Big brother Xi is watching you

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Deux ou trois pays occidentaux ont mis en garde leurs citoyens contre l'utilisation de dispositifs Huawei ou ZTE. Pourquoi ?
Parceque les américains sont conscients de toutes les portes dérobées et autres accords qu'ils ont avec les opérateurs américains donc ils n'ont pas de mal à imaginer ce que des opérateurs chinois pourraient faire avec le gouvernement chinois.
 
[...] Sinon, je vous conseille tant que vous y êtes de détruire la caméra physiquement en même temps que le microphone... [...]

Bonjour Larquen,

Il y a une méthode plus simple.

Pour le moment, je n'ai aucun contact direct avec les dissidents chinois.

Mais, avant de rencontrer les héros du Mouvement démocratique chinois, je devrais simplement retirer la batterie de mon Samsung. Idem si je décide d'apprendre les techniques de méditation du Falun Gong.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Ouais le mieux est encore de détruire physiquement les micros.
Attention, aussi, un haut-parleur c'est un micro (ça marche dans les deux sens). Donc il faut également détruire physiquement les haut-parleurs autrement ça servira a rien.


Mr. D.!

Mes remerciements pour cette information extrêmement utile. Je suppose que je doive apprendre à rooter mon smartphone afin de supprimer le logiciel lié au micro - tout en gardant les haut-parleurs.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
J'ai pourtant tout essayé

Dans ce roman autobiographique qui fait froid dans le dos, Stephen唐士明Thomas retrace son combat contre l'Empire du Mal, la dénommée République Populaire de Chine. Il nous livre un récit poignant d'un homme qui par tous les moyens cherche à devenir dissident d'un système qu'il refuse de pénétrer. Amoureux de Taiwan, il se livre tout au long de sa vie à diverses expériences, allant jusqu'à se couper la langue pour que le gouvernement chinois ne puisse pas comprendre ce qu'il dit. Avant sa mort, il fait le constat qu'il n'a jamais réussi à attirer l'attention du parti, malgré tous ses efforts et une vie consacrée à promouvoir la démocratie. Ignoré, vaincu par l'insignifiance de son combat, il se trouve finalement un talent dans l'écriture de ses mémoires.

"J'ai pourtant tout essayé" aux Éditions Albin Michel.

Lire la suite de l'article...
 
Parce que les Américains sont conscients de toutes les portes dérobées et autres accords qu'ils ont avec les opérateurs américains donc ils n'ont pas de mal à imaginer ce que des opérateurs chinois pourraient faire avec le gouvernement chinois.

Bonjour Mathieu,
taiwan_flagge_sonnenbrille-rad3d4c89a35742b5af702e0b6645c3d5_zzvq3_540.jpg

Je crois que nous avons une vision bien différente de la Chine. Le gouvernement des États-Unis d'Amérique n'est pas mon ennemi ...

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Je crois que nous avons une vision bien différente de la Chine. Le gouvernement des États-Unis d'Amérique n'est pas mon ennemi ...

Ni les états unis ni la Chine ne sont mon ennemi. Pour autant je regarde avec attention ce que l'un et l'autres font de mes données. La Chine a au moins l'avantage d'etre plus directe sur ses intentions. Les USA se défendant bien de tout celà jusqu'au témoignage de Snowden...
 
Ouai, bah c'est une evidence que nous sommes marques/traques/surveilles de plus en plus.

Maintenant est ce que je m'inquiete plus de l'etre par l'oeil de l'un que de l'autre? On va quand meme etre honnete hein. D'un cote un systeme avec une cellule extra judiciaire guantanamesque, de l'autre un systeme judiciaire qui est guantanamesque dans son ensemble...

Les moyens de surveillance employables et employes sont les memes, pas les consequences, ni les outils de controle judiciaire, ni le frein politique.. Dire le contraire c'est se voiler la face.

