Bonjouuur !

Merci beaucoup pour ta réponse @Corius !
Du coup j'ai d'autres questions qui me sont venues en lisant ta réponse (je te remercie vraiment de prendre du temps pour me donner ces infos précieuses). Je t'avoue que je commence à voir Ningbo d'un oeil plus positif :)
- Alimentation : OK pour les restos, mais est-ce qu'il y a des supermarchés "européens" et si oui, où ?
- Le quartier "Laowaitan" se situe où en fait ? Et on y trouve quoi à part des bars ?
- Transport : tu dis que le métro se développe, il y a combien de lignes en service ? Je crois en avoir vu 2 mais je ne suis pas sûre ...
- En matière de santé, est-ce que tu as déjà testé l'hôpital pour étrangers et si oui, c'était comment ? :D
- Dernière question concernant le logement, si c'est pas trop indiscret, où vis-tu, dans quelle taille d'appart et à quel prix ?

Encore merci pour ton temps, super sympa :)
pas de quoi, le forum est quand même fait pour ça à la base.

En supermarchés français il y a Auchan (au moins 3 magasins, à Zhenhai, Jiangdong et Haishu il me semble) et Carrefour (au moins 2 magasins, à Jiangdong je crois). Il y a aussi Metro (au moins 1 magasin, à Yinzhou) Je ne connais pas les adresses, je vais au Auchan de Zhenhai district en ce qui me concerne puisque j'habite pas loin.

Le Laowaitan est à Haishu, le district central de la ville. C'est le "quartier des étrangers" (Laowai veut dire étranger), on y trouve principalement des bars, des restos, des logements, des centre de formation de langues, ... Beaucoup d'expat habitent le quartier ou pas loin.

Le métro, je ne suis pas sûr, j'ai le permis chinois et une voiture perso donc je ne l'ai pris qu'une fois, il me semble qu'il y a 2 lignes en service effectivement.

Question hôpital, je ne suis jamais allé dans un hosto "pour étrangers", il me semble qu'il n'y en a pas à Ningbo, moi je vais toujours à l'hosto chinois (attends-toi à un choc culturel à ce niveau là aussi), et pour comprendre quoi faire quand et où il vaut mieux être accompagné par un chinois.

Question prix des loyers, je suis dans un quartier très excentré, et en plus logé gratuitement chez mes beaux-parents, donc je ne vais pas pouvoir te donner un renseignement fiable. Les membres @Buhao et @AD@BEIJING pourront sûrement mieux te renseigner que moi sur la question.
 
Aaaaah tu vas travailler proche de la gare... On sait ou tu travailles... hihihihi.
Bon on te donnera des tips pour trouver ton logement tkt !
Faut te mettre sur wechat !
Par contre si t'arrive d'ici la fin de l'annee la vache tu t'y prends tot pour nous contacter... lol
Ningbo c'est plus sympa que Lyon t'inquietes ! Et tu peux te faire des weekends a shanghai et tout, c'est pas loin.
 
Bonjour à tous,
ravie de voir qu'il existe une communauté d'expat de Ningbo sur ce Forum.
Pour ma part j'arrive sur Ningbo fin Juillet !
et je serai ravie que nous puissions échanger sur nos expériences !

A+

Coline
 
Super, merci pour ce message ! (je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu de notif pour ce message ... dsl pour ma réponse tardive du coup).
Comment ça tu sais où je travaille, il y a un truc particulier proche de la gare ?? Tu m'inquiètes lol
Je suis déjà sur Wechat (Mantalo13) ^^
Et yes, je voulais des infos sur un peu tout : la vie à Ningbo, le visa, le taff, importer mon chien etc, donc obligé de s'y prendre à l'avance ... ;)
Disons que des boites françaises à côté de la gare, qui renouvèle ses expat tous les 2-3 ans, y'en a pas des tonnes, donc on pense qu'on sait laquelle c'est.
 
Disons que des boites françaises à côté de la gare, qui renouvèle ses expat tous les 2-3 ans, y'en a pas des tonnes, donc on pense qu'on sait laquelle c'est.

Salut,

je serai plutôt intéressée par connaitre le nom de cette "boite" Française.
Je suis arrivée en chine il y a peu et je cherche du travail. Mon copain est en contrat chinois (durée indéterminée) mais moi je suis juste titulaire d'un VISA 2 entrées. En gros je cherche à plein temps ;-) j'ai déjà pas mal postulé mais pas de réponses concluantes pour le moment.

Avez vous des adresses ?

merci du coup de pouce !

Coline
 
Salut,

je serai plutôt intéressée par connaitre le nom de cette "boite" Française.
Je suis arrivée en chine il y a peu et je cherche du travail. Mon copain est en contrat chinois (durée indéterminée) mais moi je suis juste titulaire d'un VISA 2 entrées. En gros je cherche à plein temps ;-) j'ai déjà pas mal postulé mais pas de réponses concluantes pour le moment.

Avez vous des adresses ?

merci du coup de pouce !

Coline
es tu a ningbo?
 
Merci !

pour le moment nous sommes à Yuyao car c est le lieu de travail de mon conjoint. Le but est que je trouve du boulot (rapidement) sur Ningbo puis que nous nous installions là bas.

