1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bernard Arnault veut obtenir la nationalité belge

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 8 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les suites de cette affaire qui fait réagir beaucoup de monde...!

Source: http://www.challenges.fr/economie/2...mande-la-double-nationalite-franco-belge.html

2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    c'est pas que ce soit super élégant mais c'est juste pour contrebalancer un chouïa "le Figaro" libé.jpg

3. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Personnellement, j'ai trouvé ça très déplacé, je prends pas parti pour M Arnault, mais je suis pas sur qu'insulter soit dans les prérogatives de la presse.
    Pour moi, cette Une sert juste à faire du "buzz" comme ça se dit.

Alors qu'un article fondé, ayant des arguments, pesant les pours et les contres, est bien plus glorieux pour l'image des journalistes...

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Grand niveau de journalisme!!! !!! !!!
    Y a de la plainte dans l air...
    Et pendant ce temps la, la France coule...:voile:

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ca risque aussi d'etre sympa pour la regie publicitaire et les finances de libe ,au niveau annonceurs ....

Beaucoup de marques de luxe communiquent sur ce support ..

.

6. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Oui, j'ai vu cette Une hier... Je l'ai trouvée lamentable.
    Je ne partage pas l'ensemble des idées de la droite française, loin s'en faut, et j'ai beau ne pas être entrepreneur, je trouve le système d'imposition français très dangereux. Qui plus est dans un monde globalisé, et en temps de crise.
    Cette critique ne s'adresse pas qu'à la gauche, puisque la droite, au pouvoir, n'a pas diminué les impôts. D'ailleurs, quand j'entends certains dire que la droite française est "néolibérale", je pouffe.

T'as raison, Jean-Luc. Avec tes amis cocos, vous n'avez qu'à pendre les patrons, nationaliser les entreprises, puis les couler. Chouette programme.

#26 C-E, 10 Septembre 2012
    Dernière édition: 10 Septembre 2012
  7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Le monde (les deux) coule alors que nanar se casse, on s'en bat les roubignolles...ben surtout les miennes!!!

8. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    bernard-arnault.jpg

9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    #29 zel, 10 Septembre 2012
    Dernière édition: 10 Septembre 2012
  10. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Décidément c'est l'amour fou maintenant:
    md0.libe.com.jpg

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Source wikipedia:
    "Le 3 août 2010, le quotidien israélien Yediot Aharonot annonce qu'Edouard de Rothschild vient d'acquérir la nationalité israélienne, sans pour autant émigrer en Israël[SUP]5[/SUP] et ce « uniquement pour des raisons sportives », en référence à sa volonté de participer aux épreuves équestres des prochains Jeux olympiques de 2012[SUP]6[/SUP]."
    Edouard de Rothschild est entre autres, un des proprietaires de LIBERATION.

12. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hahahaha, et on voit sur le site de Libération, que ce Monsieur dit qu'il sera fier de payer ses impôts et qu'il soutient son journal...

http://www.liberation.fr/medias/2012/09/10/rotschild-paiera-ses-impots-de-bon-coeur_845321

Pourquoi le croire lui sur parole ? Et ne pas croire M Arnault ?
    Comment est-il persuadé que le but est l'évasion fiscale ?

#32 Guillaume, 11 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2012
  13. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Mensonge, escroquerie intellectuel.

Bernard Arnault nous prend pour des joyeux idiots.

Il semble qu'après l'élection de François Mitterand, il avait déjà fait son petit cinéma, et avait établit sa résidence aux USA, <<land of free & home of brave>>.

C'est du spectacle de rue, parce que ce Monsieur a un problème avec la démocratie, et a peur pour ses 4 sous.

----

Ce phénomène n'est pas un phénomène Français, c'est un phénomène internationnal.

Pour exemple, un fondateur de face book, qui n'a pas juste établit sa résidence fiscale à l'étranger, mais à renoncer purement & simplement à sa citoyenneté Américaine!!!

Pourtant, Dieu sait que l'Amérique est bien opposée au communisme & à toutes formes de dictatures.
    Sans oublier que la fiscalité Américaine, est légère, au niveau de la commune, de l'Etat comme de la Fédération!!

Traduction Facebook co-founder renounces U.S. citizenship
    Le co fondateur de face book renonce à sa citoyenneté Américaine
    .

ça date du 11 Mai 2012, soit avant l'élection du Diable Rose:rose:, François Hollande.
    Et sous la présidence d'un vrai communisteanim_drunk, Barrack Hussein Obama.

The practice of renouncing U.S. citizenship, though still extremely rare, is becoming more common: 1,781 Americans did it in 2011. That's up 16% from 2010 and is nearly eight times the number who expatriated in 2008, according to the U.S. Treasury.

