Bagarre entre un prof et ses élèves dans un lycée chinois

Cela brouille bien ....

Tu peux efficacement tout bloquer dans un rayon de 15 - 20 mètres ...

Tu sélectionnes les ondes que tu souhaites bloquer : Wifi - GSM - Etc ...

Cela permet de faire des réunions tranquilles ... :p
ça sent le vécu...;)
 
ça sent le vécu...;)

Oui, et c'est assez marrant, car on sent certains complètement paumé sans le smartphone ...

Et tu leur demandes gentiment : "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?"

Une vraie drogue pour certains ...
 
Oui, et c'est assez marrant, car on sent certains complètement paumé sans le smartphone ...

Et tu leur demandes gentiment : "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?"

Une vraie drogue pour certains ...

Et ça coûte combien ce genre de petit brouilleur ?
J'aimerais bien en acheter car pendant mes réunions, y en a qui passent leur temps sur wechat ou taobao...
 
Et ça coûte combien ce genre de petit brouilleur ?
J'aimerais bien en acheter car pendant mes réunions, y en a qui passent leur temps sur wechat ou taobao...

200 / 300 RMB ....

A Shanghai, on les trouve au copie market ...
 
L'Anhui c'est la grande classe. Des montagnes, des lacs au milieu des montagnes, des plaines, des villes classes, Huangshan, des gens sympas, des jolies filles, et des présidents.
Hu Jintao : Anhui
Xi Jinping : Anhui
Hu JinTao est né dans le Jiangsu à Taizhou
 
L'intérêt du brouilleur est-il inversement proportionnel à l'intérêt de la réunion pour laquelle il sera utilisé ?
Lorsque t'es avec une meuf et qu'elle passe son temps sur son téléphone, c'est pas parce qu'elle est indisciplinée, c'est juste parce que t'es à mourir d'ennui.
Je m'avance sans connaître les situations propres à vos réunions et aussi par goût évident de la provocation, mais il me semble que prendre des adultes pour des enfants trahit une certaine mégalomanie et un daddy issue non résolu.
C'est un peu comme demander à un détenu "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?".
Je veux dire Elon Musk qui fait une réunion j'imagine que tout le monde l'écoute naturellement.
 
L'intérêt du brouilleur est-il inversement proportionnel à l'intérêt de la réunion pour laquelle il sera utilisé ?
Lorsque t'es avec une meuf et qu'elle passe son temps sur son téléphone, c'est pas parce qu'elle est indisciplinée, c'est juste parce que t'es à mourir d'ennui.
Je m'avance sans connaître les situations propres à vos réunions et aussi par goût évident de la provocation, mais il me semble que prendre des adultes pour des enfants trahit une certaine mégalomanie et un daddy issue non résolu.
C'est un peu comme demander à un détenu "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?".
Je veux dire Elon Musk qui fait une réunion j'imagine que tout le monde l'écoute naturellement.

Wumao, les pieds dans le plat... Entrée en force...

C'est exactement pareil que dans une classe. Pourquoi certains suivent et pas d'autres ?
Ton postulat est de dire que ça dépend du prof....
Pas tellement.

Quand tu as des gens drogués à leur smartphone, tu as beau essayer, ils sont pas là. Après, la culture de la réunion est telle que mes collègues s'ennuient car ce n'est pas une réunion type confucéenne: maître-élève. Non, c'est une réunion du style tout le monde doit faire sa part de présentation, et ça se termine par un brainstorming.
Eh ben, durant les présentations de leurs collègues ou le brainstorming, y en a qui passaient leur temps sur le téléphone... Que faire dans ce cas ?
Soit la méthode "adulte" responsabilisante (marche pas) soit la méthode du prof: téléphones interdits.
 
L'intérêt du brouilleur est-il inversement proportionnel à l'intérêt de la réunion pour laquelle il sera utilisé ?
Lorsque t'es avec une meuf et qu'elle passe son temps sur son téléphone, c'est pas parce qu'elle est indisciplinée, c'est juste parce que t'es à mourir d'ennui.
Je m'avance sans connaître les situations propres à vos réunions et aussi par goût évident de la provocation, mais il me semble que prendre des adultes pour des enfants trahit une certaine mégalomanie et un daddy issue non résolu.
C'est un peu comme demander à un détenu "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?".
Je veux dire Elon Musk qui fait une réunion j'imagine que tout le monde l'écoute naturellement.