Coline
 
Salut tout le monde,
a force de recherches je commence à avoir quelques touches.
Pour vous ou est il préférable de vivre si je travaille
  • en plein coeur de Yinzhou
  • vers Zhenhai
Merci,

A+

Coline
 
Salut tout le monde,
a force de recherches je commence à avoir quelques touches.
Pour vous ou est il préférable de vivre si je travaille
  • en plein coeur de Yinzhou
  • vers Zhenhai
Merci,

A+

Coline
Je travaille à Yinzhou, et j'habite à Zhenhai...
je dirais Yinzhou c'est peut-être un peu plus près du centre que Zhenhai, par contre c'est aussi peut-être un peu plus sujet aux bouchons.
Pour ce qui est de trouver le logement le plus pratique, ça dépend déjà de comment tu compte te rendre au boulot tous les jours. Si le métro n'est pas trop loin de ton taf, il peut être intéressant d'habiter pas loin d'une station sur la même ligne.
 
Je travaille à Yinzhou, et j'habite à Zhenhai...
je dirais Yinzhou c'est peut-être un peu plus près du centre que Zhenhai, par contre c'est aussi peut-être un peu plus sujet aux bouchons.
Pour ce qui est de trouver le logement le plus pratique, ça dépend déjà de comment tu compte te rendre au boulot tous les jours. Si le métro n'est pas trop loin de ton taf, il peut être intéressant d'habiter pas loin d'une station sur la même ligne.
Pour l instant c'est plutôt dans le sud de Yinzhou donc pas de metro Il me reste le bus ou l'ebike....
Le truc aussi c'est que mon conjoint travaille sur Yuyao alors faut penser stratégique ;-)
 
Pour l instant c'est plutôt dans le sud de Yinzhou donc pas de metro Il me reste le bus ou l'ebike....
Le truc aussi c'est que mon conjoint travaille sur Yuyao alors faut penser stratégique ;-)
Ton copain vas habiter à Ningbo aussi ? ou bien passer la semaine à Yuyao et les week-end à Ningbo ? parce que Yuyao c'est quand même pas tout près. Si ton copain va faire l'aller-retour tous les jours ça dépend de son mode de transport à lui plus que du tien, mais s'il fait l'aller-retour que pour les week-end, alors je dirais que sa dépend plus de ton trajet que du sien.
 
Ton copain vas habiter à Ningbo aussi ? ou bien passer la semaine à Yuyao et les week-end à Ningbo ? parce que Yuyao c'est quand même pas tout près. Si ton copain va faire l'aller-retour tous les jours ça dépend de son mode de transport à lui plus que du tien, mais s'il fait l'aller-retour que pour les week-end, alors je dirais que sa dépend plus de ton trajet que du sien.
Salut,
il fera sûrement l'aller retour 1 jour/2. Pour l'instant je suis encore dans la recherche de travail et je pensais que ce serait plus facile que ça...
Je fais des candidature spontanées mais ca ne mord pas plus que ça. C'est sympa Zhenhai ? il y fait bon vivre ?

Coline
 
Bonjour, je suis à la recherche des coordonnées des 2 centres équestres de Ningbo Zhengda horse club et Ma hui equestrian club mais impossible à trouver sur internet. Existe t il un annuaire en chine ou bien les renseignements ?

Merci,

Coline
 
Bonjour bonjour ! :)

Voilà ça y est nous sommes à Ningbo depuis une petite semaine maintenant, nous avons avancé sur toutes nos problématiques respectives avec mon copain, c'est cool ! Nous découvrons Ningbo peu à peu, et on pense que cela va nous plaire :)
J'ai une question concernant l'enregistrement à la police : comment on fait pour trouver quel poste dépend du lieu où l'on vit ?? Je sais que ce n'est pas forcément le plus proche géographiquement, donc c'est complexe ...

Merci d'avance pour l'aide
 
Bonjour bonjour ! :)

Voilà ça y est nous sommes à Ningbo depuis une petite semaine maintenant, nous avons avancé sur toutes nos problématiques respectives avec mon copain, c'est cool ! Nous découvrons Ningbo peu à peu, et on pense que cela va nous plaire :)
J'ai une question concernant l'enregistrement à la police : comment on fait pour trouver quel poste dépend du lieu où l'on vit ?? Je sais que ce n'est pas forcément le plus proche géographiquement, donc c'est complexe ...

Merci d'avance pour l'aide
Demandez au poste de police le plus proche, ils se feront un plaisir de vous redirigez.. Vous etes en retard, normalement c'est a gerer dans les 24h mais bon a Ningbo ils sont assez cool generalement.
 
Welcome alors, on est quelques français à Ningbo, mais il semble que beaucoup ne sont pas inscrits sur ce forum.
Tu sais déjà dans quel quartier tu seras ?
Alors, content de voir des activifs a Ningbo, vous etes dans quel quartier?? chui pas nouveau a Ningbo mais vachement nouveau sur ce forum......
 
Merci pour cette réponse. Oui ça correspond à peu près à ce que j'avais déjà lu. En fait je m'attendais à des réponses plus orientées "vie quotidienne", du type alimentation, habillement, transports ... est-ce qu'on se débrouille facilement ou est-ce que c'est un peu difficile de s'adapter ? Comment sont les habitants vis à vis des étrangers ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'expats ? Des endroits à connaitre pour se rencontrer ? etc ... Après, j'imagine bien que je me ferai ma propre opinion une fois sur place ;)

A vrai dire, les ningbonairs, ou ningbonients, ils sont tres tres tres ponctuels, a part le centre ville, les autres quartiers sont un peu calmes le soir, si t'es tres sortant, ben, reste plutot proche du centre ville, la place de Tianyi est chouette :cool:
 
Alors, content de voir des activifs a Ningbo, vous etes dans quel quartier?? chui pas nouveau a Ningbo mais vachement nouveau sur ce forum......
salut,

Je ne sais pas si y a un quartier plus français qu'un autre ici, tu peux toujours tenter ta chance au laowaitan. Pour ma part je rencontre peu d'expat.