1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bernard Arnault veut obtenir la nationalité belge

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 8 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Surtout que 75% de 40 milliards d'euros ça commence à faire une blinde.
     
  2. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Oula, je crois que tu n'as pas compris comment ca marche...
     
  3. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Attention, attention, il ne s'agit pas de taxer l'ensemble des revenus à 75% !
    Mais seulement les revenus au-delà d'un million d'euros.

    [​IMG]

    Comme on le voit sur ce graphique, en moyenne, les Français paient près de 50% d'impôt sur le revenu.

    Actuellement, l'IR rapporte 51 milliards par an à l'Etat. Avec la tranche 75%, ce serait 51,5 milliards, soit un gain négligeable de 500 millions d'euros.
    A mon sens, cette mesure n'a donc strictement aucun intérêt pour l'Etat, si ce n'est populiste.
     
  4. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Je crois surtout qu'il a confondu revenu et patrimoine, et ca concerne que les revenus du travail pas du capital, si je ne m'abuse.
     
  5. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Cette loi n est qu un projet, pas encore etablie et loin d etre conforme a ce qu avait annonce notre nouveau president.
    Rappel du projet en tenant de son evolution:

    http://www.fiscalonline.com/Taxe-a-75-rien-n-est-encore-decide,4474.html
    Mesure symbolique du projet présidentiel de François Hollande, l’imposition à 75% des hauts revenus est au coeur de toutes les discussions et de tous les scénarios à moins de trois semaines de la présentation du projet de loi de finances pour 2013.



    Selon le quotidien Le Figaro « le seuil de déclenchement de la taxe serait aménagé. Un célibataire tombera sous le couperet des 75 % s’il gagne plus de un million par an. Mais pour un couple ou une famille avec enfants, il faudra que les revenus du foyer fiscal dépassent deux millions d’euros par an pour que la taxe s’applique. En revanche, les enfants ne donneraient droit à aucun avantage. En outre, la taxe ne s’appliquerait qu’aux revenus du travail : salaires, traitements et primes. Les revenus du capital - plus-values sur les cessions d’actions, d’immobilier, dividendes, intérêts - en seraient exonérés ».
    Présentée comme « sociétale et non fiscale » par Jérôme Cahuzac le 5 mars dernier cette mesure pourrait perdre de son symbolisme, si les informations dévoilées par le quotidien se révélaient exactes à la fin du mois.
    Soulignons toutefois que suite de la publication de ces informations, l’Elysée a précisé jeudi en fin de journée « qu’aucune décision (n’était) prise ». « Il y a plusieurs scénarios sur la table sur l’assiette, les modalités. La question devrait être tranchée en début de semaine prochaine » (Source : AFP)
    Pour mémoire, à la fin juillet, le ministre du Budget avait indiqué que les choses n’étaient pas calées. Pour autant il avait précisé que cette mesure ne devait pas impacter les prises de risques des entrepreneurs et, qu’il conviendrait de distinguer selon les contribuables qui seront ou non, au 31 décembre d’une année, à même de déterminer ce qu’ils vont percevoir (Artiste, cinéastes, écrivain, chefs d’entreprises...).
    Invité de Pierre Weill dans le 7/9 de France Inter, Jérôme Cahuzac avait, le 30 juillet dernier, souligné que la mise en application de cette tranche à 75% n’était pas évidente : « Le chemin est donc étroit entre ce qu’il faut faire au nom de l’équité et ce qu’il ne faut pas faire au nom du respect de l’initiative économique. C’est ce chemin de crête que je tente de définir »
    Affaire à suivre...



    ou encore:
    http://www.voseconomiesdimpot.fr/ac...us-d-un-million-d-euros-bientot-allegee/00175

