Besoin d'avis sur un avion..

ludo de bordeaux

Membre Bronze
31 Mar 2013
30
19
33
Bonjour,
Voilà, j'ai besoin d'un avis...
Je décolle de Shanghai Pudong, terminal 1 pour la France ce Mardi 7 Juin, à 12h15, heure d'enregistrement limite, 11h15.. (vacances au pays..)
Je suis actuellement sur Shenzhen, j'ai booké un vol pour Shanghai pour ce mardi 7 juin donc, à 7h15, censé arrivé à 9h45 à Shanghai Pudong, terminal 1 aussi. Sur Papier tout corresponds, j'arrive 2 heures avant, le temps de récup mes baggages et me ré-enregistrer sur mon prochain vol pour la France, même le temps de me prendre un café et fumer une clope..
MAIS.. en Chine c'est un peu la lotterie, des fois c'est pile poil à l'heure, des fois c'est des retards, allants de 10mn à plusieurs heures... Vous pensez que je prends un gros risque ? Je me disais que sur un vol aussi tôt le matin y'a peu de chance qu'il y ai du retard, non?
De plus sur Ctrip, il disent que la ponctualité de ce vol est de 86%, pas trop mal..
Je suis un peu en stress en fait, j'imagine que si mon vol est en retard et que je rate complètement mon autre vol AirFrance, je pourrai me brosser gentiment pour qu'AirFrance me mette sur leur prochain vol pour Paris gratuitement, nah ?
 
les vols venant du sud ont souvent du retard, et pas qu'un peu si jour de tempête
si air france tu peux même pas prendre la même compagnie pour t'éviter les soucis

si t'as moins de 25 ans, tu peux surement échanger ton vol gratuitement pour le prochain
si plus de 25 ans, oui tu peux te gratter
 
Regarde la météo, mais un vol a 7H15 du matin, ca veut dire que l'avion est déjà sur place et c'est vraiment les premiers départs, donc si il y a soleil pas d’inquiétude.
Mais 86% de ponctualité pour un vol du matin, c'est pas top du tout. Normalement c'est bien mieux noté à cette heure la.

Le vengeur masqué
 
À ta place , j aurais pris directement un vol shenzen paris avec une seule compagnie , il y aurait eu sans doute un arret à shanghai mais au moins en cas de ratage du shanghai paris à cause du vol shenzen shanghai ,il y aurait eu un seul interlocuteur et la compagnie t aurais mis sur un autre avion...
Là je pense que si y a un os, tu peux oui te brosser avec Air france en mode " vous n aviez qu a arriver la veille"
 
Regarde la météo, mais un vol a 7H15 du matin, ca veut dire que l'avion est déjà sur place et c'est vraiment les premiers départs, donc si il y a soleil pas d’inquiétude.
Mais 86% de ponctualité pour un vol du matin, c'est pas top du tout. Normalement c'est bien mieux noté à cette heure la.

Le vengeur masqué
le mois dernier vol SH - SZ à 8h du mat
3 heures de retard, car tempête à shenzhen, interdiction de décollage à SH

surtout la mousson à déjà commencé
 
O
le mois dernier vol SH - SZ à 8h du mat
3 heures de retard, car tempête à shenzhen, interdiction de décollage à SH

surtout la mousson à déjà commencé
oui apparemment orage prévu toute la semaine prochaine, donc partir un jour plus tôt et passer la nuit à Shanghai serait plus sage.
Sinon train rapide de nuit.

Le vengeur masqué
 
T'arrives pas avec 2h d'avance, mais avec 1h30
Arrivée 9h45, enregistrement limite 11h15.
Sachant qu'il y a la douane à passer (sortie du pays) et qu'il faut que tu récupères tes bagages...

Si ton vol part exactement à l'heure, t'auras tes bagages vers 10h15/30... Ca te laisse 45 minutes. Tu connais ton batement possible, c'est pas 2h mais 45 minutes.

https://fr.flightaware.com/live/flight/CES5332

Ca peut le faire, mais c'est risqué :D
 
Quand on habite Shenzen , le plus simple est de partir de Hong Kong , le ferry de Shekou ( Shenzen ) vous depose en 30 mn dans l'aeroport de Hong Kong et vos bagages sont deja enregistres ,et la police des frontieres deja passee en Chine !
Vol direct le 7 /6 par Air France ctrip A/R + ou - 5000 Y en eco *, prix du ferry A/R 540 Y .

http://english.ctrip.com/flights/ho...ay=tue&returnday=tue&relweek=0&searchboxArg=t

* Indication de base , je ne sais pas quelle classe vous utilisez !
 
Dernière édition:
Y'a une ligne directe Guangzhou / Paris avec AirFrance/China Southern, pourquoi se compliquer la vie et partir de Shanghai ?
 
O

oui apparemment orage prévu toute la semaine prochaine, donc partir un jour plus tôt et passer la nuit à Shanghai serait plus sage.
Sinon train rapide de nuit.

Le vengeur masqué

Idem que Zorro ...

Pas de prise de risque ... J'aurai pris le vol du soir en restant à l'hôtel entre les deux Terminaux à Pudong ...
 
t'aime le risque .....
J'ai une amie qui est venue la semaine passée de Guangzhou.
Vol GZ->SH : 5 heures de Retard
Vol SH ->GZ : 3h30 de Retard.

mon Conseil part la veille au soir
 
Quelle compagnie pour le Shenzhen-Shanghai?
 
