Besoin d'aide Visa double entrée

Laura M.

Nouveau Membre
29 Avr 2013
3
0
4
Bonjour,

Je suis française et j'ai un visa double entrée de 35 jours.
Je suis rentrée en chine le 21/01 et je repars lundi.
Or je ne suis finalement pas sortie de Chine du coup mon visa double entrée est "dépassé".
On me demande de payer une forte amende étant donné que j'ai dépassé depuis au moins 20 jours.

Qu'est ce que je peu faire ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider/ a déjà connu cette situation ?
 
Si tu veux repartir en avion ce sera 10000 yuans d'amende (5000 s'ils restent sur l'ancien système), après par la terre ou le bateau tu peux peut-être passer entre les gouttes mais ce sera compliquée ^^ (certains ont même parlé de plusieurs semaines de prison mais là j'ai pas plus d'informations). Moi, j'aimerais comprendre comment les gens font pour venir en Chine et pas faire attention aux dates du visa. S'il y a bien un truc que j'ai pas envie de faire, c'est me mettre mal avec le gouvernement chinois.
 
j'ai un visa double entrée de 35 jours.
Je suis rentrée en chine le 21/01 et je repars lundi.Qu'est ce que je peu faire ?
C'est pas clair, tu es venue en Chine en Janvier avec un VISA d'un mois et tu veux quitter la Chine plus de six mois après ? Si c'est ça peu de chance de trouver un recours
mis à part d'expliquer que tu comprends rien à rien.

pas faire attention aux dates du visa.
Si je comprends bien, ce n'est même pas ne faire attention aux dates, mais ne pas comprendre le système des VISA.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
vous allez devoir payer une amende, votre prochaine demande de visa pour la chine risque d’être beaucoup plus difficile.

http://www.lostlaowai.com/blog/expat-stuff/bad-laowai/doin-time-how-to-end-up-in-a-chinese-jail/
D’après son histoire soit tu payes soit tu vas en prison.
Mais vous n'expliquez pas ce que vous attendez de nous? Vous avez de quoi payer? vous voulez un jour retourner en chine?

Parce que pour répondre a vos questiond il n'y a qu'une solution : payer et avoir des difficultés pour ravoir un visa

sinon ma solution : Vous pouvez aller dans le sud de la chine il y a des des routes dans la jungle non garde (avec un peu de chance), et vous pouvez rejoindre le vietnam. Du vietnam vous pouvez rejoindre la thailand (bateau) et vous vous faites régulariser en Thaïlande.

Persons who seriously overstay their visa (more than 1 month) are considered illegal aliens and face substantial penalties. Eventual arrest is an absolute certainty, since you cannot leave China without presenting your passport to Chinese Customs at the airport. Multi-year prison terms are possible, but not common, so long as a substantial fine is paid. Violators are detained in jail until their US$10,000 to US$100,000 fine (depending upon length of overstay) is paid, then they are deported (at their own expense), and forever blacklisted from future Chinese visas.

Dernier conseil contactez l'ambassade, ils pourront "peut etre" vous aider
 
Dernière édition:
sinon ma solution : Vous pouvez aller dans le sud de la chine il y a des des routes dans la jungle non garde (avec un peu de chance), et vous pouvez rejoindre le vietnam. Du vietnam vous pouvez rejoindre la thailand (bateau) et vous vous faites régulariser en Thaïlande.


/QUOTE]

Bonjour Mr Bacchus

Une solution complementaire !!

Une clairiere dans la jungle , une extraction par les Navy Seal's , imagine ca pete , un Blackhawk UH 60 surgissant dans la moiteur du crepuscule , se posant dans la clairiere pleine de danger , pour secourir l'inconsciente ... toussa koa ...

Mon conseil , presentez vous au Psb local , et affrontez la situation , ca vous evitera une humiliation certaine a l'aeroport , de mon humble avis oubliez votre vol lundi ..

Je n'en dirait pas plus pour eviter de passer pour un donneur de lecons !!!

Bonne chance
 
sinon ma solution : Vous pouvez aller dans le sud de la chine il y a des des routes dans la jungle non garde (avec un peu de chance), et vous pouvez rejoindre le vietnam. Du vietnam vous pouvez rejoindre la thailand (bateau) et vous vous faites régulariser en Thaïlande.

C'est le parcours des nords Coréens qui veulent aller à Séoul, ça ?

L'avantage, c'est qu'il suffit de suivre le sentier ...
 
C'est le parcours des nords Coréens qui veulent aller à Séoul, ça ?

L'avantage, c'est qu'il suffit de suivre le sentier ...

C'est un tres long overstay, je voulais faire de l'humour. Mais serieusement j'ai une amie qui c'est fais chopper par le PSB pour un overstay, ca a ete case prison, payer 10.000 RMB retournez dans votre pays + ???? = Mr Bacchus qui galère a trouver un nouveau colloc. Depuis Mr Bacchus n'a plus de colloc a part ca tendre et douce copine
.
 
