Baidu facho

- ce matin c'est un couple de chinois qui regrettent le pays natal après 40 ans passés aux USA
Le curseur sur facho est sensible chez toi Manu...

Quid des français en Chine regrettant de ne pas trouver du bon fromage? Du vin? Des steaks? ... et ce au bout de quelques semaines. Des fachos en puissance?
Sans déconner...

Ce qui me chagrine le plus est que tu sois prof.
 
Et sinon tu as des liens pour qu'on puisse juger par nous memes?

Bonsoir !

J'en ai gardé un :
https://m.baidu.com/?from=1015155k&...D1%26p_from%3D2%22%2C%22title%22%3Anull%7D%7D

Sinon, je ne pense pas que le fait que certains médias occidentaux, qui usent et abusent du 'China bashing', saurait justifier une xénophobie et un nationalisme béants, guidés par l'Etat. Comprenez que les errements et la bêtise de chez nous, me débectent autant que les cas -journaliers- précités.

Un dislike je veux bien, mais pour la mauvaise orthographe...
 
Le curseur sur facho est sensible chez toi Manu...

Quid des français en Chine regrettant de ne pas trouver du bon fromage? Du vin? Des steaks? ... et ce au bout de quelques semaines. Des fachos en puissance?
Sans déconner...

Ce qui me chagrine le plus est que tu sois prof.

C'est vrai que c'est 'la même chose' entre une xénophobie et un nationalisme d'Etat (qui a des conséquences certaines), et des Français qui manifestent leur mécontentement pour trouver leur fromage favori...
M'enfin je ne me sens pas facho dans l’âme, mais peut-être certains le sont ?

Quel rapport entre le métier de professeur, et exprimer son opinion sinon ?
 
C'est vrai que c'est 'la même chose' entre une xénophobie et un nationalisme d'Etat (qui a des conséquences certaines), et des Français qui manifestent leur mécontentement pour trouver leur fromage favori...
M'enfin je ne me sens pas facho dans l’âme, mais peut-être certains le sont ?

Quel rapport entre le métier de professeur, et exprimer son opinion sinon ?
Comme demandes plus haut par certains, envoies des liens car sur ce que tu écris, franchement, tu sembles faire preuve d intolérance. ( cette fin de phrase permet de répondre a ta question.)

Dans notre monde, nous avons des frontières. Des la naissance, on nous conditionne a aimer le pays dans lequel nous sommes nés ou de nationalité. Et/ou avoir de l affection Et/ou ressentir un manque. Et/ou regretter un si long éloignement... Quelque part, c est ce qui tu écris: Éloignement de 40 ans = regret = facho. Impressionnant. Qui plus est les chinois ont l excuse d etre dans un pays autoritaire contrairement a nos contrées ouvertes sur le monde. Tellement ouvertes que Trump a été élu. (élu sur un "programme" facho. sexiste)

Si je suis ton curseur et les exemple que tu donnes, on peut très bien avancer que le français pestant car pas de fromages en Chine est un facho. C est du même acabit. (sur ce que tu écris toujours et les exemples que tu donnes)
 
'Monsieur [...] vous êtes un salaud !'
:p:D:calimero:

tu ne vas quand meme pas nous dire que tu sais pas lire et que tu n'as pas integre le code "smiley" non plus? :rolleyes::rolleyes:

totoautibet a dit:
je t'ai mis un "bad spelling" totalement injustifié, c’était pour que tu aies la totale... après si il y en a qui veulent doubler la mise
...:rolleyes:
 
je t'ai mis un "bad spelling" totalement injustifié, c’était pour que tu aies la totale... après si il y en a qui veulent doubler la mise...:rolleyes:

Reste à savoir si le quarté était dans l’ordre ou le désordre .... :D
 
Tellement ouvertes que Trump a été élu. (élu sur un "programme" facho. sexiste)
C'est con t'étais bien parti mais t'as pas pu t'empêcher de dire une connerie.
On pourrait réorganiser le grand concours annuel de BonjourChine avec comme cadeau pour le gagnant non pas un VPN mais des cours de français et d'histoire.
Je vote pour toi et manu.
 
C'est con t'étais bien parti mais t'as pas pu t'empêcher de dire une connerie.
On pourrait réorganiser le grand concours annuel de BonjourChine avec comme cadeau pour le gagnant non pas un V-P-N mais des cours de français et d'histoire.
Je vote pour toi et manu.
Révises ( ou fais un effort de mémoire) avant de l ouvrir ;)
 
Le curseur sur facho est sensible chez toi Manu...
Quid des français en Chine regrettant de ne pas trouver du bon fromage? Du vin? Des steaks? ... et ce au bout de quelques semaines. Des fachos en puissance?
Sans déconner...
J'avais plutôt compris que c'est le choix éditorial de Baidu que Manu condamnait, pas qu'il considérait comme fascistes les personnes dont l'histoire était racontée. Quelles sont les motivations du rédacteurs et pourquoi sélectionne-t'il ces histoires plutôt que d'autres ?
 
J'avais plutôt compris que c'est le choix éditorial de Baidu que Manu condamnait, pas qu'il considérait comme fascistes les personnes dont l'histoire était racontée. Quelles sont les motivations du rédacteurs et pourquoi sélectionne-t'il ces histoires plutôt que d'autres ?
Oui mais qu est ce qui a de facho dans les "histoires" de baidu? (Facho, c est le terme de Manu)
Et puis, la presse, les médias, qu ils soient chinois, français, anglais... aiment bien ce genre d histoires, par période, par mode, pour répondre aussi a une inquiétude ... ... On n est pas oblige de les lire ou y faire attention. (Qui plus est quand on est soi même en voyage, et ce n est pas en les traitant de fachos qu on va faire évoluer les choses. J ai fait lire certains articles a mon épouse que j ai pu trouver sur la toile allant dans le sens des exemples donnes par Manu, elle se retrouve dans certains passages, est elle facho? A un moment donne, va falloir arrêter de combattre des extrêmes en allant/proposant soi même vers/de l extrême )

Pour revenir au sujet, ici, nous avons une chine qui s ouvre. Une Chine qui voyage de plus en plus. Une Chine qui se mélange...Les articles de presse en font leur beurre. Il est normal de retrouver de plus en plus d article a ces sujets, avec plus ou moins de maladresses, avec plus ou moins de justesse et puis aussi en accord avec la ligne politique du pays. Qu est ce qu il y a de choquant dans ces articles quand on est chinois et/ou connait la culture de la Chine?