La pratique de renoncer à la citoyenneté Américaine, bien que rare, est devenu plus commune, 1781 Américains l'ont fait en 2011. C'est 16% de plus qu'en 2010, et environ 8 fois le chiffre de 2008.

http://money.cnn.com/2012/05/11/technology/eduardo-saverin-facebook-citizenship/index.htm

THE FACEBOOK IPO

Facebook co-founder renounces U.S. citizenship

By David Goldman@CNNMoneyTechMay 11, 2012: 2:35 PM ET

[​IMG]Eduardo Saverin is no longer a U.S. citizen.

NEW YORK (CNNMoney) -- Eduardo Saverin, one of Facebook's four co-founders, has renounced his U.S. citizenship, according to the Internal Revenue Service.
    The expatriation, first reported by Bloomberg, comes just before the social network is expected to launch an initial public offering of its stock next week.

It's possible that the move will help Saverin escape some of the hefty taxes he'd have to pay on his Facebook stake, though it's not known exactly how much of the company Saverin currently owns.
    He owned 5% of the company's outstanding shares as recently as 2009, according to "The Facebook Effect," by David Kirkpatrick, but he has sold off some of those shares since then. He was not listed among those owning 5% or more of the company in Facebook's pre-IPO regulatory filings.
    The Brazilian-born Facebook co-founder became a U.S. citizen in 1998 and has been living in Singapore since 2009, but the United States requires its citizens to pay income taxes no matter where they live. Saverin, who provided some of Facebook's initial financing, has not played an active role in the company for many years.
    If Facebook's valuation takes off next week, the move may turn out to be a savvy one -- at least from an investment standpoint. If Saverin is still holding any of his Facebook stake, formally leaving the U.S. could lessen his future tax hit.
    A spokesman for Saverin said the expatriation was done for logistical purposes, "not for tax reasons." The move was made months ago, he added.
    "Eduardo recently found it to be more practical to become a resident of Singapore since he plans to live there for an indefinite period of time," spokesman Tom Goodman said in an e-mailed statement. "He still has very Str0ng ties to Brazil and is extremely passionate about not only his homeland, but also the U.S."
    The practice of renouncing U.S. citizenship, though still extremely rare, is becoming more common: 1,781 Americans did it in 2011. That's up 16% from 2010 and is nearly eight times the number who expatriated in 2008, according to the U.S. Treasury.
    Taxes are expected to take a big bite out of many Facebook shareholders.
    CEO Mark Zuckerberg, who co-founded the company with Saverin and two other Harvard classmates, is selling 30.2 million shares of his stake in the company to raise $1.1 billion in cash. He plans to use most of it to pay off Uncle Sam and California for the taxes he expects to incur from exercising some of his stock options.
    Facebook said in a recent regulatory filing that many employees will have to pay 45% in taxes on the millions of dollars they will come into once the stock becomes publicly traded. The average tax hit: $1.1 million per employee.
    The social network is expected to price its IPO on Thursday in a range it currently estimates at $28 and $35 per share. It plans to begin public trading on Friday. [​IMG]

#33 The sound of freedom, 11 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2012
  14. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Je vois pas ou est votre probleme, qu'il s'en aille s'il le veut le bernard. C'est sa vie.

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Mais le meilleur Bernard reste ..

[video=youtube_share;uSGAWaGt3lM]http://youtu.be/uSGAWaGt3lM[/video]

16. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je trouve la une du Libe d'aujourd'hui très drôle.

17. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bernard Arnault ne sollicite pas la nationalité belge pour des raisons fiscales. «Je suis et je resterai fiscalement domicilié en France et, à ce titre, je remplirai, comme tous les Français, l'ensemble de mes obligations fiscales, a-t-il déclaré à l'Agence France-Presse. Notre pays doit compter sur la contribution de chacun pour faire face à une crise économique profonde.»

Donc les deux font la même chose, et paieront leurs impôts en France ?

J'espère que Libé va faire une Une sur Rothschild, genre "Rothschild le déserteur", ou "L'actionnaire véreux"...

18. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour ça il faudrait que ce journal soit impartial...

Ce qui est loin d'etre le cas !! ( comme bon nombre de journaux)

19. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Donc tous les riches sont des gros enc#lés???
    Dans ce cas là pourquoi autant de gens en France veulent être riches???

20. weijini

weijini Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2011
    Localité:
    Arras, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Il a bien raison! Soyons honnêtes, si nous mêmes étions riches on apprécierait certainement pas de se faire taxer à 75%. Les français doivent arrêter de stigmatiser les riches et les patrons. C'est n'importe quoi! Un relan de communisme d'en temps? Soyons tous pauvres mais égaux? Si j'étais à sa place, je me casserais aussi. Sans parler forcément de millionaires ou milliardaires, ceux qui en ont encore les moyens vont probablement se casser aussi et j'approuve leur démarche. Shanghai et les autres grandes villes du monde n'ont pas finis de voir débarquer des français venus chercher le bonheur ailleurs qu'en France.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page