Tu peux re-poster ton message à nouveau, je consultais mon smartphone en même temps que je lisais ton texte et j'ai sauté quelques mots et phrases qui font que ton texte est au final incompréhensible ... :p
 
Cela brouille bien ....

Tu peux efficacement tout bloquer dans un rayon de 15 - 20 mètres ...

Tu sélectionnes les ondes que tu souhaites bloquer : Wifi - GSM - Etc ...

Cela permet de faire des réunions tranquilles ... :p
Y en a déjà dans certains restaurants et café je crois, non ?
Ça fait vraiment chier de dire à chaque fois d'éteindre les sonneries si vraiment c'est indispensable que le téléphone soit ouvert sinon de le fermer, y en a toujours dans le tas qui n'auront pas écouté la demande ou qu'ils s'en foutent laissent sonner plusieurs fois, regardent pendant un bon moment s'ils vont répondre et répondent quand même à haute voix. J'ai eut toujours envie de distribuer des baffes, exposer leur téléphone. Quand ma femme fait c'est conférence et que ça se présente je lui coupe son micro pour que tous entende l'autre parler dans son téléphone.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
 
Wumao, les pieds dans le plat... Entrée en force...

C'est exactement pareil que dans une classe. Pourquoi certains suivent et pas d'autres ?
Ton postulat est de dire que ça dépend du prof....
Pas tellement.

Quand tu as des gens drogués à leur smartphone, tu as beau essayer, ils sont pas là. Après, la culture de la réunion est telle que mes collègues s'ennuient car ce n'est pas une réunion type confucéenne: maître-élève. Non, c'est une réunion du style tout le monde doit faire sa part de présentation, et ça se termine par un brainstorming.
Eh ben, durant les présentations de leurs collègues ou le brainstorming, y en a qui passaient leur temps sur le téléphone... Que faire dans ce cas ?
Soit la méthode "adulte" responsabilisante (marche pas) soit la méthode du prof: téléphones interdits.
C'est pas pareil dans une classe : ce sont des enfants. Enfin même si c'est à la fac, on n'est à aucun moment un collaborateur lorsqu'on étudie.
Un employé est pas là parce qu'il n'a pas le choix, il est là pour apporter un service à l'entreprise en échange d'argent.
Je suis pas cadre et j'ai aucune intention de le devenir, mais est-ce qu'on est payé pareil si on fait une bonne présentation et qu'on brainstorm avec énergie, que si on torche ça en allant sur taobao ?

Tu peux re-poster ton message à nouveau, je consultais mon smartphone en même temps que je lisais ton texte et j'ai sauté quelques mots et phrases qui font que ton texte est au final incompréhensible ... :p
Je te fais un .ppt ou une vidéo youtube de moi te presentant mon .ppt ?
 
Et encore quand t'en vois dans les réunions qui sont sur leur téléphone pour aligner des boules, t'as vraiment envie de leur faire apprendre ce que c'est la politesse.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
 
Je vois mal une école le faire. Le prof peut venir avec le sien (un truc de base coûte dans les 200-300 yuan). Mais est-ce que ça marche aussi contre Wechat and Co? ( ça doit aussi brouiller les data je pense).
Mieux vaut quand même rester discret:)
Ils te broutent les couilles,
tu leur brouilles l'écoute....
Un juste retour des choses, non?
:grin:
 
..., il est là pour apporter un service à l'entreprise en échange d'argent.
Ouais, m'enfin il y en a qui on tendance à oublier la première partie de ta phrase, et viennent surtout pour la deuxième ! :grin:
 
Un employé est pas là parce qu'il n'a pas le choix, il est là pour apporter un service à l'entreprise en échange d'argent.
ben si il a le choix : il n'a qu'à se passer d'argent...
#DanielSuelo
A la fac, aussi les mecs ont le choix, vu qu'en plus ce sont eux qui paient.
 
