Baidu facho

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 370
493
128
Beijing
Hello,

Voilà c'est un coup de gueule, contre les rédacteurs Facho de Baidu :
- hier c'est l'histoire d'une chinoise qui s'est mariée avec un africain qui a 40 frères et soeurs
- ce matin c'est un couple de chinois qui regrettent le pays natal après 40 ans passés aux USA
- ce soir c'est la liste de toutes les chinoises assassinées par des fous américains.

Bref, après Global times, marre de ces fachos de Baidu.
Leur ligne éditoriale, c'est bientôt 'La Chine contre le reste du monde' ?
 
Quel rapport avec le fascisme ?
 
J'y vois encore une fois l'expression d'une grande frustration de beaucoup de chinois de voir les femmes chinoises partir avec des étrangers. Ils essayent de faire passer leur frustration comme ils peuvent.

Aujourd'hui, suite à la news sur la chinoise tuee par un américain, beaucoup de mecs chinois ont conseillé à ma copine de me quitter car "les étrangers sont dangereux". Heureusement ma copine n'en a rien eu à foutre et les a traités de looser.
 
D'un autre coté, la presse occidentale ne perd jamais une occasion de poutrer la Chine dès que l'occasion se présente, alors qu'elle prend d'infinies précautions quand elle parle des chrétiens ou des musulmans par exemple (il ne faudrait pas heurter ces petites choses sensibles). Donc, c'est de bonne guerre.
 
法西斯主义
cool, j'ai appris un mot en noich aujourd'hui
en plus ça ressemble à ça
法兰西斯 et ça 法兰西
 
un dredi topic posté un mercredi soir. On a un président français naturel qui dit se qu'il pense. Le monde tourne pas rond je vous dis...
 
J'y vois encore une fois l'expression d'une grande frustration de beaucoup de chinois de voir les femmes chinoises partir avec des étrangers. Ils essayent de faire passer leur frustration comme ils peuvent.

Aujourd'hui, suite à la news sur la chinoise tuee par un américain, beaucoup de mecs chinois ont conseillé à ma copine de me quitter car "les étrangers sont dangereux". Heureusement ma copine n'en a rien eu à foutre et les a traités de looser.

tain sont tellement teubé, faudrait que je demande à ma copine....

Apres en effet, quand il s'agit de taper sur la chine, les médias francais n'hésitent pas, et surtout n'hésitent pas à relayer les trucs wtf
 
En effet il est tout a fait courant dans les moeurs chinoises , d'epouser un homme qui a 40 freres et soeurs ! :D

Pour la questions des rares agressions envers les francais en Chine et autres questions sur les religions , jugements portes sur les us et coutumes des chinois , j'ai lu bien pire sur notre forum ! ;)

Comme disait Grand Mere Lafoy

" Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien "


Bonjour Chine est-il un repaire de fachos , pour autant ? :hum:
 
Dernière édition:
je sens que ce thread va me faire vomir...:eek:
 
Peux tu nous mettre les liens de ces articles pour qu'on puisse se faire un vrai avis stp ?

Merci.

PS: je ne lis pas chinois. Si c'est en chinois, oublie :)
 
'La Chine contre le reste du monde' ?

N'est pas déjà ainsi mais sous des formes différentes depuis la nuit des temps dans l'Empire du Milieu ?

Il y a toujours eu "Eux et les autres, enfin, les barbares"
 
Je te conseille de préparer les popcorns pour demain, on a potentiellement du lourd ici...

A se demander s'il ne faut pas débanner le Chti juste pour 24 heures, pour que le vendredi soit réussi ...
 
N'est pas déjà ainsi mais sous des formes différentes depuis la nuit des temps dans l'Empire du Milieu ?

Il y a toujours eu "Eux et les autres, enfin, les barbares"

Il fut un temps aussi où on se croyait le centre du monde
 
Hello,

Voilà c'est un coup de gueule, contre les rédacteurs Facho de Baidu :
- hier c'est l'histoire d'une chinoise qui s'est mariée avec un africain qui a 40 frères et soeurs
- ce matin c'est un couple de chinois qui regrettent le pays natal après 40 ans passés aux USA
- ce soir c'est la liste de toutes les chinoises assassinées par des fous américains.

Bref, après Global times, marre de ces fachos de Baidu.
Leur ligne éditoriale, c'est bientôt 'La Chine contre le reste du monde' ?
je t'ai mis un "bad spelling" totalement injustifié, c’était pour que tu aies la totale... après si il y en a qui veulent doubler la mise...:rolleyes: