Bloqué en douane de Roissy

multytem

Membre Bronze
17 Juin 2007
1
0
34
bonjour à tous.

j'ai recu 50 lecteurs MP3 (sans aucune marque apparente et ce ne sont pas des copies)
de chine, expedié via DHL , cela fait 4 jours ils sont retardés à la douane de roissy charles de gaulle , on me demande le nom du fabricant , et on me demande aussi si j'ai un transitaire alors que je pensais que DHL s'occupait du dedouanement et apparement ce n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aider à recuperer mes 50 lecteur MP3.

mes respects
 

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
419
0
61
Ca serait bien en effet de connaitre plus de détails sur l'affaire...
 

Arnaud Queyrel

Membre Bronze
23 Avr 2007
5
0
34
infos contrôle produits électroniques

bjr,

il est en effet possible que le blocage soit lié à ces nouvelles dispositions : "la Chine renforcera le contrôle de la pollution des produits électroniques pour répondre à la directive de l'UE . La Chine publiera au deuxième semestre 2007 six réglementations supplémentaires pour renforcer le contrôle de la pollution des produits électroniques, a annoncé mercredi 13 juin le ministère chinois de l'Industrie de l'information (MCII). http://french.china.org.cn/news/txt/2007-06/14/content_8389862.htm

(si qqn est intéressé par les questions environnement, je lance un réseau avec les industriels internationaux du secteur notamment en vue de l'expo Shanghaï 2010)

amicalement,
 
T

Tom13

Guest
Il peut s'agir de plusieurs choses:
-Label CE obligatoire pour tous les produits electroniques
-ROHS (je ne sais pas si ca fait parti du label CE)
-Taxe sur baladeurs numeriques...

Et c'est pas fini ;-)
Lien retiré

Bon courage, et raconte nous!
 

moove_on

Membre Silver
23 Oct 2005
41
0
51
38
shanghai
il te suffi de leur envoyer le C.E et de passer par un transitaire
passe par ABX LOGISTICS il sont tres bien.
Ya aucun soucie je pense tkt pas