1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonjour du Guangxi

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par evabing, 23 Juillet 2007.

1. evabing

evabing Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

Comme il n'y a pas de point de ralliement Guangxi, je prends le plus proche, donc Canton ; d'autant plus que je dépends de ce consulat.

J'habite en Chine depuis 3 ans dans une petite ville (50 000 h) au sud de Nanning( la capitale de région)

J'ai 53 ans et je suis marié avec une Chinoise ; j'en vois déjà qui rigolent au fond, il est parti à 50 ans ? et oui, mieux vaut tard que jamais...

Inutile de vous dire que la vie ici n'a rien à avoir avec vos vies dorées d'expatriés des grandes villes :MDR::MDR::MDR:; mais c'est mon choix et je ne le regrette pas.

à bientôt

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Evabing et bienvenu sur le forum.
    J'espere que tu pourras apporter qques infos utiles sur "ton coin de Chine " ;)

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Par ici, on appellera ca un village pas une ville anim_grin. Ca fait meme pas un district de Guangzhou.:MDR:
    Je rigole bien evidemment evabing.

4. evabing

evabing Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait, c'est un village pour la Chine ; quand je pense que la préfecture de mon département (lot et garonne) a tout juste le même nombre d'habitans, cela me fait sourire.:MDR:

5. Doody

Doody Membre Silver

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour evabing, tu as l'air de connaitre un peu la province du Guangxi, c'est là ou je pars étudier à Nanning précisément.

Si tu pouvais me donner quelques informations sur la région et sur Nanning ça serait très sympa de ta part.

J'attend de tes nouvelles ^^.

6. evabing

evabing Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

aucun problème pour t'aider et te rencontrer.

nanning est une ville très sympa, en pleine évolution comme beaucoup de villes Chinoises.

N'hésite pas à me contacter.

Alain

7. Doody

Doody Membre Silver

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Présentation

Bonjour Evabing, merci beaucoup de ta réponse et en conséquence je t'ai envoyé un message privé pour me présenter en espérant que tu l'ais bien reçu.

A bientot

J'attend de tes nouvelles.^^:discours:

8. danypf

danypf Membre Gold

Inscrit:
    26 Janvier 2007
    Localité:
    Haizhu, Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour et bienvenue sur ce forum , evabing .
    :Franais03:

Partager cette page