Depuis Mr Bacchus n'a plus de colloc a part ca tendre et douce copine
.

Avant qu'il ne cherche à exproprier ce colloc génant
fdiedler.gif
 
Partout ou vous allez voyager maintenant ils vont vérifier la validité de votre visa, et vous allez finir par vous faire coincer. Prévenez l’ambassade de votre problème et de votre situation pour qu'elle puisse savoir à qui téléphoner à votre famille si vous allez en prison de pouvoir leur téléphoner pour que vous ayez les droits réservés aux étrangers. Le conseil des forums a des limites, cela peut dépanné quelques cas, mais cela ne vous aidera pas en cas d'arrestation, seul l’ambassade pourra vous conseiller. j'ai eu le cas, l'année dernière, d'un élève de tai chi qui avait dépasser de 6 mois ça date, il c'est fait coincé à l'aéroport, il était persuadé d'avoir eu un visa de 6 mois à Hong kong. Un employé de l’ambassade lui a prêté de l'argent pour payer (à cette époque) les 5000 yuans d'amende. un conseil, si vous ne comprenez pas trop le chinois ni le parler, abstenez vous a ne parler que l'anglais.
 
Partout ou vous allez voyager maintenant ils vont vérifier la validité de votre visa, et vous allez finir par vous faire coincer. Prévenez l’ambassade de votre problème et de votre situation pour qu'elle puisse savoir à qui téléphoner à votre famille si vous allez en prison de pouvoir leur téléphoner pour que vous ayez les droits réservés aux étrangers. Le conseil des forums a des limites, cela peut dépanné quelques cas, mais cela ne vous aidera pas en cas d'arrestation, seul l’ambassade pourra vous conseiller. j'ai eu le cas, l'année dernière, d'un élève de tai chi qui avait dépasser de 6 mois ça date, il c'est fait coincé à l'aéroport, il était persuadé d'avoir eu un visa de 6 mois à Hong kong. Un employé de l’ambassade lui a prêté de l'argent pour payer (à cette époque) les 5000 yuans d'amende. un conseil, si vous ne comprenez pas trop le chinois ni le parler, abstenez vous a ne parler que l'anglais.

Encore mieux, recevoir un visa et ne pas vérifier les dates ^^ Mais qui sont ces gens o_O.

En tout cas sympa l'ambassade là. De ce que j'avais lu pour l'instant, ils aidaient pas beaucoup en cas de galère mais ton témoignage me redonne confiance.
 
ouai! mais beaucoup viennent et passent des mois et des années sans s'inscrire auprès de leur consulat de régions ou de l’ambassade, après quand ils ont des problèmes il viennent sonner se réfugier n'importe où. Les consulats et ambassades ne sont plus des endroits de fêtes, mais aux services des citoyens de leur pays.
 
OK j'ai du mal m'exprimer et je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Je suis partie en chine en vacances pour 2 mois : arrivée le 21/06 (et non janvier) et je repars lundi 19/06.
J'avais l'intention d'aller faire un tour à hong-kong puis revenir.
Or je ne l'ai pas fait : pas le temps.
Ayant eu un visa double entrée de 35 jours je pensais que j'avais donc un total de 70 jours.
N'étant pas sortie de Chine je ne voyais pas le problème.
Or en allant à Pékin ce week-end je me suis vue refuser l'accès à l'hôtel.
Je ne demande pas de solution miracle je sais que j'aurais du être plus vigilante.

Je me suis rendue à la police qui me réclame 4000 RMB que je m'apprête à payer. Je suis étudiante j'étais venue ici en simple touriste et je suis contrainte de dépenser tout mes économies pour une simple histoire de VISA. Et dans les faits c'est simplement une histoire d'over stay. Je n'ai même pas dépassé les 70 jours qui me sont accordés.

Je voulais simplement Avoir un retour sur des aventures similaires, savoir s'il était possible, sur ma bonne foi, d'éviter l'amende.
Je voulais en somme avoir vos conseils et avis et non être jugée.
 
la différence est dans la sémantique
on ne t'a pas accordé 70 jours, mais 2x35
en tout cas tu as eu de la chance de t'en apercevoir avant d'être à l'aéroport, là ça aurait été encore plus compliqué et couteux (peux pas prendre l'avion, doit racheter un autre billet retour en plus de l'amande)

PS: maintenant t'es sure que tu refera pas l'erreur, c'est en se trompant qu'on apprend, mais j'espère que tu n'avais pas prévu de revenir en chine tout de suite, car c'est mal barré
 
Dernière édition:
Ah c'est différent si t'es là depuis juin seulement ^^ Bah au moins t'évites la prison, l'expèrience rentre de manière un peu brutal mais ça rentre.
 
Or je ne l'ai pas fait : pas le temps.
Cette phrase caractéristique du comportement franchouillard.
Pour l'administratif il faut toujours consacrer du temps.

