Avion France vers Wuhan

Merci à tous. On va partir sur du Air China directement par leur site.
Dire qu'a une époque pour le même prix de certains billets éco, on était en premium ....
 
Dire qu'a une époque pour le même prix de certains billets éco, on était en premium ....

C'est comme pour tout. Il faut choisir entre faire des gamins et voyager en premium :grin:
 
Histoire de ne pas ne pas recréer d'autres sujets, j'ai une autre interrogation sur le circuit des valises :

D’après mes billets, la prise en charge des bagages se fait jusqu'à destination finale : Marseille---Franckort---Pekin----Wuhan donc récupération des valises à Wuhan. Une collègue qui a voyagé en Norvège a eu la surprise de devoir ré-enregistrer ses bagages même si sur ces billets il y a avait bien stipulé qu'il n'y avait rien à faire jusqu'à destination.

Aussi question pour les connaisseurs, est ce qu'il y a ce type de surprise à prendre en compte, comme un réenregistrement des affaires à Pekin par exemple ?
 
Histoire de ne pas ne pas recréer d'autres sujets, j'ai une autre interrogation sur le circuit des valises :

D’après mes billets, la prise en charge des bagages se fait jusqu'à destination finale : Marseille---Franckort---Pekin----Wuhan donc récupération des valises à Wuhan. Une collègue qui a voyagé en Norvège a eu la surprise de devoir ré-enregistrer ses bagages même si sur ces billets il y a avait bien stipulé qu'il n'y avait rien à faire jusqu'à destination.

Aussi question pour les connaisseurs, est ce qu'il y a ce type de surprise à prendre en compte, comme un réenregistrement des affaires à Pekin par exemple ?
Bonsoir Pierroide

Je ne connais pas de cas ou un achat de billet à une compagnie aérienne avec escale , et même si la fin de parcours se fait avec

une compagnie partenaires de réengistrer les bagages vu qu'à l'escale de départ les bagages sont enregistrés pour l'arrivée de la

dernière escale.

Les bagages de ton amie Norvégienne ne peuvent pas être récupérer en escale de transit , de fait comment réengistrer des bagages

que tu n'as pas ??

Maintenant on en apprend tous les jours , si tu pouvais nous donner des explications , je suis interessé .

Bonne soirée
 
Histoire de ne pas ne pas recréer d'autres sujets, j'ai une autre interrogation sur le circuit des valises :

D’après mes billets, la prise en charge des bagages se fait jusqu'à destination finale : Marseille---Franckort---Pekin----Wuhan donc récupération des valises à Wuhan. Une collègue qui a voyagé en Norvège a eu la surprise de devoir ré-enregistrer ses bagages même si sur ces billets il y a avait bien stipulé qu'il n'y avait rien à faire jusqu'à destination.

Aussi question pour les connaisseurs, est ce qu'il y a ce type de surprise à prendre en compte, comme un réenregistrement des affaires à Pekin par exemple ?
Oui, les valises doivent être récupérées puis réenregistrées à la première entrée sur le territoire. Car ensuite elles partent dans le circuit des vols intérieurs et à la destination finale elles ne sont pas distinguables des autres valises pour qu’elles soient contrôlées. En principe il y a un circuit, un comptoir spécial pour les valises en transit.
 
Dernière édition:
Oui, les valises doivent être récupérées puis re enregistrée à la première entrée sur le territoire. Car ensuite elles partent dans le circuit des vols intérieurs et à la destination finale elles ne sont pas distinguables des autres valises pour qu’elles soient contrôlées. En principe il y a un circuit, un comptoir spécial pour les valises en transit.
Paris/Shenyang avec China Estearn avec escale Shanghai Pudong puis shanghai/ Shenyang en vol domestic avec Shanghai Airlines , enregistrement

des bagages à Roissy et récuperation des bagages a Shenyang.

Merci de nous communiquer un cas concret de ce que tu avances , car pour l'instant tes dires c'est du vent (comme souvent)
 
Paris-Pekin-Shanghai : à Pékin, circuit spécial pour les voyageurs en transit avec bagages, passage de l’immigration, puis une salle où nos bagages attendent, identification et contrôle des bagages (rayon X pour tous et ouverture pour certains), puis les bagages repartent et on se dirige vers la porte d’embarquement du second vol.
 
Paris-Pekin-Shanghai : à Pékin, circuit spécial pour les voyageurs en transit avec bagages, passage de l’immigration, puis une salle où nos bagages attendent, identification et contrôle des bagages (rayon X pour tous et ouverture pour certains), puis les bagages repartent et on se dirige vers la porte d’embarquement du second vol.
Ok pour le cas concret , question 1/achat d'un billet Paris/Shanghai avec enregistrement des bagages à Paris directement pour Shanghai

ou achat de deux billets Paris/Pekin et Pekin/Shanghai avec enregistrement des bagages à Paris pour Pekin ?