    La taxe à 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euros pourrait être modifiée. Seuls les revenus du travail seraient être imposés. En outre, le seuil d'imposition pour les couples serait de deux millions d'euros.
    La taxe à 75% des revenus supérieurs au million d'euros à était sans doute l'une des principales promesses de campagne de François Hollande. Une mesure fiscale qui a suscité de nombreuses critiques de la part de l'opposition, des chefs d'entreprises ainsi que des ménages aisés qui lui reprochaient d'appliquer un impôt trop élevé susceptible de nuire à la compétitivité française tout en favorisant l'évasion fiscale.
    C'est pourquoi dès juillet, Jérôme Cahuzac affirmait vouloir dissocier les salaires excédant le million d'euros des revenus plus aléatoires des artistes voire des chefs d'entreprises. Le Gouvernement qui prépare actuellement la Loi de Finances 2013 aurait donc revu sa copie en apportant des aménagements à la taxe à 75%.

    [h=2]La taxe à 75% ne s'appliquera pas aux revenus du capital[/h] Le Gouvernement aurait donc l'intention de taxer à 75% uniquement les revenus du travail. De ce fait, les dividendes, les intérêts, les stock-options, les titres boursiers, les plus values sur les cessions de titres boursiers, d'immobilier, les revenus à caractère exceptionnel des artistes et des sportifs seraient exclus. Seuls les salaires, les traitements et les primes pourraient donc être imposés à 75%.
    En outre, la taxe à 75% ne constituerait pas réellement une nouvelle tranche d'imposition mais plutôt d'une taxe indépendante. Ainsi, cette nouvelle taxe à 75% serait la somme de la CSG (7,5%), de la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (0,5%). De ce fait, l'imposition sur le revenu ne serait donc que de 67%. La taxation des revenus compris entre 150 000 euros et 1 million d'euros à hauteur de 45% devrait suivre le même principe et comporterait en plus la taxe exceptionnelle sur les hauts revenus instaurée par le Gouvernement Fillon.
    Par conséquent, la taxe à 75% sur les revenus du travail risque donc d'affecter en majorité les hauts responsables de grandes sociétés.

    [h=2]La taxe à 75% à partir de 2 millions d'euros pour les couples[/h] Pour les couples ou les familles avec enfants, le foyer fiscal sera soumis à la taxe à 75% s'il dépasse 2 millions d'euros de revenus annuels. Cependant, les enfants ne permettront pas aux couples d'obtenir une réduction d'impôt.
    La taxe à 75% devrait concerner un million de foyers fiscaux. Jérôme Cahuzac avait affirmé cet été lors de l'élaboration de la loi de finances rectificative, que la taxe à 75% ne serait appliqué uniquement durant la phase de désendettement de l'Etat.
    Du côté du Gouvernement, plusieurs solutions ont été évoquées et la décision devrait être prise la semaine prochaine. La Loi de Finances et le Budget pour 2013 devraient être présentés fin septembre.
     
  6. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    @Harakirikou : merci de ne pas copier-coller des articles aussi longs. Ca rend la lecture de la thread indigeste ;-)
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

    Cet article est court mais tout aussi indigeste !!
    Tout du moins pour ceux qui bossent !!!!


    Le gel du barème augmentera l'impôt pour 16 millions de foyers. Et l'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail sera très pénalisant.

    [​IMG] François Hollande a annoncé ou confirmé hier une série de mesures fiscales qui rapporteront plus de 8 milliards. Or les hausses d'impôt devront atteindre 10 milliards. Les ménages ne sont pas au bout de leur peine, le danger se concentrant sur l'ISF.

    • Gel du barème: 1 à 1,5 milliard


    C'est la mesure qui frappera le plus les classes moyennes. François Hollande a annoncé dimanche que le barème de l'impôt sur le revenu (IR) ne serait pas indexé sur l'inflation pour les revenus de 2012, imposés en 2013. Reniant une des promesses de campagne du PS, le gouvernement poursuit donc la voie ouverte par l'équipe Fillon, qui avait gelé le barème dès cette année. La mesure de la précédente majorité a entraîné cette année une hausse de l'IR d'environ 2 % pour les 27 millions de foyers qui en payent. En outre, 100.000 à 200.000 ménages qui échappaient auparavant à l'IR se sont retrouvés imposés.