Quand a l'honnetete et la transparence, c'est un bon point mais c'est un peu dire qu'un assasin, narcissique a en crever, qui assume et dit ce qu'il fait est mieux qu'un qui nie, mais agit suivant une morale, meme biaisee.... oui... surement.. peut etre... Mais est ce que ca en fait une personne plus frequentable?... boffff...

Et si ce n'est pas avouer, il n'en reste pas moins l'evidence, que meme ici, la parole est tres policee lorsqu'il s'agit d'analyser la politique locale...
 
Dernière édition:
Il a confirmé ma paranoïa et ...
On est nombreux ici à pouvoir la confirmer !!!

As-tu essayé les neuroleptiques ?
Ca te ferait le plus grand bien... et ça nous ferait des vacances ... :ptdr:
 
Bonjour Mathieu,

Comme je suis un néoconservateur qui soutient les valeurs de la démocratie libérale, je ne suis pas très inquiet au sujet des services secrets américains. Ce qui me préoccupe, ce sont les ennemis de la liberté à Pékin. J'ai acheté un vieux Samsung Galaxy S4 (pour 25 euros) pour éviter que la Gestapo chinoise prenne le contrôle de mon smartphone. Cependant, j'ai récemment regardé les spécifications de Google Play. Apparemment, ce logiciel donne à Huawei (!) le droit de reconfigurer mon téléphone - chaque fois que je suis connecté à l'Internet. J'ai toujours couvert les caméras de mes smartphones avec de petits drapeaux de la République de Chine. Maintenant, je dois apprendre à rooter ce smartphone - afin que je puisse désactiver les microphones. Ou peut-être que je puisse essayer de les détruire physiquement...

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Bonjour Thomas

Pour ma part afin de resoudre vos problemes et apres de fastidieuses recherches pour solutionner , je vous conseille ce telephone ultra securise qui est de plus economique et ecologique !

Bonne journee a toutes et a tous

tel.jpg
 
Bonjour Thomas

Pour ma part afin de resoudre vos problemes et apres de fastidieuses recherches pour solutionner , je vous conseille ce telephone ultra securise qui est de plus economique et ecologique !

Bonne journee a toutes et a tous


Attention quand même de bien retirer tous les petits pois ou carottes des conserves, sinon le signal n'est pas optimal ...
 
[...] il se livre tout au long de sa vie à diverses expériences, allant jusqu'à se couper la langue [...]

Bonjour WOO-WOO!

Je crains que votre suggestion ne soit pas très pratique ! Si je me coupe la langue, comment puis-je écrire discrètement des caractères chinois dans ma bouche ?

Cependant, hier soir, j'ai découvert une solution plus élégante à ce problème. On peut simplement télécharger un bloqueur de microphone à partir de Google Play. Selon le logiciel, cela coupe le micro ou l'occupe constamment. Bien sûr, cela ne fonctionne pas pendant les appels téléphoniques. Cependant, avec cette exception, on ne doit pas plus s'inquiéter d'un "mouchard" en arrière-plan qui surveille votre conversation ...

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Génial.
Et pour tes problèmes de téléphonie, tu as vu un psy ?

:arf:

Bonjour Jean,

Il y a des limites à ma paranoïa. Par exemple, je ne pense pas que la Chistapo ait la possibilité d'allumer mon smartphone. Ainsi, si l'appareil est éteint, je n'ai pas besoin de me soucier du micro.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Jean,

Il y a des limites à ma paranoïa. Par exemple, je ne pense pas que la Chistapo ait la possibilité d'allumer mon smartphone. Ainsi, si l'appareil est éteint, je n'ai pas besoin de me soucier du micro.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Erreur de débutant et méconnaissance de leurs capacités
 
Ouais, bah c'est une évidence que nous sommes marqués/traqués/surveillés de plus en plus. [...]

