Bagage perdu par China Eastern Airlines

Estrellita

Membre Bronze
11 Mar 2010
7
0
21
Bonjour,

je viens tout juste de rentrer d'une semaine de vacances en France et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir récupérer ma valise à Pudong ce matin.
Après avoir vérifié sur son pc, l'employée de l'aéroport m'a dit qu'il n'y avait "aucune trace de ma valise" et qu'elle avait été surement retardée.
On m'a fait remplir et signer un formulaire en me disant qu'on me contacterait par téléphone s'il y avait du nouveau.
Je suis en totale panique, j'ai un peu toute ma vie dans cette valise, plus un tas de petites choses dont j'avais besoin et qu'on ne trouve pas ici. en plus je suis déprimée, j'ai eu vraiment une journée de merde, il manquait plus que ça...

Quelqu'un aurait-il vécu le même problème? Quelqu'un sait comment ça se passe chez China Eastern Airlines s'ils ont définitivement perdu ma valise et que je veux avoir un dédommagement?

Merci d'avance.

Sabine
 
voila ce que j ai trouve sur leur site:

passenger complaint:86-21-95530

Lien retiré

un conseil: hesite pas a les harceler au tel tous les jours! ou 2 fois par jour au moins..si tu laisses retomber la pression, a mon avis, t'es foutu!

bon courage
 
aucune trace ? c'est bizarre leur delire, moi javais eu le mm problem avec CE, decollage 13h40 de paris arriver vers 8h ici ya an, avec le ticket bagage , ils ont retrouver mon bagage et l'a mis sur un autre vol, livrer le lendemain

tte facon les compagnie chinoise c des compagnie de merde, China southern c pire, les avions sont pourris, sans equipement , maintenant je ne prends que Qatar Airways ou Emirates
 
J'ai appelé un numéro, mais toujours aucune nouvelle de ma valise 9h après être arrivée.
Me plaindre, c'est facile à dire. Déjà que je sais pas le faire en français alors en anglais avec une employée qui comprend la moitié de ce que je lui dis...

J'aurais mieux fait de jamais revenir ici :'( Gros coup de blues là.
 
Normalement, tu as un papier avec le numero du bagage (que l'on te donne quand tu enregistres le bagage), a mon avis, le plus efficace est que tu retournes a l'aeroport, et que tu leur mettes un bon coup de pression .

Demande a parler au manager (la fille qui est au guichet de la compagnie est surement pas foutu de faire le necessaire )
 
Le papier avec le numéro de bagage, ils me l'ont pris et m'ont donné à la place un papier avec numéro de dossier de la perte du bagage.
Aller leur mettre la pression? facile à dire. La seule chose que je serai bien capable de faire est de pleurer devant leur comptoir comme je l'ai fait chez moi toute la journée.

Je suis quand même dans la merde, cette semaine en France m'a complètement mise sur la paille et j'ai pas un sou pour me racheter ce dont j'ai besoin.
 
Bonjour,

je viens tout juste de rentrer d'une semaine de vacances en France et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir récupérer ma valise à Pudong ce matin.
Après avoir vérifié sur son pc, l'employée de l'aéroport m'a dit qu'il n'y avait "aucune trace de ma valise" et qu'elle avait été surement retardée.
On m'a fait remplir et signer un formulaire en me disant qu'on me contacterait par téléphone s'il y avait du nouveau.
Je suis en totale panique, j'ai un peu toute ma vie dans cette valise, plus un tas de petites choses dont j'avais besoin et qu'on ne trouve pas ici. en plus je suis déprimée, j'ai eu vraiment une journée de merde, il manquait plus que ça...

Quelqu'un aurait-il vécu le même problème? Quelqu'un sait comment ça se passe chez China Eastern Airlines s'ils ont définitivement perdu ma valise et que je veux avoir un dédommagement?

Merci d'avance.

Sabine

Salut !

