1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide Visa double entrée

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Laura M., 13 Août 2013.

  1. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    En tant que touriste, le gouvernement chinois part du principe que tu résideras la majeure partie du temps dans des hôtels, et dans ce cas c'est l’hôtel qui se charge d'avertir la police de ta présence chez eux. Alors que si tu es invité chez un particulier, tu devras te présenter au bureau de police avec ton passeport et des photos afin de préciser aux autorités ton lieu de villégiature temporaire (on te dit que c'est pour ta propre sécurité... bref...).
    Forcément de nombreux touristes ne vont pas s'emmerder avec cette procédure (pas bien longue ni complexe mais on peut comprendre qu'aller voir des flics durant tes vacances c'est pas super fun...) et la majeure partie du temps il n'y a pas de soucis.

    Pour Laura je peux comprendre qu'elle n'ait pas capté le principe des doubles entrées, z'êtes cools les gars mais vous traînez en Chine pour la plupart depuis des années et les rouages législatifs chinois n'ont plus de secret pour vous (kof kof), c'est pas forcément évident quand tu débarques tout jeunot et la tête (un peu) dans les nuages, d'autant que les d'jeuns ne lisent jamais les documents administratifs parce que c'est trop relou wesh...
    La seule solution c'est de payer l'amende tu ne pourras pas y couper, l'Ambassade de France ne fera rien pour toi dans ce cas vu que tu es en infraction avec la loi Chinoise.
    Donc direction le PSB l'air contrit, ils t'enverront dans un petit bureau et te remettront un joli papier tamponné en échange du paiement de l'amende cash et d'une grosse remontrance. Ensuite il faudra refaire un visa d'expulsion d'une validité de 15 jours maximum (c'est la procédure de 2011, je ne sais pas si cela a évolué).
    Dans tous les cas, autant la jouer honnête et en mode "touriste pas finaud", reconnaître sa faute sera mieux vu que de commencer à râler pour ne pas payer d'amende.

    En espérant que tu auras tout de même bien profité de tes vacances en Chine, ;-)
     

Partager cette page