Avoir un petit ami chinois

Bon alors il fallait commencer par ça !

Les Wenzhous se considèrent au dessus du reste de la Chine.(du monde). Ils ont leur dialecte. Un chinois autre qu'un wenzhou à wenzhou est un étranger et est traité de la même facon qu'un blanc ou plutot un noir.
Ils sont plutôt sales, leur ville est dégueulasse à souhait. mauvaise éducation. tout comme les wenzhous vivant à Paris. (qui si je n'étais pas ouvert d'esprit, aurait bloqué mon envie de découvrir la Chine)
Enfin pour finir leur conception de la vie est très spéciale, en France ils ouvrent des restos et servent de la nourriture congelée. (finalement pareil à Wenzhou, ya pas un bon resto).

Pour résumer : ils ont l'air open au 1er abord mais en réalité 5x mois ouvert qu'un Shanghaien. A l'inverse, un shanghai fermé est en réalité plus ouvert et plus fun.

Au moins c'est clair, je savais qu'ils avaient leur dialecte mais je ne savais pas pour le reste. J'avais entendu que bcp avaient immigrés en Europe.
Mais en vrai je perds rien alors haha
c'était une bataille perdue d'avance
 
Au moins c'est clair, je savais qu'ils avaient leur dialecte mais je ne savais pas pour le reste. J'avais entendu que bcp avaient immigrés en Europe.
Mais en vrai je perds rien alors haha
c'était une bataille perdue d'avance
bah non tu perds absolument rien. Dis toi que t"as gouté au pire.
0 regrets, coupe les ponts direct.

Oui ils sont venus massivement pendant la crise du coton en Chine. et ensuite ils ont envoyés l'argent d'europe dans leurs familles qui elles ont investis dans l'immobilier en Chine. Bref, run away.
 
Au moins c'est clair, je savais qu'ils avaient leur dialecte mais je ne savais pas pour le reste. J'avais entendu que bcp avaient immigrés en Europe.
Mais en vrai je perds rien alors haha
c'était une bataille perdue d'avance
Pas vraiment.
Tu ne perds rien surtout parce que le mec ne prenais pas votre situation assez sérieusement et très nettement n'avait pas les mêmes priorités que toi en matière de couple. Dans le cas contraire, Wenzhou ou pas, il ne se serait pas rangé du côté de sa mère aussi vite.
 
Ce n’est pas la même chose, parce que cela ne fait pas appel au même imaginaire. Ce n’est pas la même chose de se moquer du premier de la classe que du dernier. Si on dit à quelqu'un "sale premier de la classe", ce n’est pas la même chose que de traiter quelqu’un de "sale cancre". Le dommage psychologique n’est pas le même. Le premier de la classe, quoi qu'il arrive, est le premier.
On voit bien que t'as jamais été premier de la classe ... :grin: :grin: :grin:
 
Mais du coup personne a des témoignages sur une union entre un "Wenzhounois" et un européen ? C'est possible mdr ?
 
Bon alors il fallait commencer par ça !

Les Wenzhous se considèrent au dessus du reste de la Chine.(du monde). Ils ont leur dialecte. Un chinois autre qu'un wenzhou à wenzhou est un étranger et est traité de la même facon qu'un blanc ou plutot un noir.
Ils sont plutôt sales, leur ville est dégueulasse à souhait. mauvaise éducation. tout comme les wenzhous vivant à Paris. (qui si je n'étais pas ouvert d'esprit, aurait bloqué mon envie de découvrir la Chine)
Enfin pour finir leur conception de la vie est très spéciale, en France ils ouvrent des restos et servent de la nourriture congelée. (finalement pareil à Wenzhou, ya pas un bon resto).

Pour résumer : ils ont l'air open au 1er abord mais en réalité 5x mois ouvert qu'un Shanghaien. A l'inverse, un shanghai fermé est en réalité plus ouvert et plus fun.

Lol t'en connais beaucoup des gens de Wenzhou et t'as vécu longtemps là-bas pour avoir autant de clichés?