Bonjour WuKong,

Peut-être devrions-nous discuter des possibilités de préserver la vie privée. Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Samsung A5 (version 2016). Cet appareil a une fonction intéressante où on peut sélectivement désactiver pour chaque application spécifique les autorisations d'utiliser la caméra, le microphone, etc. Est-ce qu'il y a d'autres entreprises dans le Monde libre qui offrent cette option avec leurs smartphones de haute gamme ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour WuKong,

Peut-être devrions-nous discuter des possibilités de préserver la vie privée. Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Samsung A5 (version 2016). Cet appareil a une fonction intéressante où on peut sélectivement désactiver pour chaque application spécifique les autorisations d'utiliser la caméra, le microphone, etc. Est-ce qu'il y a d'autres entreprises dans le Monde libre qui offrent cette option avec leurs smartphones de haute gamme ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Huawei a les memes options, ca en dit long....
Apres faut eviter de croire que parceque tu as cocher une case lambda "protect my privacy" ca veut dire quoi que ce soit de concret, et encore moins d'absolu..
 
Bonjour Monsieur Malang,

Pouvez-vous me donner plus de détails ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Bonjour Stephen
Cela veut simplement dire qu'un telephone meme eteint peut etre fonctionnel notamment en localisation , si la batterie est chargee !

Téléphone fermé et inactif, mais avec sa batterie en place

Là encore, même réponse que précédemment. Malgré les très nombreuses critiques -d’une virulence qui nous a surpris-, il faut se rendre à l’évidence : l’écoute d’un portable éteint, avec sa batterie, est possible, sous certaines conditions. Au passage, plusieurs sources dans les services de renseignements nous ont indiqué que lors de leurs stages de formation, il est chaudement recommandé aux apprentis espions d’enlever la batterie de leur portable pour éviter les écoutes. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que la batterie continue de fournir de l’énergie pour des fonctions essentielles (horloge interne, alarme ou la fameuse carte SIM). Il faudrait par contre « un accord implicite de l’opérateur téléphonique », souligne Rismarth, pour contrôler les APDU (Application Protocol Data Unit, les paquets de données envoyées sur la carte SIM). Autrement dit, l’ordre qui va indiquer à la carte SIM de mettre le micro en marche.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...t-possible-avec-votre-telephone-portable.html
 
Bonjour Stephen
Cela veut simplement dire qu'un telephone meme eteint peut etre fonctionnel notamment en localisation , si la batterie est chargee !

Téléphone fermé et inactif, mais avec sa batterie en place

Là encore, même réponse que précédemment. Malgré les très nombreuses critiques -d’une virulence qui nous a surpris-, il faut se rendre à l’évidence : l’écoute d’un portable éteint, avec sa batterie, est possible, sous certaines conditions. Au passage, plusieurs sources dans les services de renseignements nous ont indiqué que lors de leurs stages de formation, il est chaudement recommandé aux apprentis espions d’enlever la batterie de leur portable pour éviter les écoutes. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que la batterie continue de fournir de l’énergie pour des fonctions essentielles (horloge interne, alarme ou la fameuse carte SIM). Il faudrait par contre « un accord implicite de l’opérateur téléphonique », souligne Rismarth, pour contrôler les APDU (Application Protocol Data Unit, les paquets de données envoyées sur la carte SIM). Autrement dit, l’ordre qui va indiquer à la carte SIM de mettre le micro en marche.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...t-possible-avec-votre-telephone-portable.html

Merci, Maître pour ces précisions ...

Pas eu le temps de répondre mais c'est exactement ce que je voulais préciser à notre "ami" ...

Idem pour le post-it sur la webcam intégrée dans vos ordis ...
 
.... il est chaudement recommandé aux apprentis espions d’enlever la batterie de leur portable pour éviter les écoutes.....
Bonjour Lafoy,

Cela était possible en 2008 (date de publication de l'article).
Mais existe-t-il aujourd'hui encore des téléphones dont la batterie puisse être enlevée facilement?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.