Besoin d'avis sur un avion..

Dernière solution : est-ce que quelqu'un sur ce forum prend le même vol Shanghai - Paris et n'est pas très regardant sur les horaires ...

Je peux lui donner mon Lien retiré afin qu'il l'utilise pour retarder le vol afin que notre ami ne loupe pas sa correspondance ...

:siffle:

Ou demander à notre brouilleur d'écoute de BJC (j'ai nommé @chwpaul ) d'intervenir...
:langue:
 
J'ai booké un vol Paris - Canton, avec escale a Xian. Ca veut dire qu'au moment ou j'arrive a Xian, je vais devoir enregistrer de nouveau mes bagages ?


En entrant en Chine, il faut le faire ...

Pour en sortir, si c'est la même compagnie ou si c'est le même groupe, je n'ai pas la réponse ...

Le mieux est de demander à la compagnie ...

Mais dans ton cas (si j'ai bien suivi), il me semble que c'est la même société donc normalement pas de souci ...
 
Et bien merci à tous, ça confirme bien mon stress et que c'est donc la merde! :D
C'est quand même dingue ce manque de fiabilité total des aéroports chinois.. je pense pas que ce soit une question de volume de traffic car aux USA les aéroports sont très souvent au dela de 100% de saturation et malgré ça les avions sont plutôt à l'heure...

Après c'est vrai que la moindre petite averse c'est la paralysie totale des avions, personne ne décolle!

J'ai regardé les 10 derniers jours de "flight statut" sur le site de l'aéroport de Shenzhen et le vol MU5336 qui décolle tout les jours de Shenzhen à Shanghai à des horaires totalement irrégulières (ou irréguliers? je sais jamais, un horaire, une horaire? bref..)
Des fois pile à l'heure, des fois en retard de 2 heures.. Ils devraient vraiment indiquer que les heures sont juste données à titre indicatif..

Ce qui est tout de même rigolo c'est que ce lundi ce vol à décollé avec 50 minutes de retard mais n'a atterrit qu'avec 15mn de retard sur l'horaire prévue.. Ils grillent donc tout les feux dans le ciel pour rattraper leur retard ?!

J'ai appelé AirFrance pour leur expliquer la situation et ils m'ont dit qu'en cas de retard il peuvent me mettre sur le vol suivant moyennant 1350 Euros...Le mec me dit ça comme ça, tranquille quoi.. genre j'allais répondre "Ah cool, super, bah je vais faire ça alors hein, 1350 boules c'est QUE DALLE VOYONS"

Donc je vais me prendre un trajet la veille, et pour le prix de 130 euros, au lieu de me faire un vol en Eco sur China Eastern je vais me faire un kiff et prendre le TGV en première, même prix, un peu plus long (11h30) mais bon.. Quelqu'un à déjà essayé la première sur TGV ?
 
J'ai appelé AirFrance pour leur expliquer la situation et ils m'ont dit qu'en cas de retard il peuvent me mettre sur le vol suivant moyennant 1350 Euros...Le mec me dit ça comme ça, tranquille quoi.. genre j'allais répondre "Ah cool, super, bah je vais faire ça alors hein, 1350 boules c'est QUE DALLE VOYONS"
Tu leur a précisé que ton vol précédent était China Eastern, donc Skyteam?

Et du coté de China Eastern, tu les as contactés pour exposer ton cas?
 
En entrant en Chine, il faut le faire .....

meme quand on fait les deux vols la meme compagnie ?? car je l ai pas fait l 'hiver dernier...c 'etait paris wuhan avec une escale à pekin avec air china et j'ai récupéré ma valise à wuhan...bizarre à moins que ma memoire me joue des tours:dead::dead::dead:
 
...
J'ai regardé les 10 derniers jours de "flight statut" sur le site de l'aéroport de Shenzhen et le vol MU5336 qui décolle tout les jours de Shenzhen à Shanghai à des horaires totalement irrégulières (ou irréguliers? je sais jamais, un horaire, une horaire? bref..)
Des fois pile à l'heure, des fois en retard de 2 heures.. Ils devraient vraiment indiquer que les heures sont juste données à titre indicatif..
...
Donc je vais me prendre un trajet la veille, et pour le prix de 130 euros, au lieu de me faire un vol en Eco sur China Eastern je vais me faire un kiff et prendre le TGV en première, même prix, un peu plus long (11h30) mais bon.. Quelqu'un à déjà essayé la première sur TGV ?
Je viens de regarder sur ctrip, le 5336 decolle a 10.30, arrive a 12.50 a Hongqiao le 7 Juin, avec une ponctualite a 58%, ce qui est vraiment pas bon.

Sinon, le 5332 qui decolle a 7.15 pour Pudong a une ponctualite de 86%, ce qui est meilleur bien qu il y ait un risque de retard.