    Il a suffi que leurs revenus augmentent un peu pour franchir le seuil d'imposition, désormais figé. Pour que ce phénomène ne se reproduise plus, le gouvernement va mettre en place une décote permettant d'annuler ou de réduire l'impôt à payer. Ce système s'appliquera aux ménages de la première tranche (ceux dont le taux d'imposition est de 0 %) et de la deuxième tranche (taux d'imposition de 5,5 %). Soit à 20 millions de foyers, qui échapperont ainsi à l'effet du gel. En revanche, les 16 millions de ménages des trois dernières tranches actuelles - on est loin ici des seules classes aisées, puisque cela commence à 11.897 euros de revenu fiscal - verront bel et bien leur IR augmenter de 2 % en 2013. «La recette devrait être comprise entre 1 et 1,5 milliard en 2013», estime Vincent Drezet du Syndicat national Solidaires finances publiques.

    • Alignement de la fiscalité du capital: 4,5 milliards


    Cette fois, ce sont les 3,3 millions de ménages des deux dernières tranches actuelles qui seront pénalisés. Avec l'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail, leurs dividendes, leurs intérêts, plus-values de cession d'actions ou de ventes de biens immobiliers seront taxés au barème de l'IR, c'est-à-dire au taux marginal de 30 %, 41 % et 45 % (quand cette nouvelle tranche sera créée), selon leurs revenus. Or actuellement, les plus-values sont imposées à 19 %. Les dividendes peuvent l'être à 21 % et les intérêts à 24 %. Ce coup de massue fiscal devrait rapporter 4,5 milliards. En outre, l'abattement de 40 % sur les dividendes passerait, selon nos informations, à 20 %.

    • Tranche à 45 %: 0,7 milliard


    Une tranche d'IR à 45 % sera créée pour les revenus dépassant 150.000 euros par part. 700 millions de recettes attendues.

    • Niches fiscales et quotient familial: 1,8 milliard


    Le plafond des niches fiscales sera ramené à 10.000 euros par foyer fiscal, contre 18.000 euros et 4 % du revenu actuellement. De ce plafonnement et d'autres rabotages, le PS attendait 1,3 milliard de recettes. La baisse du plafond du quotient familial, de 2336 à 2000 euros par enfant, concernerait un million de foyers et rapporterait 450 millions à l'État d'après l'Institut Montaigne.

    • Surtaxe à 75 %: 0,3 milliard


    Cette surtaxe s'appliquera à toute personne gagnant plus d'un million d'euros, qu'elle soit célibataire ou en couple. Face à la bronca, le gouvernement est revenu sur l'aménagement envisagé pour les couples (imposition à partir de 2 millions). Sportifs et artistes seront taxés. Mais les revenus du capital seront exonérés (et donc les plus-values pour la revente d'une entreprise). Au total, 2000 à 3000 personnes seraient concernées. La mesure rapporterait 300 millions d'euros.


    Source :http://www.lefigaro.fr/impots/2012/...ts-les-classes-moyennes-durement-frappees.php
     
    #47 lafoy-china, 11 Septembre 2012
    Dernière édition: 11 Septembre 2012
  8. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Bouhou c'est pas juste...
     
  9. yidelu

    yidelu Membre Silver

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    188
    Ratings:
    +1 / -0
    L' Europe : libre circulation des biens et des personnes.

    Je ne vois pas le problème. Il aurait été aux îles Caïmans, d'accord.

    Sinon je lui conseil de rester en France, a Tahiti = pas d’impôt sur les salaires.
     
  10. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Oui pour les smicards , autrement 25% de taxe rst ,la moitie de ma famille habite en Polynesie francaise .
     
    #51 lafoy-china, 11 Septembre 2012
    Dernière édition: 11 Septembre 2012
  12. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Sinon il y a Monaco, Luxembourg, Jersey, Ile de Man, etc..
    De toute façon, même si il reste en France, il ne payera que très peu d’impôt. Il peut se permettre d'engager les meilleurs fiscalistes à prix d'or et il y gagnerait encore.
     