L'intérêt du brouilleur est-il inversement proportionnel à l'intérêt de la réunion pour laquelle il sera utilisé ?
Lorsque t'es avec une meuf et qu'elle passe son temps sur son téléphone, c'est pas parce qu'elle est indisciplinée, c'est juste parce que t'es à mourir d'ennui.
Je m'avance sans connaître les situations propres à vos réunions et aussi par goût évident de la provocation, mais il me semble que prendre des adultes pour des enfants trahit une certaine mégalomanie et un daddy issue non résolu.
C'est un peu comme demander à un détenu "Tout va bien ?" "Quelque chose ne va pas ?".
Je veux dire Elon Musk qui fait une réunion j'imagine que tout le monde l'écoute naturellement.

Je sais pas si tu as deja cotoye des chinois dans ta vie mais peu importe le sujet de la discussion et quand bien meme ce serait le sujet le plus interessant du monde, si celui ci recoit un coup de fil a ce moment la tu peux etre certain qu'il va decrocher son telephone immediatement, no matter what.
En reunion c'est egalement assez courant meme si dans ce cas une proportion un peu plus importante de gens s'abstiennent de decrocher.

Une reunion n'a pas a etre interessante et celui qui la mene n'a pas vocation a etre un animateur de camp de vacances. S'il l'est on dira que c'est un bonus mais ce n'est pas l'objectif d'une reunion a la base. L'objectif d'une reunion c'est generalement de resoudre un probleme auquel fait face l'entreprise, or c'est quand meme difficile d'apporter des solutions pertinentes quand on ne prete aucune attention a ce qui se passe. Et il s'avere que c'est malheureusement chiant la plupart du temps les reunions, c'est comme ca, c'est chiant pour tout le monde alors faut faire avec.

Mettons que ton client te demande via confcall de lui trouver une solution a un bug, ca m'etonnerait que tu sois performant dans l'analyse de son probleme si tu regardes un episode de South Park pendant qu'il te parle.

La politesse ce ne sont pas forcement que des conventions abstraites qui ont ete decidees arbitrairement par Dieu sait qui non plus. Ca fait objectivement chier n'importe quelle personne normale si on se barre sans rien dire au beau milieu d'une conversation alors que celle ci est en train de parler. Y a pas de raison qu'il y ait de difference entre le fait de se barrer physiquement (sortir de la salle) ou de facon plus abstraite (faire autre chose sur son telephone).

Fais le test ce soir: demande a ta copine comment s'est passee sa journee puis barre toi sans rien dire pendant qu'elle te la raconte.
J'espere que tu as un canape confortable.
 
Je te fais un .ppt ou une vidéo youtube de moi te presentant mon .ppt ?

Fais des animations tip top alors, car j'ai des problèmes de concentration et mon regard divague assez vite à droite à gauche si c'est pas prenant ... :D
 
Pfffff.... Même pas une vidéo de chat dans un mixer !!! :siffle:
thCALBVUP6.jpg
ça rappel des mauvais souvenirs à la communauté. Un cousin fan des gremlins avait tenté l'expérience après avoir fait une soirée vidéo un peu trop arrosée. Il avait fini sur le topic du con de la semaine. C'été même passé aux fêlés d'hiver.
R.I.P Gizmo
thCAH20C96.jpg
 
Une reunion n'a pas a etre interessante et celui qui la mene n'a pas vocation a etre un animateur de camp de vacances. S'il l'est on dira que c'est un bonus mais ce n'est pas l'objectif d'une reunion a la base. L'objectif d'une reunion c'est generalement de resoudre un probleme auquel fait face l'entreprise, or c'est quand meme difficile d'apporter des solutions pertinentes quand on ne prete aucune attention a ce qui se passe. Et il s'avere que c'est malheureusement chiant la plupart du temps les reunions, c'est comme ca, c'est chiant pour tout le monde alors faut faire avec.
Je trouve ce paragraphe d'une tristesse sans nom.
D'une part parce que tu confirmes que les réunions sont majoritairement chiantes (donc de la perte de temps pour une grande partie des employés), d'autre part parce que le problème me semble clairement du côté de celui qui la mène.
Je m'explique : un type qui va sur taobao pendant une réunion n'apportera probablement aucune solution à aucun des problèmes de l'entreprise. Pourquoi subir sa présence d'une part, et d'autre part lui faire subir la réunion ? S'il est embauché c'est bien qu'il apporte une plus-value quelque part ailleurs. Bon le gars gravira probablement pas l'échelle sociale de l'entreprise mais il (se) fera plus chier en réunion.
C'est un problème de management...