Pour le tgv, je l ai eut fait... pas de soucis de retard. La qualite en premiere a bien baisse, surtout depuis l arrivee des business qui reste hors de prix.
Quitte a changer (avion pour tgv), pourquoi ne pas partir la veille en avion ? Chambre a l aeroport va de 150 a 500 rmb pour du correct.
 
J'ai regardé les 10 derniers jours de "flight statut" sur le site de l'aéroport de Shenzhen et le vol MU5336 qui décolle tout les jours de Shenzhen à Shanghai à des horaires totalement irrégulières (ou irréguliers? je sais jamais, un horaire, une horaire? bref..)

Si c'est bien le vol MU5336 que tu avais réservé, tu n'as pas trop de regret à avoir de devoir le changer.

Car même si le vol était à l'heure, tu raterais celui d'Air France : en effet le MU5336 arrive à l’aéroport de Shanghai-Hongqiao, alors que le vol AF part de l’aéroport de Shanghai-Pudong.
Et il faut compter 1h15-1h30 pour aller de l'un à l'autre (sans compter le temps de débarquer, récupérer de la valise, trouver la station de métro,....)
Avec tes horaires : IMPOSSIBLE
 
Si c'est bien le vol MU5336 que tu avais réservé, tu n'as pas trop de regret à avoir de devoir le changer.

Car même si le vol était à l'heure, tu raterais celui d'Air France : en effet le MU5336 arrive à l’aéroport de Shanghai-Hongqiao, alors que le vol AF part de l’aéroport de Shanghai-Pudong.
Et il faut compter 1h15-1h30 pour aller de l'un à l'autre (sans compter le temps de débarquer, récupérer de la valise, trouver la station de métro,....)
Avec tes horaires : IMPOSSIBLE
En plus, comme ecrit plus haut, le vol 5336 part a 10h30 de Shenzhen... :)
Donc la, a oublier... Mais bon, je pense que l OP parle du 5332
(Numeros de vol selon Ctrip)
 
En plus, comme ecrit plus haut, le vol 5336 part a 10h30 de Shenzhen... :)
Donc la, a oublier... Mais bon, je pense que l OP parle du 5332
(Numeros de vol selon Ctrip)
Oui, tu as raison, c'est le MU5332 qui correspond aux horaires qu'il avait mentionnés...:chinois:
 
Oui, tu as raison, c'est le MU5332 qui correspond aux horaires qu'il avait mentionnés...:chinois:
Oui effectivement je parlais bien du vol 5332.. Je sais pas pourquoi je regardais le 5336... :D
J'ai appelé AirFrance et China Eastern et des deux cotés ils ne veulent rien entendre, En gros j'achète un nouveau billet et basta.

China Eastern me dit que eux leurs avions sont prêts à temps et que si la tour de contrôle ne leur donne pas l'autorisation, de décoller et bah il ne décollent pas.
Les retards pour conditions météo sont considérés comme force majeure et indépendant de leur logistique et que les retards qui en découlerons donneront lieu à des gestes commerciaux, ou pas, à leur entière discretion.

La nana de CEA m'a presque traité d'irresponsable de prendre mon billet le même jour avec si peu de battement.. elle avait peut-être raison d'ailleurs..

La modification de mon billet AirFrance avant de le rater serait de 380Euros, incluant 120 Euros de pénalité..
Quand les avions sont en sur-booking ils proposent des changement gratuits le même jour ou 2/3 jours après, AirFrance m'a dit qu'il restait encore 14 places sur ce vol, il va bien finir par se combler d'ici le 7 juin..
Je vais tenter ma chance et voir si je reçois cette fameuse offre..

Ah la la toute cette énergie dépensée pour rien.....

En tout cas ça m'aura appris une chose, à partir de maintenant je vais toujours laisser au moins 4 heures de battement entres deux vols..
 
En tout cas ça m'aura appris une chose, à partir de maintenant je vais toujours laisser au moins 4 heures de battement entres deux vols..
Le mieux serait d'acheter les 2 vols simultanément auprès de la même compagnie ; dans ce cas ce serait considéré comme un trajet avec escale/correspondance, et donc prise en charge si retard.
 
Du coup ?

L'heure limite d'enregistrement (11h15) est passée ...

Tu vas pouvoir embarquer finalement ?
 
Les escales de deux heures c'est short à cause de la limite d'enregistrement et le fait de devoir récupérer les bagages et douane.

Cela ne se fait que lorsqu'on achète un billet auprès d'une seule compagnie aérienne. Type achat Air France mais transit effectué sur une autre compagnie. L'enregistrement est effectué pour les deux vol au premier départ et un agent vous attend à la sortie de l'avion pour vous accompagner.
Et si le vol est en retard et manque le transit, ce que je souhaite toujours, il y a des indemnités ou l’hôtel et la bouffe gratuite. Cela m'est arrivé de rester une journée dans un 4 étoiles tout frais payé.
Sur Air France c'est 600 euros pour un retard d'un vol international de + 4 heure ou annulation ou 900 en bon d'achat.