  13. Bertrand21

    Bertrand21 Apprenti

    Inscrit:
    7 Janvier 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Liberty france

    Bernard Arnaud est un français comme un autre ! Son talent est d'être un grand Patron, ambassadeur dans le Monde entier du Luxe Français qui fait ainsi vivre des milliers de salariés. A ce titre il a ma considération !

    Ses choix sont respectables, y compris s'il décidait de payer ses impôts ailleurs !
    Les "Droits de l'Homme" concernent chaque citoyen, du plus fort au plus faible.
    François Hollande finira peut-être par s'inspirer de cette info, en revoyant sa stratégie par l'impôt (tradition bien socialiste) et confiscatoire !
    Je crains cependant qu'il ne soit pas le seul, un industriel de Rhône-Alpes a pris la décision, la semaine dernière, de fermer son entreprise (400 salariés) et d'aller entreprendre ailleurs ! Créer de la richesse n'est pas un vilain mot et à ne pas respecter ceux qui fournissent le travail, on finit toujours par devenir
    contre-productif !
     
  14. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Bertrand,
    L industriel du Rhone-Alpes partirait creer ses 400 emplois au Maroc.
    Pour le reste, libre a chacun de faire ce qu il veut, mais de la a avoir de la consideration, faut pas exagerer non plus, payer des gens le smic pour fabriquer un sac a 5000 euros et la dessus se faire un salaire de dizaines de milliers d euros mensuel, pour ma part, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
     
  15. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Un grand homme respectable ne fait pas de petites choses méprisables.

    C'est "amusant" de voir qu'on qualifie allègrement de débat idéologique la différence entre le libéralisme et le collectivisme.
    Il n'y a pas à avoir de débat.
    Il y a ceux qui n'ont que quelques lois pour les protéger, et ceux que seules quelques lois pourraient encore éventuellement gêner un peu.

    Si les états ne jouent plus leur rôle, Action Directe risque bien de renaitre de ses cendres.
     
  16. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Il est pas encore fermé ce sujet, on s'en tamponne d'Arnault, qu'il aille se faire voir!!!
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

    Vous voyez lafoy avait encore raison!!!!



    Lourdes pertes publicitaires pour "Libération" après sa Une sur Bernard Arnault



    Libération commence à se mordre les doigts d'avoir consacré, lundi 10 septembre, sa Une à Bernard Arnault, sur laquelle le patron de LVMH était représenté tenant une valise avec ce titre : "Casse-toi riche con !"

    La direction de la rédaction, qui a décidé de cette Une dimanche soir, n'avait pas réfléchi aux conséquences en termes publicitaires. La régie du quotidien a très peu apprécié de ne pas avoir été prévenue de cette décision éditoriale. Elle ne peut que constater aujourd'hui l'ampleur des dégâts.

    Dès la parution du numéro, les différentes sociétés dépendant du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année. En tout, le manque à gagner s'élève à 150 000 d'euros pour le quotidien.

    BONNES VENTES


    Mais ce n'est pas tout. D'autres entreprises du secteur du luxe, qui ne dépendent pas du groupe LVMH, ont annoncé qu'elles allaient retirer leurs campagnes par solidarité.

    En tout, le préjudice pour Libération pourrait aller jusqu'à 700 000 euros, selon des sources internes.

    Maigre consolation pour le quotidien : les ventes au numéro ont été très bonnes le 10 septembre, puisqu'elles ont été supérieures de 27 % à la moyenne.


    Xavier Ternisien

    http://www.lemonde.fr/economie/arti...-sa-une-sur-bernard-arnault_1759485_3234.html
     
    #57 lafoy-china, 13 Septembre 2012
    Dernière édition: 13 Septembre 2012
  18. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je me sens frustré ! Je me reconnecte à l'instant pour partager l'article, et ba non, Lafoy-china a été plus rapide :D
     
  19. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Il y aurait de la censure et du contrôle de médias en France ? :affraid:

    Incroyable !:siffle:
     
  20. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Quelle censure?LMVH n'a pas le droit de choisir leurs supports médiatiques?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page