Ne paniques pas, il m'est arrive la meme mesaventure. 2 fois.
Et ouai c'est super chiant, mais il m'ont toujours envoye ma valise (au bout de 7 a 10 jours...mais bon tu la recupere).

Par contre effectivement, faut les harceler parce qu'il ne te previennent pas forcement quand ton bagage est arrive. Exiges surtout qu'il te le fasse livrer a ton domicile.
Moi, ils m'avaient appelles et propose de venir le chercher a Pudong (dans la zone industrielle en plus, a 10 minutes en taxi de l'aeroport), j'ai patiente plus de 6 heures pour rien (bin ouai finalement, mon bagage etait pas arrive).

Quand au dedommagement, ne compte pas dessus (a moins que ton bagage soit definitivement perdu et que tu aies pris une assurance, ou bien que ta carte visa couvre ce genre de probleme). Dans le cas ou tu recupere ton bagage, malgre l'attente pas de dedommagement, juste une petite somme pour te permettre d'acheter de quoi maintenir ton hygiene....

Bon courage !
 
Solidarite Shanghai

Estrellita,

Je ne peux que confirmer tout ce qui a deja ete dit : avec un peu de patience et beaucoup de pression, tu retrouveras ta valise en moins de temps qu'ils n'en faut.

Je te conseille de prendre contact avec Solidarite Shanghai, une association d'entraide au sein de la communaute francaise, pleine de benevole remplis de bonne volonte qui t'aideront dans tes demarches.

le tel : 18702148718

le mail : solidariteshanghai@gmail.com

C'est vraiment une super association fondee par la CCIFR, les CCE Chine, la Jeune Chambre Economique Francaise de Shanghai et parrainee par le Consulat General, donc c'est loin d'etre des rigolos ! (je fais un peu leur pub, ils sont tout neufs, plein d'energie et de bonne volonte :)

Bon courage...et bonne chance surtout !anim_jumproll
 
Solidarité shanghai, leur téléphone est éteint.
SOS Expat, c'est payant. Je suis étudiante, en stage payé une misère, et en plus mon voyage en France m'a complètement mise sur la paille.
 
Mais tu fais quoi pour recuperer tes bagages en ce moment ?
- tu appelles China Eastern Airlines tous les jours
- tu appelles Solidarité shanghai et/ou SOS Expat
- rien
- autres

Tiens nous a courant des evenements.
 
Malheuresement encore un comportement pourri sur le forum,

On vient pleurer sur le forum, on attire la sympathie et on puise sur le temps de gentils contibuteur qui par solidarite viennent donner un coup de main

- Je n'ai pas lu un seul merci sur tous les reponses de notre invitee
- Une fois que le probleme est resolu on disparait en se foutant completement de ceux qui on mis la main a la pate pour aider

Je trouve ca nul

Mes amities a Tapir

Jacky
 
D'autant qu'il n'est pas rare que cela se resoud par MP...

Mais c'est vrai qu'on aimerait bien avoir des nouvelles des bagages.
 
Je vois pas ce que tu fous à Shanghai si perdre ton bagage te met dans un état pareil. Certes c'est pas drole, de la à pleurer toute la journée...
A priori t'as déjà passé du temps en Chine donc tu sais que si tu veux du résultat ici il faut y mettre les moyens.
Je te souhaite quand même d'avoir retrouver ta valoche même si tu ne le mérite pas trop. Si la vie est trop dure à Shanghai, je te souhaite de retrouver tout le confort en France.
 
lol t'es un rageux Karu ...
Il est temps que tu rentres en France pour destresser :)
 
Haha!

Mais c'est vrai que Karu a pas tord, il faut que cette personne réagisse. Malheureusement en Chine beaucoup plus qu'en France, il faut savoir se battre pour ses droits (consommateurs et co). Sinon on se fait totalement piétiner.

Se battre pour récupérer ses bagages, ça en vaut le coup en plus^^. J'espère tout de même qu'elle a pu les retrouver et que c'est donc pour ça qu'elle ne poste plus. :)