même 2-3 fringues en XXXXXL qui sont juste à ma taille) le gros défaut en général pour moi c'est les manches qui sont trop courtes.
- Chaussures : pour les filles je ne sais pas, mais pour les mecs la plus grande pointure que tous les magasins ont est 43. La plupart ont du 44 mais avec moins de stock. 45 et + ça devient galère.
- Alimentation : suivant tes moyens et tes envies tu peux manger 100% occidental (ne t'attend pas à trouver beaucoup de fromages français par contre) ou 100% chinois, ou mixer les 2 à l'envie.
- A Ningbo l'étranger est encore (un peu trop à mon goût) une bête curieuse qu'on regarde et dévisage régulièrement (ça m'arrive 3-3 fois tous les jours). Cela dit en règle générale l''étranger est plutôt bien apprécié et bien accueilli.
- Des expats, il y en a pas mal oui, notamment les vendredi/samedi soir dans les bars du "Laowaitan" (c'est donc l'endroit où aller si tu veux en rencontrer)
- Transport : des taxis à la pelle, c'est rare d'attendre longtemps avant de pouvoir en prendre un à moins d'être dans un coin perdu. Il y a plein de lignes de bus qui desservent bien la ville et le nouveau métro qui se développe petit à petit.
- Adaptation : ne compte pas trop pouvoir te servir de l'anglais à part dans les bars, et les resto à partir d'un certain standing (enfin, pas dans le boui-boui hyper cheap du coin quoi)
 
Merci beaucoup pour ta réponse @Corius !
Du coup j'ai d'autres questions qui me sont venues en lisant ta réponse (je te remercie vraiment de prendre du temps pour me donner ces infos précieuses). Je t'avoue que je commence à voir Ningbo d'un oeil plus positif :)
- Alimentation : OK pour les restos, mais est-ce qu'il y a des supermarchés "européens" et si oui, où ?
- Le quartier "Laowaitan" se situe où en fait ? Et on y trouve quoi à part des bars ?
- Transport : tu dis que le métro se développe, il y a combien de lignes en service ? Je crois en avoir vu 2 mais je ne suis pas sûre ...
- En matière de santé, est-ce que tu as déjà testé l'hôpital pour étrangers et si oui, c'était comment ? :D
- Dernière question concernant le logement, si c'est pas trop indiscret, où vis-tu, dans quelle taille d'appart et à quel prix ?

Encore merci pour ton temps, super sympa :)