Beurre ou huile?

Beurre ou huile?


  • Nombre total d'électeurs
    27
  • Sondage fermé .

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Salut,

Un petit sondage, en Chine, continuez vous à cuisiner au beurre ou êtres vous passés à l'huile?

L'huile pour la cuisson est elle réellement plus saine pour la santé et particulièrement les artères, que le beurre qui les bouche.

D'ailleurs quelle pléthore d'huile en Chine!

@+
 
Les deux mon capitaine.

le 4 quarts à l'huile c'est dégueux et les petits légumes au beurre c'est lourd, et ca dénature le produit (avis perso)...

Bref, ca depend vraiment de ce que je cuisine et je reconnais utiliser plus d'huile que de beurre en Chine, mais ton sondage n'autorise pas les choix multiples...

Pour la santé, ouai, à voire. Si tu y tiens, cuisine Vapeur, il n'y a pas photo.
 
Dernière édition:
Mes excuses.

Mais il faut bien trancher.

Perso, je commence à réfléchir à l'utilisation de l'huile.

Parce que le beurre pour les artères et le cholestérol c'est pas trop bon.

Comme le thé vert & thé noir, ça fait du bien.

On ne vît qu'une fois (pardon pour les bouddhistes), alors autant vivre longtemps & en bonne santé, dans la mesure du possible.
 
Game over.

Désolé, tu es hors sujet, très cher.
pacman_game_over.jpg
 
Le beurre uniquement pour les gateaux. Tout le reste avec l'huile de canola ou d'olive. Mais jamais de beurre pour la cuisson, il n'y a pas pire (enfin tout depend des quantités aussi evidemment).
 
Effectivement, Mike.

Ce n'est pas juste une affaire de goût, mais également un problème de santé.

En France, le Nord de la France (Paris, etc), ça carbure au beurre.
Alors les conséquences sur la santé sont grave, parlez en à vos cardiologues.

Dans le Sud de la France, c'est peut être un peu différent avec l'huile d'olive, Marseille, etc...
 
Ce n'est pas juste une affaire de goût, mais également un problème de santé.

En France, le Nord de la France (Paris, etc), ça carbure au beurre.
Alors les conséquences sur la santé sont grave, parlez en à vos cardiologues.

Dans le Sud de la France, c'est peut être un peu différent avec l'huile d'olive, Marseille, etc...

J'ai beau etre du nord, j'ai assez peu manger de beurre (a part pour les tartines). La cuisine c'etait donc huile ou margarine.
Mais ici en chine, c'est plutot huile. Le (bon) beurre est cher donc on l'utilise que tres rarement.
 
je suis breton et je cuisine au beurre, cela va de soi... mais de temps en temps à l'huile d'olive aussi...
 
Beurre ou huile d'olive, pour la sante c'est comme (presque) tout: a consommer avec moderation!

Les plats locaux qui baignent dans de l'huile douteuse ca me donne plus la nausee qu'autre chose maintenant...

A Pekin j'avais du beurre d'Echire ca me manque :(
 
BEURRE AU SEL DE GUERANDE
irremplaçable!!!
m'en fout du cholesterol,apres moi la fin du monde.(la clope aura raison de moi bien avant les acides gras et autres bebettes)

une bonne tranche de pain frais, une platrée de beurre dessus et hop fait péter le sauciflard
sinon le steak c'est a sec sur le grill et ensuite une noisette de beurre +persil
rhaaaa ces petits grains de sel qui fondent sur le palais. :) :)
 
Quelque soit le pays ou j'ai vecu, j'ai toujours utilise de l'huile d'olive premiere pression a froid pour cuisiner.
(et du beurre pour certains plats specifiques ..)
 
Mon cholestérol ne m' empêche pas de me régaler d'une bonne tartine de pain frais (du vrai ) beurrée à souhait... j'en salive
Quel plaisir qu'une crêpe chaude dans laquelle une grosse noix de beurre fond et coule entre mes doigts !

Mais mon plaisir ultime, c'est une baguette chaude et croustillante, dans laquelle j'étale une grosse couche de beurre salé ... que je recouvre d'une banane écrasée....hummmmm
 
Je cuisine à l'huile depuis 5 ans maintenant :)

J'utilise de l'huile de maïs pour les gâteaux et desserts (miam miam).
 
Je n'ai jamais cuisine au beurre, donc c'est pas en Chine que j'allais commencer.
Le beurre seulement pour les tartines, la puree, la soupe de legumes ou un veloute de champignons.
 
Au début je tournais à l'huile de colza locale... mais y a quand un arrière gout bizarre patop, et puis je me suis remis à l'huile d'olive pour un bon nombre de plats. Par contre un bon bout de "gras" fait parfois suffire pour les patates sautées par ex... et le beurre évidemment pour les pâtes, les pâtes brisées et les croissants content2!!! (j'ai pas encore essayé à l'huile mais ça doit pas franchement être bon.)
 
BEURRE AU SEL DE GUERANDE
irremplaçable!!!
m'en fout du cholesterol,apres moi la fin du monde.(la clope aura raison de moi bien avant les acides gras et autres bebettes)

une bonne tranche de pain frais, une platrée de beurre dessus et hop fait péter le sauciflard
sinon le steak c'est a sec sur le grill et ensuite une noisette de beurre +persil
rhaaaa ces petits grains de sel qui fondent sur le palais. :) :)

Pareil, que du beurre salé!!!
De toute façon, vu les trucs qu'on fait cuire, on crèvera de 10 cancers différents avant de crever du cholestérol.
Donc autant se faire plaisir.
 
Je ne peut pas trancher, c'est 50-50, je n'abandonnerai pas l'un pour l'autre, ils sont tout deux aussi importants parce que des plats ne vont que avec l'un d'eux, ect...

Maintenant, je prefere la cuisine la moins grasse possible, je ne met pas trop d'huile, ni trop de beurre, c'est mieux que tout et une bonne habitude, faut juste savoir doser comme il faut avec un gout pour le rafinement.

Je suis trop degoute quand yen a trop, d'autres aiment car c'est plus goutu. Je peut manger plus sans en etre degoute, sans mettre en danger ma sante, et aussi sans salir rapidmeent la cuisine de raisse, ni l'empester de cette puanteur!

Petit HS: Je suis normand, donc il y aussi de temps en temps une pseudo creme maison qui s'impose d'etre utilisee avec le poisson parfois.