1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Banque internationale à Canton.

Discussion dans 'Canton pratique' créé par montiboy, 22 Mars 2007.

1. montiboy

montiboy Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey tout le monde

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu, entendu, utilisé, une banque internationale à Canton (autre qu'une banque chinoise), genre BEA ou HSBC.

J'aimerais ouvrir un compte utilisable à l'étranger :)

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    il reste les banques americaines , genre City bank, mais je pense que le solde miminum doit etre eleve.

3. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as une HSBC au Garden Hotel et je sais que j'en ai vu une autre sur la Huang pu Dadao Xi et Zhongshan Yi Lu.:cochon:

4. olivia77

olivia77 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Hsbc

Ni Hao,
    Je suis a la HSBC du Garden Hotel, mais il y a effectivement, comme avec Citibank et Bank of America entre autres, un seuil minimum a avoir ou alors payer des frais de maintenance tous les 3 mois. La HSBC de CITIC Plaza et il me semble celle de Dong Feng Xi lu n'ouvrent que des comptes Premier...

5. RadioHead

RadioHead Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -1
    Salut

tout ce que je peux te dire ,,que meme si tu ouvre un compte ds une banque etrangere c la loi chinoise qui va etre applique et cette derniere et + en + severe envers les etrange ( Systeme un peu Complique ) ,,et pour ne pas subir ces lois il faut ouvrir un compte a Hong Kong mais impossible de l`ouvrire en tant compte personel ,, il faut une societe et 1000 Euro ,,,voila ,,sinon je te conseil Bank Of China c plus pratique tant que tu es en Chine ....

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Olivia, dis moi pour ouvrir un compte a la HSBC du Garden Hotel, faut il avoir un emploi stable avec fiches de paies. Je me suis presente une fois pour y ouvrir un compte, ils m'ont demande des fiches de paies...Ensuite ils m'ont dit d'aller voir a la Bank of china qui ne demande rien de tout cela.

Partager cette page