Big brother Xi is watching you

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour Chris,

Si je vivrais en Chine continentale, je développerais certainement un sens sain de la paranoïa ...

un-modele-de-drones-oiseaux-developpe-en-europe-rappelant-ceux-utilises-en-chine-capture-youtube-1529952854.jpg


[...] Capables de battre des ailes comme de véritables oiseaux, il est impossible à l’œil nu de les distinguer dans le ciel. Les spécimens sont équipés de mini-caméras haute-définition, une antenne GPS, une unité de contrôle à distance et une connexion satellite à la base de données des forces de l'ordre. [...]

https://www.ledauphine.com/insolite...uises-en-oiseaux-pour-surveiller-les-citoyens

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

P.S. À Sparadrap, merci pour la correction !
 
Là où on reconnaisse les personnes du monde libre, c'est en cela qu'ils ne prennent pas l'appartenance de leurs interlocuteurs à quoi que ce soit comme un sujet de spéculation ou d'intérêt. [...]

Bonjour Jean,

Si quelqu'un a souvent le drapeau de la croix gammée dans son avatar, vous pouvez supposer qu'il est un partisan du national-socialisme. De même, si quelqu'un a souvent le drapeau de la maternelle dans son avatar, vous pouvez supposer qu'il est un partisan du social-nationalisme.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Chris,

Je sais que Yahoo a trahi l'Occident en donnant le contenu des courriels écrits par des dissidents chinois au régime de Pékin. Cependant, Google semble avoir un niveau d'honneur plus élevé. Pouvez-vous recommander un service de courrier électronique encore plus sécurisé ? Je sais que Hal a écrit positivement au sujet d'un site russe, mais j'ai oublié le nom.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Bonjour Stephen,

Il semblerait que vous ayez renoncé à m'ignorer (alors que vous me l'aviez annoncé par un message sur mon profil) :rolleyes:
Dois-je m'en réjouir, ou le déplorer ? :hum:

Je n'ai pas de recommandation particulière à vous suggérer en matière de service de courrier électronique. Pour ma part j'utilise GMail, et j'estime que son niveau de sécurité/confidentialité est suffisant pour moi (mais je ne passe pas non plus mon temps à dénigrer la Chine et son gouvernement ...:siffle:)

Je profite de ce post pour vous signaler quelques fautes que quelqu'un comme vous, toujours prompt à corriger les fautes des uns et des autres, ne devrait pas commettre :

... Je suis grandi pendant la guerre froide. ...
J'ai grandi ...

Si je vivrais en Chine continentale, ...
Si je vivais en Chine ...
 
[...] mais je ne passe pas non plus mon temps à dénigrer la Chine et son gouvernement [...]

Bonjour Chris !

Si j'avais vécu dans les années 1930, j'aurais fait une distinction entre l'Allemagne (Dichter und Denker) et la NSDAP (Richter und Henker). Dans le même sens, sur les forums de langue chinoise du monde libre, le "Vent de l'Ouest" (西風) fait une distinction entre la Chine et le soi-disant Parti « communiste » chinois. Je trouve intéressant que vous adoptiez ici le même langage que le réactionnaire "Vent de l'Est" (東風). C'est l'influence de votre femme chinoise ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

P.S. Merci pour vos corrections !
 
Dernière édition:
Je ne suis pas de la génération fesse-buk. J'ai grandi pendant la guerre froide.
Moi itou. Mais j'ai remarqué que la guerre froide était une connerie, normal pour une guerre et surtout qu'elle est supposée être TERMINEE.

Ainsi, l'idée d'un pays ennemi ayant potentiellement des "mouchards" dans ma chambre à coucher est assez choquante
Ainsi, je n'ai pas de pays ennemi.
Essaye, tu verras l'horizon incroyable que l'on découvre lorsqu'on sort de sa tranchée...

Tu vis dans une prison. Quelle drôle d'idée...
 
[...] Tu vis dans une prison. Quelle drôle d'idée...

Bonjour Jean,

J'ai la suggestion suivante. Nous allons à un forum normale de langue chinoise.

Pas d'extrêmes: pas un forum bouddhiste pacifiste et pas un forum militaire. Nous menons ensuite notre débat en chinois mandarin. Puisque nous avons des visions radicalement différentes du monde chinois, il serait très intéressant d'avoir les réactions des Chinois.

Je pense que Bonjour Chine est très bon pour en apprendre davantage sur les Français en situation de stress et aussi pour avoir une vue de seconde main sur la Chine. Mais n'est-il pas le temps que vous quittiez votre prison culturelle et linguistique ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.