Beurre ou huile?

Beurre ou huile?


  • Nombre total d'électeurs
    27
  • Sondage fermé .
Petit HS: Je suis normand, donc il y aussi de temps en temps une pseudo creme maison qui s'impose d'etre utilisee avec le poisson parfois.
tu veux surement parler de la sauce au beurre blanc: mega miam!!!! cette sauce s'impose effectivement avec le poisson et pas que chez les normands,mais chez les bretons aussi.
 
J'ai trouvé bien pire que le beurre ici, le 猪油.
Je viens du nord de la france donc en france 100% beurre, il ne me serait jamais venu à l'esprit de cuisiner à l'huile et l'odeur de l'huile d'olive me dégoute.
Maintenant la cuisine à l'huile me convient bien, pas de soucis. Mais je cuisine la plupart du temps au zhuyou, en gros c'est du saindoux. de toute façon la viande que ma femme achète c'est 2/3 graisse 1/3 viande, donc un peu de plus ou un peu de moins....Et pour cuire la viande c'est génial....
 
beurre ou huile ...tout est question de dosage en france c'est beurre pour la patisserie, huile d'olive (bonne pour le coeur et les artères) utilisé le plus souvent crue pour assaisonner les légumes, l'arachide pour la friture, le tournesol, le colza et le pépin de raisin pour les vinaigrettes...mais vous oubliez 1 élément essentiel, reconnu pour ses vertues protectrices....la graisse de canard....en quantité raisonnable bien sûr....
 
tu veux surement parler de la sauce au beurre blanc: mega miam!!!! cette sauce s'impose effectivement avec le poisson et pas que chez les normands,mais chez les bretons aussi.

Ouais les gens d'Armorique! Tous ensembles pour pour la sauce au beurre blanc!!! Et beaucoup de pain pour saucer apres! Youhou!!!
 
Beurre sans aucune hésitations pour la cuisson! steack, oeufs, puréee, soupe...
Beurre salé pour les tartines avec maroilles trempées dans le chocolat chaud! et pour accompagner toute la charcuterie bien sur!

Pour l'huile d'olive je la préfère pour les salades ou pour accompagner quelques pommes de terre cuitent vapeur avec vinaigre de vin et poivre.
Et l'huile standard pour les frites! pour toute la friture évidement.

Et crème fraiche pour se faire un ptit plaisir de temps en temps vu les tarifs Shanghaiens de ce produit d'import.
 
le beurre cru, c'est trop le kif sur les tartines, a faire fondre sur un steack, tout ca, en plus c'est plein de vitamines A.

Par contre pour la cuisson c'est risquee car la presence d'elements carbonees cause une moindre resistance a la chaleur, et un changement de couleur qui degage des toxiques (le beurre noir : heresie dietetique)

donc pour ceux qui souhaitent jouir du gout du beurre dans la cuisson et ne pas se faire trop de souci au niveau de la sante, on pourra suggerer de melanger le beurre a une huile vegetale qui resiste mieux a la chaleur, et qui n'a pas un gout trop marquee.

L'huile d'olive est celle qui resiste le mieux a la chaleur, elle peut depasser les 200 degres sans devenir toxique, donc pour les sauces bolo, c'est top.

apres, j'ai envie de dire que ca depend ce qu'on cuisine, un steak au beurre, c'est pas pareil qu'un steak a l'huile... des tomates a la provencales au beurre par contre...