C'est Air "Je ne vole pas quand il y a trois gouttes de pluie", il me semble ...
Si par chance/hasard il fait le premier vol sur une compagnie membre de Skyteam (China Eastern, China Southern, Xiamen Airlines,?), il peut s'enregistrer directement sur les 2 vols, il n'aura pas besoin de récupérer son bagage à SH, et s'il loupe la correspondance de SH, il sera pris en charge (transfert sur le vol suivant, hotel si besoin,...)
Mais si c'est une compagnie hors Skyteam, c'est cuit.

Et selon la loi de Murphy (également connue sous le nom de Loi de l'emmerdement maximum), c'est forcément le jour où tu as une correspondance serrée que ton avion est en retard!
 
Si par chance/hasard il fait le premier vol sur une compagnie membre de Skyteam (China Eastern, China Southern, Xiamen Airlines,?), il peut s'enregistrer directement sur les 2 vols, il n'aura pas besoin de récupérer son bagage à SH, et s'il loupe la correspondance de SH, il sera pris en charge (transfert sur le vol suivant, hotel si besoin,...)
Mais si c'est une compagnie hors Skyteam, c'est cuit.

Et selon la loi de Murphy (également connue sous le nom de Loi de l'emmerdement maximum), c'est forcément le jour où tu as une correspondance serrée que ton avion est en retard!

Je ne m'y risquerais pas si les deux billets n'ont pas été acheté ensemble ... donc, même n° de réservation ...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais j'ai eu la même logique que toi avec deux billets différents pris sur Air France (Europe vers la Chine) et les baggages n'ont pas suivis ...

De plus, quand tu arrives en Chine, il faut ABSOLUMENT sortir et récupérer tes baggages pour prendre une correspondance ... même si c'est un vol Skyteam en local ...

Pourquoi en serait-il autrement dans l'autre sens ?
 
Si par chance/hasard il fait le premier vol sur une compagnie membre de Skyteam (China Eastern, China Southern, Xiamen Airlines,?), il peut s'enregistrer directement sur les 2 vols, il n'aura pas besoin de récupérer son bagage à SH, et s'il loupe la correspondance de SH, il sera pris en charge (transfert sur le vol suivant, hotel si besoin,...)
Mais si c'est une compagnie hors Skyteam, c'est cuit.

Et selon la loi de Murphy (également connue sous le nom de Loi de l'emmerdement maximum), c'est forcément le jour où tu as une correspondance serrée que ton avion est en retard!

Je ne m'y risquerais pas si les deux billets n'ont pas été acheté ensemble ... donc, même n° de réservation ...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais j'ai eu la même logique que toi avec deux billets différents pris sur Air France (Europe vers la Chine) et les baggages n'ont pas suivis ...

De plus, quand tu arrives en Chine, il faut ABSOLUMENT sortir et récupérer tes baggages pour prendre une correspondance ... même si c'est un vol Skyteam en local ...

Pourquoi en serait-il autrement dans l'autre sens ?
 
Je ne m'y risquerais pas si les deux billets n'ont pas été acheté ensemble ... donc, même n° de réservation ...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais j'ai eu la même logique que toi avec deux billets différents pris sur Air France (Europe vers la Chine) et les baggages n'ont pas suivis ...

De plus, quand tu arrives en Chine, il faut ABSOLUMENT sortir et récupérer tes baggages pour prendre une correspondance ... même si c'est un vol Skyteam en local ...

Pourquoi en serait-il autrement dans l'autre sens ?
une fois billets acheté ensemble mais pas sur la même compagnie (FR - CN)
je savais pas que je devais réenregistrer mes bagages, correspondance dans des terminaux différents à beijing

c'était clairement à moi de le faire, mais ils ont été assez sympa pour envoyer mon bagage par le vol suivant (par contre il avait été, ouvert, fouillé, et mon parfum était plus là)
 
De plus, quand tu arrives en Chine, il faut ABSOLUMENT sortir et récupérer tes baggages pour prendre une correspondance ... même si c'est un vol Skyteam en local ...

Pourquoi en serait-il autrement dans l'autre sens ?
Lorsque tu arrives en Chine, il faut que ton bagage passe par l'inspection de la douane, or s'ils te mettent en correspondance sur un vol intérieur, à l'arrivée de ton second vol, ton bagage ne sera pas reconnaissable des autres bagages du vol intérieur.
Mais dans l'autre sens, tu fais enregistrer ton bagage directement à destination de la France. Il sera donc étiqueté "International" et suivra la filière "vol international" et passage à l'inspection des douanes. (Sauf si ton aéroport de départ n'est prévu que pour gérer des vols internes, et encore je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas possible d'enregistrer jusqu'à la destination finale)
 
Bon, on arrive à rien et l'intéressé ne peut éventuellement pas changer son billet ...

Pire, son vol aura peut être du retard ...

Dernière solution : est-ce que quelqu'un sur ce forum prend le même vol Shanghai - Paris et n'est pas très regardant sur les horaires ...

Je peux lui donner mon Lien retiré afin qu'il l'utilise pour retarder le vol afin que notre ami ne loupe pas sa correspondance ...

:siffle: