Bloqué en douane de Roissy

multytem

Membre Bronze
17 Juin 2007
1
0
34
bonjour à tous.

j'ai recu 50 lecteurs MP3 (sans aucune marque apparente et ce ne sont pas des copies)
de chine, expedié via DHL , cela fait 4 jours ils sont retardés à la douane de roissy charles de gaulle , on me demande le nom du fabricant , et on me demande aussi si j'ai un transitaire alors que je pensais que DHL s'occupait du dedouanement et apparement ce n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aider à recuperer mes 50 lecteur MP3.

mes respects
 
Ca serait bien en effet de connaitre plus de détails sur l'affaire...
 
infos contrôle produits électroniques

bjr,

il est en effet possible que le blocage soit lié à ces nouvelles dispositions : "la Chine renforcera le contrôle de la pollution des produits électroniques pour répondre à la directive de l'UE . La Chine publiera au deuxième semestre 2007 six réglementations supplémentaires pour renforcer le contrôle de la pollution des produits électroniques, a annoncé mercredi 13 juin le ministère chinois de l'Industrie de l'information (MCII). http://french.china.org.cn/news/txt/2007-06/14/content_8389862.htm

(si qqn est intéressé par les questions environnement, je lance un réseau avec les industriels internationaux du secteur notamment en vue de l'expo Shanghaï 2010)

amicalement,
 
Il peut s'agir de plusieurs choses:
-Label CE obligatoire pour tous les produits electroniques
-ROHS (je ne sais pas si ca fait parti du label CE)
-Taxe sur baladeurs numeriques...

Et c'est pas fini ;-)
Lien retiré

Bon courage, et raconte nous!
 
il te suffi de leur envoyer le C.E et de passer par un transitaire
passe par ABX LOGISTICS il sont tres bien.
Ya aucun soucie je pense tkt pas