Je viens de là-bas et je peux te dire que les gens ne sont pas plus sales que d'autres, et la ville n'est pas plus deg que d'autres villes chinoises. Tous les restaurants tenus par des gens de Wenzhou ne servent pas de la nourriture congelée, pas plus que des restaurants français.

Sinon j'en connais qui se sont mariés avec des "blancs et des noirs" et qui ont des enfants métisses. C'est peut-être rare parce qu'ils ont peur de pas se faire comprendre du fait de la barrière de la langue de la culture. Dans la tête de ceux de la vieille génération "les français ont tendance à divorcer plus facilement"
 
Sinon j'en connais qui se sont mariés avec des "blancs et des noirs" et qui ont des enfants métisses. C'est peut-être rare parce qu'ils ont peur de pas se faire comprendre du fait de la barrière de la langue de la culture. Dans la tête de ceux de la vieille génération "les français ont tendance à divorcer plus facilement"

merci de ce témoignage. Dans mon cas je pense qu'il venait d'une famille vraiment très conservatrice et compliquée. Son ex n'avait pas été acceptée parce qu'elle était soit disant "pas belle" et la belle maman avait peur pour ces futurs petits enfants ...
Mais en effet je pense qu'avec un peu de volonté tout est possible, il faut juste l'avoir aha
 
merci de ce témoignage. Dans mon cas je pense qu'il venait d'une famille vraiment très conservatrice et compliquée. Son ex n'avait pas été acceptée parce qu'elle était soit disant "pas belle" et la belle maman avait peur pour ces futurs petits enfants ...
Ou belle maman qui ne veut pas lâcher son petit bébé....

Vous avez quel âge pour info?
Je suppose moins de 30 ans, sinon belle maman va commencer à freaker et lui proposer d'épouser la première venue.
Ou alors il y a déjà des petits enfants ailleurs, parce que pas de petits enfants c'est beaucoup de points de face de perdus.
 
Dernière édition:
Ou belle maman qui ne veut pas lâcher son petit bébé....

Vous avez quel âge pour info?
Je suppose moins de 30 ans, sinon belle maman va commencer à freaker et lui proposer d'épouser la première venue.
Ou alors il y a déjà des petits enfants ailleurs, parce que pas de petits enfants c'est beaucoup de points de face de perdus.

24 et lui 23 c'est pour ça qu'ils ne lui mettent pas encore trop de pression... mais quand j'ai séjourné chez eux les parents étaient invités à un mariage arrangé du coup je pense que ces pratiques sont courantes chez eux...
 
Lol t'en connais beaucoup des gens de Wenzhou et t'as vécu longtemps là-bas pour avoir autant de clichés?
Oui j'y ai vécu longtemps et je connais très très bien la région du Zhejiang. Et en l'occurence de toutes les villes chinoises que j'ai eu l'occasion de voir, c'est bien la pire. En tourisme et en visite business. Dans les deux cas c'est une catastrophe.

A éviter. de toute façon il n'y a rien à voir là-bas. Cette ville est un trou, et même la seule attraction c'est à dire le zoo, la encore tout est dégueulasse.
La capitale du business mes fesses ouais, il y a même pas un bar sympa ou boire une bière. Clairement un blocage culturel dans cette zone et un manque d'ouverture.

Pour finir, j'ai travaillé avec une nana de wenzhou en France, 2nd génération en France. Elle a réussi à se faire licencier pour faute grave.
Preuve qu'il y a un problème.

Après il n'y a rien de personnel. C'est un constat.
 
Pour finir, j'ai travaillé avec une nana de wenzhou en France, 2nd génération en France. Elle a réussi à se faire licencier pour faute grave.
Preuve qu'il y a un problème.
Si les stats c’est ta passion, alors vas y fonce!

Blague à part, à Paris, il me semble que les autres chinois ne peuvent pas les blairer non plus. Donc je te rejoins, ça n’a pas l’air d'être les gens les plus cools du monde. Enfin dans l’ensemble, il ne faut pas généraliser non plus.