Avoir un petit ami chinois

cette perte de face de la french touch quand même
dire qu'avant, des grolardons comme @JEJE ou @wanbat pouvait queuter être acceptés grâce au mytho 法国人很浪漫 .
déchéance de la france
 
Non mais en vrai ça me rassure il semblerait que toutes les familles chinoises ne soient comme ça... j'suis juste tombée sur une famille très conservatrice et traditionnelle , pas de chance haha
 
bof, je peux te présenter des chinois biens et multi-millionnaires qui seraient ravi d'avoir une petite copine francaise. par contre pas sur que ce soit facile a vivre au quotidien. je les connais seulement d'extérieur.
Une seule ?
 
bof, je peux te présenter des chinois biens et multi-millionnaires qui seraient ravi d'avoir une petite copine francaise. par contre pas sur que ce soit facile a vivre au quotidien. je les connais seulement d'extérieur.
Non mais je ne cherche pas de chinois multi-millionnaires haha. J'ai juste trouvé un garçon que j'aimais bien mais je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué que ça
 
Apparement pas tant que ça.
Si ta famille n’a pas d’argent ou de patrimoine, pas beaucoup de surprise dans sa réaction.
Vu les emmerdes que cela promettait en cas de gamin, aucun regret.
Tu trouveras mieux.

S'il était chinois et n'avait jamais quitté la Chine j'aurais compris , mais 3 ème génération en Europe , à part le fait qu'il ressemblait physiquement à un asiatique il était totalement européen pour moi. Puis j'ai une situation financière plutôt bonne donc je ne pense pas que ça soit vraiment ça le problème.
Mais en effet ça devait se passer comme ça , mais c'est toujours dur une rupture... surtout pour ces raisons
 
Si ça te rassurait je m'en veux de te dire le contraire, mais pour moi, je suis bien acceptée dans ma belle-famille. C'est même plutôt gain de face (ma belle-mère ne met que des photos de mes filles et moi sur son Wechat par exemple, zéro de son fils). Les gens disent tout le temps à mon mari qu'il est "trop fort d'avoir réussi à chopper une étrangère", et j'ai d'autres amies mariées avec des Chinois et c'est plutôt dans ce sens là. Oui, il y a plein de de différences culturelles et de petits conflits, mais pour nous en tout cas pas de rejet juste parce que je suis blanche.
Par contre on s'est rencontré en France, et au bout d'un an il est rentré en Chine sa mère a essayé de lui présenter d'autres filles et il l'a envoyée bouler. Pour elle en gros une étrangère c'etait bien 5 min pour s'amuser mais fallait qu'il pense à se marier en gros et là il lui fallait de la Chinoise. Mais l'année d'après je les ai rencontrés, et puis ça a été. Elle était juste déçue que j'aime pas le shopping et trouve toujours que je m'habille comme un sac, mais c'est plutôt du genre, on me pardonne car je suis étrangère.
Bref, ça dépend des familles je pense pas que ça soit complètement dû à la culture chinoise. Par contre ton mec qui obéit à ses parents, là on dit merci Confucius, et si j'étais toi je me dirais que si ses parents veulent pas de moi tant pis, mais faut que le principal intéressé soit motivé par contre et qu'il arrive à leur tenir tête. Sinon c'est mort pour la suite parce qu'après vous devrez vous marier quand ils le veulent pondre un héritier quand ils le veulent etc.
 
S'il était chinois et n'avait jamais quitté la Chine j'aurais compris , mais 3 ème génération en Europe , à part le fait qu'il ressemblait physiquement à un asiatique il était totalement européen pour moi. Puis j'ai une situation financière plutôt bonne donc je ne pense pas que ça soit vraiment ça le problème.
Mais en effet ça devait se passer comme ça , mais c'est toujours dur une rupture... surtout pour ces raisons
Tu serais surpris de la capacité des chinois à thésauriser. J’ai été plusieurs fois surpris par la capacité qu’ils ont à sortir de grosses sommmes.

Sinon c’est un peu le soucis des chinois, même après plusieurs générations, ils restent beaucoup entre eux.

Bref, oui c’est dur maintenant. Mais ça te fait une expérience sur ce que tu voudras pour la suite. Et tu n’as pas trop perdu de temps. Cela serait arrivé après plusieurs années de couples, cela aurait fait encore plus mal.
 
En fait peut-être bien que les Chinois de Chine sont plus fans de l'Occident, alors que les parents des chinois européens vont plutôt tenter de protéger leur identité culturelle et donc veulent éviter les mélanges. Une amie avait vu la fin de sa relation avec son copains de Wenzhou né en France pour les mêmes raisons que toi.
 
En fait peut-être bien que les Chinois de Chine sont plus fans de l'Occident, alors que les parents des chinois européens vont plutôt tenter de protéger leur identité culturelle et donc veulent éviter les mélanges. Une amie avait vu la fin de sa relation avec son copains de Wenzhou né en France pour les mêmes raisons que toi.
ah ben voilà! Il vient exactement de Wenzhou, ça à l'air d'être des familles très communautaire... et apparemment ce genre d'histoire semblent arriver souvent
 
ah ben voilà! Il vient exactement de Wenzhou, ça à l'air d'être des familles très communautaire... et apparemment ce genre d'histoire semblent arriver souvent

ah wenzhou
fallait dire de suite
y sont proprio de combien de buffets du dragon d'or au luxembourg ?
 
ah ben voilà! Il vient exactement de Wenzhou, ça à l'air d'être des familles très communautaire... et apparemment ce genre d'histoire semblent arriver souvent
Bon alors il fallait commencer par ça !

Les Wenzhous se considèrent au dessus du reste de la Chine.(du monde). Ils ont leur dialecte. Un chinois autre qu'un wenzhou à wenzhou est un étranger et est traité de la même facon qu'un blanc ou plutot un noir.
Ils sont plutôt sales, leur ville est dégueulasse à souhait. mauvaise éducation. tout comme les wenzhous vivant à Paris. (qui si je n'étais pas ouvert d'esprit, aurait bloqué mon envie de découvrir la Chine)
Enfin pour finir leur conception de la vie est très spéciale, en France ils ouvrent des restos et servent de la nourriture congelée. (finalement pareil à Wenzhou, ya pas un bon resto).

Pour résumer : ils ont l'air open au 1er abord mais en réalité 5x mois ouvert qu'un Shanghaien. A l'inverse, un shanghai fermé est en réalité plus ouvert et plus fun.