En plus why parle de présentation obligatoire etc... une fois de plus je connais pas le contexte mais si tel ou tel employé n'apporte rien de concret c'est juste une perte de temps mutuelle.
Faire des slides pour faire des slides c'est juste con.
C'est pas qu'une question d'impolitesse, y'a des gens qui sont taillés pour résoudre des problèmes, et des gens qui sont taillés pour accomplir des tâches dictées par d'autres.
Je trouve pas non plus choquant de surfer sur le net quand on se fait chier. Dans le bus quand je me fais chier bah je vais sur internet.
Une réunion c'est pas un échange en tête à tête, on peut accepter l'idée que certains s'en tapent s'ils sont performants ailleurs... d'ailleurs l'histoire ne dit pas si surfer sur taobao pendant la réunion impacte négativement la productivité de l'employé en question à son retour à son poste.

Bref ça me semble un peu toujours facile de blâmer untel ou untel, dans l'absolu y'a rien de dramatique, tout le monde est là pour toucher sa paye.
L'exigence c'est cool mais je me permets de douter que les types qui vont sur taobao soient payés comme un avocat qui sort de Harvard.
Généralement les mecs qui veulent gagner plein d'argent sont suffisamment autonomes pour comprendre leur intérêt propre à participer activement à une réunion.

Tout ça pour dire que les adultes sont pas des gamins et que ça me semble idiot de les traiter comme tel.
 
Je trouve ce paragraphe d'une tristesse sans nom.
D'une part parce que tu confirmes que les réunions sont majoritairement chiantes (donc de la perte de temps pour une grande partie des employés), l.

Etre chiant et etre inutile ce sont deux choses bien differentes.
Par exemple, sortir les poubelles, c'est chiant, mais ce n'est pas inutile, autrement on finit par vivre dans une decharge au milieu des rats.

d'autre part parce que le problème me semble clairement du côté de celui qui la mène.
Je m'explique : un type qui va sur taobao pendant une réunion n'apportera probablement aucune solution à aucun des problèmes de l'entreprise. Pourquoi subir sa présence d'une part, et d'autre part lui faire subir la réunion ? S'il est embauché c'est bien qu'il apporte une plus-value quelque part ailleurs. Bon le gars gravira probablement pas l'échelle sociale de l'entreprise mais il (se) fera plus chier en réunion.
C'est un problème de management...l.

Je ne sais pas trop quoi te repondre, j'ai un peu l'impression que tu n'as jamais assiste a une reunion en entreprise en lisant ca.
Tu prendras surement ca pour une attaque personnelle et je m'en excuse, mais honnetement ce que tu ecris me parait tellement sans rapport avec la vie reelle que c'est franchement l'impression que ca donne.
Mettons que la reunion porte sur la gestion des problemes de production et que tu sois en charge du systeme de suivi logiciel de prod. Tu invites le responsable de production a participer a cette reunion parce que les problemes que tu rencontres sont lies a la prod et impactent directement ce que font ses equipes ainsi que les tiennes. Le mec passe son temps a regarder son portable et tu dois passer ton temps a te repeter, attendre pendant qu'il sort repondre a un coup de fil ou que sais je.
Tu vas te dire "bof, c'est pas grave, le gars gravira pas l'echelle sociale de l'entreprise, je m'en fous, pas grave si ca fout en l'air mon projet, j'aurai qu'a pas la gravir non plus, comme ca on deviendra potes et on ira bouffer des fangbian mian ensemble main dans la main"?


Une réunion c'est pas un échange en tête à tête, on peut accepter l'idée que certains s'en tapent s'ils sont performants ailleurs... d'ailleurs l'histoire ne dit pas si surfer sur taobao pendant la réunion impacte négativement la productivité de l'employé en question à son retour à son poste.
l.

De la meme facon qu'une reunion c'est pas un echange en tete a tete, quand tu es en reunion tu n'es pas non plus chez memere, tu fais pas ce que tu veux. On pourrait par exemple accepter que le type qui n'en a rien a cirer de la reunion se ramene avec sa chaise longue, se foute en slip et en tongs et se siffle tranquillement des bieres en matant un fillm, ca n'impacterait probablement pas sa productivite a son retour a son poste non plus.
C'est quand meme pas la mort de pas aller sur taobao pendant un meeting et de ne pas mater son telephone toutes les deux minutes, je comprends meme pas comment un truc pareil peut faire debat...