Avis China Eastern pour vol Paris-Shanghai

bibimc

Membre Bronze
01 Nov 2010
22
0
21
Xujiahui, Shanghai
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur la compagnie China Eastern sur la liaison Paris-Shanghai (parfois conjointement assurée avec Air France).
J'entends surtout différences avec les vols d'Air France et prestations (repas,écran) et confort à bord.
J'ai déjà vu quelques posts sur ce sujet mais ils ne sont pas très récents. Visiblement, les vols via China Eastern n'étaient pas très confortables et les prestations très moyennes...
Est ce toujours le cas?
Merci d'avance,
 
OUI china eastern c'est toujours l'horreur:
moins d'espace, pas d'ecran, bouffe beurk,wc immondes au bout d'une heure,les gosses qui crient,les odeurs de bouffe car tout le monde emmene ses trucs infames qui pue a bouffer, les coups dans le dos des sieges pendant tout le trajet,et en prime l'hotesse qui viens te secouer pour savoir si tu à soif alors que tu viens juste de reussir a dormir
 
A mon sens oui c'est toujours le cas, maintenant les gouts et les couleurs...

Ma femme prefere china eastern, moi air france.
Elle fait 1m55 moi 1m85
Elle prefere la bouffe d'avion chinoise, je prefere la bouffe d'avion europeenne (pas top dans les deux cas)
Elle prefere un film en mandarin sur un ecran commun, je prefere avoir un choix de film en anglais sur mon ecran.
Elle a grandi a al campagne en Chine et peu dormir avec des veaux petomanes a cote d'elle, moi j'ai un peu plus de mal.

Voila, a chacun son paradis serré comme des sardines pour 11h..
 
Indica, tu reviens par la petite porte, un sujet sur Avis China-Eastern...
 
oui je reviens en douceur apres 3 semaines de sable blanc,cocotiers, et d'eau translucide
 
Je ne sais meme plus a quoi ressemble ce genre de paysages.
 
oui, c'est toujours infame china eastern, et ce y malgré qu'ils sont sur skyteam....de ce fait attention quand vous achetez un vol air france shanghai-paris ou paris shanghai, vous pouvez vous retrouvez sur china eastern...l'inverse peut être possible :).....et ce que raconte INdica n'est pas un mythe, l'odeur des nouilles instantanés pendant 11h, j'ai fait...
 
oui, c'est toujours infame china eastern, et ce y malgré qu'ils sont sur skyteam....de ce fait attention quand vous achetez un vol air france shanghai-paris ou paris shanghai, vous pouvez vous retrouvez sur china eastern...l'inverse peut être possible :).....et ce que raconte INdica n'est pas un mythe, l'odeur des nouilles instantanés pendant 11h, j'ai fait...

Parce que l'odeur des nouilles dans le derniers tiers de l'avion d'Air France, y en a pas ?

Merci mais à chaque fois que je pars dans cette zone de l'avion pour me dégourdir les jambes, j'ai l'impression de me retrouver au marchand de nouilles du coin ...
 
Salut Bibimc

Je te confirme tous ce que les précédents ont pu raconter.

Bruyant, pas de télé personnalisée ( télé commune en chinois) bref un voyage qui dure.
Le seul truc sympa ce sont les exercices de gym à la fin du vol :chinois:
 
Parce que l'odeur des nouilles dans le derniers tiers de l'avion d'Air France, y en a pas ?
Merci mais à chaque fois que je pars dans cette zone de l'avion pour me dégourdir les jambes, j'ai l'impression de me retrouver au marchand de nouilles du coin ...
Je confirme : il y a deux jours, on avait toujours les odeurs de nouilles dans le dernier tiers de l'avion sur Air-France ; surtout à partir des 7h00 du mat' (heure chinoise) quand nos amis se réveillent, et n'ayant rien à se mettre sous la dent, vont voir du côté des hôtesses ce qu'ils pourraient grapiller...

Le mieux, c'est quand même Air France en classe affaires : le gentil stewart vient te voir de temps en temps, mais sans t'embêter, et si tu as une envie subite de champagne ou de petits chocolats, il suffit de lui demander...

icon_clown
 
Parce que l'odeur des nouilles dans le derniers tiers de l'avion d'Air France, y en a pas ?

Merci mais à chaque fois que je pars dans cette zone de l'avion pour me dégourdir les jambes, j'ai l'impression de me retrouver au marchand de nouilles du coin ...

je ne sais pas, je n'ai jamais voyagé sur air france de ma vie , mais chez finnair ou emirate, jamais senti de trucs infâmes...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merde, je viens de regarder le vol de mes parents, on a pris Air France (notament pour etre a peu pres sur que les hotesses parlent francais, mes parents ne parlent pas anglais) pour venir a Pekin demain

Or je viens de regarder sur le site de l'aeroport de paris et c'est apparement un vol mixte avec China Eastern... meme horaire de depart, meme terminal >_<

En esperant que ce soit qualite Air France et non China Eastern... ca me ferait bien chier qu'on ait pris Air France (et payer plus) pour avoir un service de merde pour mes parents...
 
Merde, je viens de regarder le vol de mes parents, on a pris Air France (notament pour etre a peu pres sur que les hotesses parlent francais, mes parents ne parlent pas anglais) pour venir a Pekin demain

Or je viens de regarder sur le site de l'aeroport de paris et c'est apparement un vol mixte avec China Eastern... meme horaire de depart, meme terminal >_<

En esperant que ce soit qualite Air France et non China Eastern... ca me ferait bien chier qu'on ait pris Air France (et payer plus) pour avoir un service de merde pour mes parents...

pour l'aller, il y a de grande chance que cela soit sur air france...par contre le retour...

il y a pas moyen de verifier ce genre de truc avant d'acheter le billet car payer du Air france pour se retrouver sur china easter, c'est de l'escroquerie
 
il y a pas moyen de verifier ce genre de truc avant d'acheter le billet car payer du Air france pour se retrouver sur china easter, c'est de l'escroquerie

Oui c'est indiqué mais en petit dans un coin... C'est quand même limite, surtout au début, quand on ne connait pas et en étant sur le site d'Air France, on s'attend à avoir un vol Air France et pas China Eastern...
 
Personne n'a fait référence au prix... Il y a quelques années, nous prenions systématiquement CE en raison du prix attractif et du vol direct PVG-CDG. Le vol dure 12h certes mais quand tu vis en Chine à l'année, tu peux encore faire un dernier effort pendant le vol (qui est pour moi toujours une épreuve, quand on voyage en éco). Cependant, désormais on les évite car le seul avantage (le prix) n'en est plus un (plus moyen de trouver à moins de Rmb9000)... et on prie pour que l'escale intermédiaire se passe bien. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de voyager avec KLM la prochaine fois par exemple.
 
Personne n'a fait référence au prix... Il y a quelques années, nous prenions systématiquement CE en raison du prix attractif et du vol direct PVG-CDG. Le vol dure 12h certes mais quand tu vis en Chine à l'année, tu peux encore faire un dernier effort pendant le vol (qui est pour moi toujours une épreuve, quand on voyage en éco). Cependant, désormais on les évite car le seul avantage (le prix) n'en est plus un (plus moyen de trouver à moins de Rmb9000)... et on prie pour que l'escale intermédiaire se passe bien. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de voyager avec KLM la prochaine fois par exemple.

haha attention encore avec la KLM, c'est aussi skyteam; ils font du sharing avec china eastern, ma soeur a fait un paris canton avec un billet china eastern et elle était sur un vol KLM...
 
Dernière édition par un modérateur:
China Eastern j'ai vraiment souffert ! Même Air France c'est pas terrible. Pour moi Emirates c'est le top mais bon vous avez une escale à Dubaï.