Quelle bonne foi? Tu indiques explicitement:
Et dans les faits c'est simplement une histoire d'over stay. Je n'ai même pas dépassé les 70 jours qui me sont accordés.
C'est contradictoire...

Payes sans faire de vagues et assure toi que ton dossier sera valide pour une autre demande de visa si tu souhaites revenir.
 
Bonjour, voici votre programme pour aujourd'hui
1. contactez l'ambassade
2. Suivre les conseils de l'ambassade
2.( au cas ou l'ambassade n'aide en rien) voir avec la police comment régler cette histoire histoire de savoir ce qui ce passe après avoir payer (bref si vous pouvez toujours attendre pour prendre votre avion)!
PS Prévoir de l'argent pour l’aéroport suivant ce qu'on dit les gens du PSB. (je pensais que vous aviez fait un long overstay donc inutile de penser a l'extraction par la jungle par les navy seals)


mais faites attention vous avez l'air de ne pas aimer les dates
arrivée le 21/06 (et non janvier) et je repars lundi 19/06.
Je ne comprend pas vos histoires d'overstay legal ou non.
Vous avez un visa de 35j avec une autorisation d'entrer deux fois en chine qui en clair 1 entre lors de votre arrive puis une sortie pour n'importe ou puis une entrer pendant le temps de vos 35 jours.

@marcou quel est l'interret de s'inscrire a l'ambassade pour du tourisme? est ce possible?
 
@marcou quel est l'interret de s'inscrire a l'ambassade pour du tourisme? est ce possible?

j'avais lu sur les site de l'ambassade que les gens uniquement en chine pour tourisme ne devaient pas s'enregistrer
de toute façon si je me rappel j'avais dut fournir une copie de mon enregistrement à la police

mais je pense qu'il parlait d'une manière plus générale
 
Je suis étudiante j'étais venue ici en simple touriste et je suis contrainte de dépenser tout mes économies pour une simple histoire de VISA. Et dans les faits c'est simplement une histoire d'over stay. Je n'ai même pas dépassé les 70 jours qui me sont accordés.

Je voulais simplement Avoir un retour sur des aventures similaires, savoir s'il était possible, sur ma bonne foi, d'éviter l'amende.
Je voulais en somme avoir vos conseils et avis et non être jugée.

Le truc c'est qu'il est difficile de te répondre sans que cela sonne comme un jugement, tellement tu sembles ne pas comprendre que rester plus longtemps que le temps qui t'a été accordé par un pays étranger est quelque chose de grave.
Ca fait cher l'apprentissage mais espérons que tu comprennes après que les termes "pour une simple histoire de visa" ou "simplement une histoire d'over stay" sont mal choisis.
 
j'avais lu sur les site de l'ambassade que les gens uniquement en chine pour tourisme ne devaient pas s'enregistrer
de toute façon si je me rappel j'avais dut fournir une copie de mon enregistrement à la police

mais je pense qu'il parlait d'une manière plus générale

En même temps si tu restes dans un pays plusieurs mois, c'est toujours bien de te signaler aux autorités françaises si jamais tu avais des pépins. C'est pratique notamment en cas de perte de ton passeport.
 
Pour du tourisme de moins d'un mois cela n'est pas indispensable, quoi que cela dépend des endroits ou tu vas, village reculer ou trekking en montagne t'as plutôt intérêt d'avertir ou tu vas: ambassade, consulats et même poste de police ou tu es à l'hôtel ou en résidence. pourquoi: la chine n'est pas un pays ou tu as le droit d'aller n'importe où, pour preuve de mon expérience avec ma femme chinoise ou on c'est fait refouler dans une ville ou il y avait des sources de bain chaudes (une ville à 60km de chez moi qui 'est pas répertorier au consulat dans les villes interdite et pourtant elle l'est sur les registres de la police chinoise). et des endroits ou la population et plus ou moins hostile comme chez les ouïgours, ou au nord de Langzhou dans la ville de Linxia, ou il y a eu, il y a quelques temps des manifestations de tibétains. Je sais y en a qui vont me dire! moi je voyage sans problème, d'autres vont me dire qu'ils ont été à Linxia sans problème, que tout ça il y a longtemps, alors je vais vous répondre de suite, j'ai ma carte de guide donc quand j’emmène des touristes, je fais gaffe.
Et pour Laura je viens de voire pour tes dates, oui tu mélanges (arrivée le 21/06 (et non janvier) et je repars lundi 19/06.) bon passons l'erreur du 19/06 en 19/08 mais si je compte bien ton dépassement de 27 jours: ton amende 4000 Yuans n'est pas de trop par rapport à 500 yuans / jours de retard, normalement si tu passes sur les anciennes lois tu devrais payer 5.000 yuans et sur les nouvelles lois 10.000 yuans. tout dépend comment ils le vois.
 
Dernière édition: