Avion France vers Wuhan

Pierroide

Membre Silver
26 Avr 2011
78
18
53
Bonjour à tous !

Avant le COVID , le voyage de Marseille vers Wuhan passait par Paris. 1 seule escale et donc un voyage Paris/Wuhan direct avec air France notamment.

Depuis la fin du COVID et la reprise des vols, il n'y a plus de vols direct de Paris vers Wuhan et nous ne savons pas pourquoi. Les opératrices air France au téléphone n'ont pas d'explications non plus pour le moment.

Pour les habitués avez vous plus d'informations ou le moyen le plus direct pour rejoindre Wuhan depuis Marseille ?

Merci
 
Ok merci . Pas pensé à Londres effectivement même si le site bug parfois en mettant Marseille ça ne fonctionne plus.

Par contre va savoir pourquoi Londres/Wuhan en direct existe mais pas Paris....
 
Les lignes aériennes non rentables disparaissent avec le temps. Wuhan ne devait pas l'être surtout que le nombre de français sur place est devenu relativement faible. C'est pareil pour le Canton-Paris avec Air France qui a disparu.
 
C'est surtout que le nombre de vols internationaux vers/de Chine est toujours tres loin de son niveau pre-covid. Sur Paris-Pekin, il y avait 2 vols quotidiens avec Air France pre-covid. On est passe a un vol quotidien il y a moins de 2 mois. Et c'est comme ca sur toutes les destinations. Ca va prendre un peu de temps.
 
Il y a moins de vol que pré-covis mais les tarifs sont redevenus raisonnables :cool:
 
Ok on va attendre que ça reprenne alors...
 
sachant que les avions français n'ont plus l'autorisation de survoler la Russie, les prix Air France sont complètement irréalistes.
 
Hello,

Effectivement tout semble lié à la guerre en Ukraine. Vols plus longs, plus d'escales et vols moins nombreux. Prix plus chers forcément ...
Il faut se rendre à l’évidence que la situation ne devrait pas trop changer en 2024 (aucun changement prévus pour Air France pour avoir demandé)
On se décide donc à partir cette année malgré tout au printemps. On commence à regarder les vols et pour la première fois hors Air France.
Après quelques recherches, j'ai des questions pour les connaisseurs du fofo :

- Site Lufthansa Vol Aller-Retour 2 escales en Mai Lufthansa/AirChina (vol principal vers la chine par Lufthansa) : 1300 euros
- Site Air China Vol Aller-Retour 2 escales en Mai Lufthansa/AirChina (vol principal par Air china) : 1000 euros
- Avec d'autres sites (trip.com ou booking) autour de : 850 euros

Du coup les questions qui me viennent :

- Lufthansa ça vaut vraiment 300e de plus que Airchina pour un vol long ?
- Pourquoi autant de différence sur les autres sites comme Booking ? Taxes de site en fin de transaction ?
 
Depuis la fin du COVID et la reprise des vols, il n'y a plus de vols direct de Paris vers Wuhan et nous ne savons pas pourquoi.

Hm mon petit doigt me dit que le COVID a fait des coupes claires dans la population francaise a Wuhan. Donc effectivement, plus de vols direct depuis Paris.
 
J'ai pris mes billets pour cet été en partant de Canton avec Qatar Airways pour Lyon (une seule escale à Doha) pour 34000 yuans : 2 adultes et 2 enfants. Chers mais pas le choix avec l'école et surtout premier retour en France après 6 ans. Voir la famille ça n'a pas de prix.

Qatar Airways propose des vols Doha : Paris / Lyon / Nice / Toulouse.
 
J'ai pris mes billets pour cet été en partant de Canton avec Qatar Airways pour Lyon (une seule escale à Doha) pour 34000 yuans : 2 adultes et 2 enfants. Chers mais pas le choix avec l'école et surtout premier retour en France après 6 ans. Voir la famille ça n'a pas de prix.

Qatar Airways propose des vols Doha : Paris / Lyon / Nice / Toulouse.

Oui c'est dans ces eaux là.

Marseille Wuhan pour 2 adultes 2 enfants et 2 escales obligatoires entre 3500 et 4000e.

Moi ce que.jaimerais savoir c'est si on peut foncer tête baissée sur Booking et sur Air china par exemple. Si quelqu'un me dit que Lufthansa ça vaut largement 300e de plus que Air china je réfléchis autrement.
 
Hello,

Effectivement tout semble lié à la guerre en Ukraine. Vols plus longs, plus d'escales et vols moins nombreux. Prix plus chers forcément ...
Il faut se rendre à l’évidence que la situation ne devrait pas trop changer en 2024 (aucun changement prévus pour Air France pour avoir demandé)
On se décide donc à partir cette année malgré tout au printemps. On commence à regarder les vols et pour la première fois hors Air France.
Après quelques recherches, j'ai des questions pour les connaisseurs du fofo :

- Site Lufthansa Vol Aller-Retour 2 escales en Mai Lufthansa/AirChina (vol principal vers la chine par Lufthansa) : 1300 euros
- Site Air China Vol Aller-Retour 2 escales en Mai Lufthansa/AirChina (vol principal par Air china) : 1000 euros
- Avec d'autres sites (trip.com ou booking) autour de : 850 euros

Du coup les questions qui me viennent :

- Lufthansa ça vaut vraiment 300e de plus que Airchina pour un vol long ?
- Pourquoi autant de différence sur les autres sites comme Booking ? Taxes de site en fin de transaction ?
Vérifie qu'il s'agit bien de la même prestation : des sites comme Booking proposent souvent des billets moins chers, car il n'y a pas de bagage de soute ; il faut acheter la prestation "bagage enregistré" séparément, après avoir acheté le billet, donc tu achètes le billet sans connaitre le cout final (avec bagage enregistré) et en fin de compte c'est aussi cher, voir plus cher.
Certains sites n'ajoutent les taxes qu'au dernier moment, juste avant de payer.
 
Oui c'est dans ces eaux là.

Marseille Wuhan pour 2 adultes 2 enfants et 2 escales obligatoires entre 3500 et 4000e.

Moi ce que.jaimerais savoir c'est si on peut foncer tête baissée sur Booking et sur Air china par exemple. Si quelqu'un me dit que Lufthansa ça vaut largement 300e de plus que Air china je réfléchis autrement.
Air China c'est pas mal , je l'utilise en alternance avec China Southern , Turkish Airlines , et Hainan airlines jamais eu de soucis tant pour voyager a l'international qu'en national , un bon service a bord et aux comptoirs , et des personnels attentionnes ... Lufthansa 1 fois en 747-400 sur un Frankfurt <>Hong Kong il y a tres longtemps pour voir en comparaison avec Cathay Pacific , pas vraiment sympa a l'epoque ! Mais bon les temps changent ... :)
 
Pareil, Air France et Lufthansa maintenant ce n 'est plus comme avant. Des avions vieillots, des hotesses pas vraiment attentionneees VS companie asiatique.

Air China ca a bonne cote